Que faire à Seattle ?

Voyages aux USA, le rêve des voyageurs… Les États-Unis font partie des meilleures destinations faisant office de tourisme. Il existe des visites incontournables au cours desquelles, un guide peut vous faire découvrir des endroits épiques. Par exemple, aller visiter la ville de Seattle vous permettra de découvrir de magnifiques musées ainsi que des monuments historiques. Chaque quartier de cette ville est pourvu en attractions touristiques diverses. Entre le musée d’art, le mont royal, une excursion, Street art ou le shopping dans les grands magasins, il n’est pas possible de s’ennuyer à Seattle. En dehors du fait que cette destination est un pôle riche en attractions, faites un zoom sur les merveilles de ses quartiers à travers cet article.

Les quartiers de Seattle : tout ce qu’il faut savoir

Afin de mieux profiter de la richesse touristique de Seattle, vous devrez envisager de prendre un guide pour visiter la ville. Que ce soit où se loger, où dormir, une visite guidée dans les différents types de quartiers vous permettra de vite vous situer. A cet effet, il y a au moins :

  • Un quartier résidentiel ;
  • Un quartier historique ;
  • Un quartier juif ;
  • Un quartier d’affaires ;
  • Un vieux quartier ;
  • Un Quartier latin.

Pour ne citer que ceux-là. Le mieux pour s’y retrouver et profiter pleinement du séjour, c’est d’envisager des visites guidées, et des excursions sur plusieurs jours.

Quartier Capitole Hill

Capitole Hill, c’est l’un des chics quartiers de la ville. On y voit surtout de grandes boutiques, des restaurants huppés, des fortifications et des bars agréables pour passer du bon temps. Par ailleurs, c’est un quartier gay-friendly. Toutefois, cet endroit fait partie des bonnes adresses lorsqu’on cherche un quartier résidentiel animé.

Vous y trouverez donc tout ce qui peut être situé dans un quartier animé. Sur Broadway, vous ne manquerez pas de voir les restaurants et les bars être décorés aux couleurs LGBT. En soirée dans ce même district, visiter la ville à pied serait une excellente idée. Les balades dans ce quartier sont effectivement super intéressantes et plutôt divertissantes. C’est un moment privilégié pour voir l’esplanade des boutiques encore en activité. C’est le lieu typique de la vie nocturne. Faire un petit shopping peut aussi vous tenter en ce moment. Finissez le tour avec un dîner chez Tavolata.

Quartier Seattle center

Ici, il est possible de s’offrir un beau panorama sur Seattle, grâce au Space Needle, l’emblème de la ville. Il est situé dans un quartier agréable, à Seattle center. Pour faire un tour sur ce site par contre, il est recommandé de se préparer financièrement tout en faisant une réservation la veille. Cette recommandation est aussi valable pour faire la visite du centre commercial.

De même, on y retrouve le musée de verre avec les œuvres de Chihuly ainsi que le museum of pop culture. Ce quartier se révèle être un vrai centre historique de Seattle. C’est un bel endroit pour admirer la vue et prendre quelques photos. En effet, ce quartier fut créé pour l’exposition universelle en 1962. C’est donc un quartier quelque peu à caractère historique. Pour aller au Space Needle, il est préférable de la faire en après-midi autour de 18 h.

Quartier Queen Anne

Dans le même temps, le quartier Queen Anne et la belle maison de Meredith Grey vous attendent. Toutefois, la maison étant habitée, vous ne pouvez qu’admirer la vue.

Tout en poursuivant le programme de la visite, faufilez-vous dans les petites ruelles de Seattle jusqu’au Kerry Park dans Queen Anne. Cet endroit offre une vue imprenable sur les immenses gratte-ciels de la ville. Des édifices, dont la vue en gros plan vous fera un grand bien.

Le tour des meilleurs quartiers peut s’achever par un arrêt au public central market pour effectuer quelques achats stratégiques en guise de souvenir. Toutefois, il n’est pas conseillé de s’en arrêter là. Vous avez encore au moins un monument situé dans le quartier historique, Pioneer Square, à découvrir.

Quartier Pioneer Square

Là-bas, vous verrez la Cathédrale St James, la basilique et la librairie publique ainsi que de vieux bâtiments en brique. Le style architectural le plus utilisé est la construction en mode victorien. Des bâtiments que l’on pourrait hisser au rang de patrimoine mondial, d’art et d’histoire. On y découvre également la gare King Street Station construite en hommage au Campanile de Venise.

Les restaurants y sont agréables, suivant un peu les tendances grâce aux belles décorations. Il est recommandé d’ailleurs de se rendre au café Callus. C’est un lieu calme où l’on peut travailler en toute tranquillité. Juste en face, se vendent les donuts chez porpoise Doughnuts.

Quartier Downtown

C’est le quartier des gratte-ciels. De grandes tours, on en voit partout. Elles sont généralement celles de grandes entreprises internationales qui opèrent dans la ville. Mis à part ces géants, il n’y a pas vraiment grande attraction pour un touriste. Cependant, c’est un passage obligatoire pour rejoindre Pioneer Square. Pour traverser ce quartier, privilégiez son côté océan et profitez aussi pour faire un tour à la librairie publique.

Quartier South Union Lake

C’est un quartier en plein développement basé près du Lake Union. En réalité, on pourrait dire que c’est un quartier d’affaires. C’est ici que l’on retrouve le siège social de l’entreprise Amazon. Un bâtiment impressionnant avec d’immenses bulles de verre. Vous pouvez y entrer et le visiter, mais cela dépend de la période.

Par quel moyen peut-on se rendre à Seattle ? Où passer la nuit ?

Le moyen de transport le plus utilisé reste l’avion pour les longs trajets. Depuis la France, ça reste un transport incontournable pour les touristes. Par ailleurs, il existe un grand nombre de réseaux aériens pour rallier la ville depuis les quatre coins du monde. Parmi les informations pratiques à connaître, sachez que l’aéroport de la ville se trouve à 20 km au Sud.

En outre, il ne faut surtout pas manquer de faire une demande ESTA avant d’acheter le billet d’avion. Une fois en ville, des hôtels particuliers ont la réputation d’accueillir les touristes. Par contre, faire une réservation à l’avance serait très pratique afin de ne pas manquer de place. Il faut noter tout de même que les hôtels peuvent être chers en fonction de la saison.

Quelques endroits à découvrir en bonus

Vous pouvez aller voir la tombe de Bruce Lee. Ce célèbre maître Kung-fu est enterré à Lakeview avec Arthur Armstrong, fondateur de la ville de Seattle. Ensuite, faites une visite de quelques heures en bord de mer, ou au lac Washington. En effet, à Seattle, l’une des choses qui se donnent le plus à voir, c’est l’eau. La ville est quasiment entourée d’eau et de forêts. Cela donne l’impression d’être au cœur d’un grand parc naturel.

La nature plus que les guides fait visiter la ville. Elle ne cessera jamais de vous sublimer à Seattle et pour cause, le Woodland Park Zoo est conçu de sorte à présenter un grand brassage entre l’Asie, et les forêts tempérées. Visiter avec un guide le museum of flight peut être la dernière étape de votre aventure. Cet endroit permet de s’imprégner de l’histoire de l’aviation. En outre, vous pouvez aussi faire un tour à l’hôtel de ville.

En conclusion, il faut retenir que Seattle est une ville située à l’ouest des USA plus précisément dans l’État du Washington. Elle est séparée de la frontière du Canada par 150 km. Là, nature et modernité se côtoient aisément et les touristes en ont plein la vue. Ses quartiers sont animés en général, certains plus historiques que les autres.