Road Trip aux USA

 

Si vous avez l’intention de vous rendre aux Etats-Unis alors préparez vous visiter les plus beaux parcs que vous n’ayez jamais vu.

 

Des paysages du Grand Canyon à couper le souffle, les sources d’eau chaude de Yellowstone, il y a tellement de choses à voir et qui sont incontournables si vous avez l’intention de voyager aux Etats-Unis.

 

Préparez-vous à vivre un de vos plus beaux voyages au cœur de la nature, si vous décollez en direction du magnifique parc de Yellowstone dans le Wyoming. Vous y découvrirez plus de 9000km2 parsemés de geysers et fumerolles, ainsi que d’innombrables cascades dont la plus élevée se jette à plus de 94m de hauteur ! un site géothermique volcanique.

 

Une zone géographique de loisirs sauvages. Un site surplombant. Sans oublier l’attraction principal qu’est le Old faithfull, un geyser projetant de l’eau bouillante à plus de 50M de hauteur et cela toutes les 1H30 !

Yellowstone abrite également des spectaculaires canyons, des rivières alpines, des forêts luxuriantes. Ce parc naturel accueille des centaines d’espèces animales, et notamment des élans, des loups, des ours, des bisons et des antilopes !

 

En traversant l’Arizona, vous vivrez une aventure extraordinaire en découvrant le Grand Canyon. La splendeur de ce site ne pourra que vous hypnotiser. Vous découvrirez probablement les paysages sauvages parmi les plus beaux de votre voyage aux Etats-Unis. Ce sont des paysages pauvres en végétations mais très riches en phone. Parmi les animaux les plus réputés de l’Arizona vous y croiserez notamment le condor de Californie. Si vous en avez le courage, vous pourrez vous lancer à l’assaut du Grand Canyon Skywalk. Il s’agit d’un pont de verre suspendu à plus de 300 m de hauteur au-dessus du Grand Canyon. C’est une traversée inoubliable pour ceux qui n’ont pas le vertige évidemment.

 

Au cours de votre voyage en Arizona vous pourrez également découvrir la Death Monument Valley. Elle vous rappellera de nombreux westerns dans lesquels elle a inspiré de nombreux producteurs pour les formes de rochers au nom évocateur.

 

Pourquoi ne pas partir ensuite allez découvert et de la Floride ! la découverte des Everglades. Un endroit mystérieux entre les marées et la végétation où l’on y trouve une faune unique et des charmes mystérieux. Cet endroit si particulier de la Floride ne peut pas se visiter à pied. Il vous faudra embarquer à bord d’un bateau à hélices. Soyez très attentif, vous pourriez tomber nez à nez avec la panthère de Floride.

 

Le parc des Everglades Amériques, est le plus grand désert subtropical des Etats-Unis. Vous y trouverez un paysage sans précédent, un territoire où se trouve de nombreuses espèces rares et menacées comme lamantin, le crocodile américain et la panthère de Floride.

Il s’agit d’un site du patrimoine mondial, une réserve de biosphère internationale, une zone humide et surtout une zone protégée en vertu du traité de Carthagène.

 

Pour tous les amoureux du surf, et des îles paradisiaques, Hawaï sera votre escapade américaine favorite ! Hawaï est le nom de l’État des Etats-Unis d’Amérique qui regroupe l’archipel de plus de 130 îles paradisiaques perdues au milieu de l’océan Pacifique.

 

L’île la plus peuplée d’Hawaï est Oahu. Elle contient à elle seule Plus les trois quarts quarts de la population hawaïenne. Sa capitale étant Honolulu, elle compte également une autre ville Waikiki. C’est la destination rêvée des surfeurs, mais vous pouvez également vous promener sous les cocotiers, visiter les volcans, faire du canoë kayac dans les eaux turquoises… des souvenirs impérissables vous attendent dans cet archipel.

 

Visitez New York, la destination préférée des français aux Etats-Unis. Il vous sera quasiment impossible de visiter cette ville sur un seul séjour touristique. Il y a toujours quelque chose de nouveau un découvrir dans cette ville gigantesque. Il est préférable de planifier au mieux votre visite.

 

La liste des monuments incontournables de cette ville semble interminable. Parmi tous ces monuments, si je suis hésite pas arrive votre visite :

La Statue de la Liberté,

Central Park,

Metropolitan museum of Art,

Le musée Salomon,

Times Square,

La cinquième avenue,

Broadway,

L’empire State building,

Le mémorial du 11 septembre,

Grosse tweet,

Brooklyn et son fameux pont…. La liste est inépuisable !

 

Il est important de se préparer avant d’aller visiter une ville comme New York. S’y déplacer peut-être synonyme d’angoisse pour les visiteurs. La solution la plus adaptée sera de prendre le métro et les transports en commun. Ce sera plus simple que la voiture.

Afin d’optimiser votre voyage à New York, il est préférable de choisir un logement bien positionné dans Manhattan. Que ce soit un hôtel ou un appartement, Manhattan est un lieu idéalement situé pour les visiteurs de la ville new-yorkaise.

 

Le gigantisme et la démesure résume la ville du « tout-extraordinaire ». New York reste l’incontournable des States.

 

Pourquoi ne pas découvrir Cuba ? Au rythme de la salsa !

 

Cuba est une République ou le tourisme est à l’honneur. La Havane, se situe en première place du programme de visite de Cuba. République multicolore, avec une architecture atypique, considérée comme la perle des Antilles.

 

Le rythme des percussions va rythmer votre voyage. La fête y est permanente. Vous pourrez visiter les ateliers de cigares, les palais espagnols, l’architecture baroque venue de l’Espagne ou encore le classicisme Français. Vous aurez la possibilité de dormir dans une casa particulare. Pourquoi ne pas organiser une randonnée dans la Sierra Maestra ? Là aussi vous y découvrirez des paysages à couper le souffle.

 

Enfin, La côte cubaine vous propose des longues plages de sable blanc. Le paradis de la pêche en haute mer et de la plongée sous-marine pour tous les amoureux de la mer Cuba est une destination qui envoûte et charme tous ses visiteurs.

 

 Comment organiser son road trip sur les Etats-Unis ?

 

Avant de franchir le pas, il faut savoir organiser son périple américain en plusieurs étapes, pour que celui-ci puisse se réaliser dans les meilleures conditions possibles.

Il y a notamment 10 étapes un dispensables à l’organisation d’un super road trip américain !

 

  1. À quel endroit des Etats-Unis souhaitez-vous rendre, et quand souhaitez-vous partir ?
  2. Elaborez un plan de parcours en plusieurs étapes
  3. réservez vôtre vol aller-retour
  4. pensez à louer la voiture à l’avance
  5. trouvez et réservez vos hébergements en fonction des différentes étapes de votre périple
  6. pensez à faire la demande de votre Visa USA, ou de votre formulaire Esta USA si votre voyage ne dure pas plus de trois mois
  7. souscrire une assurance
  8. réservez vos activités, cela peut se faire directement sur les sites touristiques dédiés
  9. établir votre budget, à la fois prévisionnel et éventuellement une marge en cas d’aléas
  10. préparez vos valises, pour un voyage vers les Etats-Unis certaines règles sont à respecter avant de partir,  informez-vous à ce sujet auprès de votre ambassade…

 

 Comment choisir votre destination vers un pays aussi grand que les Etats-Unis ?

 

Les Etats-Unis ont une superficie 14 fois plus grande que celle de la France ! L’État du Texas est à lui seul le plus grand que le territoire français. Pour de nombreux français, le premier contact avec les Etats-Unis passe par la ville de New York. Pour d’autres, c’est le grand ouest américain qui les attire. Mais il y a une possibilité infinie de voyager sur le territoire américain.

 

Le pic des voyages organisés vers les Etats-Unis se situent entre juillet et août, Pendant la période de vacances scolaires annuels. Les climats sont très différents sur toute la superficie du territoire américain. Nous vous recommandons, si vous en avez la possibilité de partir vers les Etats-Unis, plutôt sur les périodes de mai-juin et septembre-octobre.

 

Attention, évitez les secteurs où se trouvent des tornades entre le mois d’avril et le mois de juin. Il est préférable d’organiser les différentes étapes de votre voyage au moins huit mois l’avance. Pensez à élaborer un parcours précis, ainsi qu’un planning qui vous permettra devoir au moins l’essentiel.

 

La première étape sera de réserver votre vol. Le prix de celui-ci va dépendre de la période et du trajet. Pour obtenir le meilleur prix, il est conseillé de mettre une alerte et de regarder souvent sur les sites des compagnies qui peuvent mettre en vente des billets low cost à la vente à tout moment.

 

Penser à louer votre voiture. C’est le mode de déplacement le plus courant sur le territoire américain. Les prix sont assez attractifs et les promotions sont régulières. En ce qui concerne vos logements, pensez à les réserver à l’avance. Sur de nombreux sites internet reconnus, on peut accéder à différents types de logements afin d’organiser au mieux votre road trip : les hôtels, les auberges de jeunesse, chez l’habitant, les campings, des endroits uniques… il est préférable de réserver à l’avance vos logements pour cela de nombreux sites vous êtes à choisir le bon logement.

 

Avant toute chose, vous devez absolument vous préoccuper de votre visa ! Vérifier avant tout, la durée de votre validité de votre passeport.

 

Si vous partez moins de trois mois, en plus de votre passeport électronique biométriques, vous devrez faire un Esta pour les Etats-Unis, qui sera valable deux ans.

Attention ! Il faudra faire un Esta par personne. Ce formulaire Esta américain est à demander directement sur Internet.

 

Penser absolument à souscrire une assurance. Beaucoup de voyageurs vers les Etats-Unis pensent que le seul fait de payer avec leur carte visa les couvre de tous les soucis de santé qui peuvent avoir durant leur séjour. D’autres pensent qu’ils sont couverts par la sécurité sociale au cours de leur voyage.

 

C’est absolument faux. La sécurité sociale ne s’applique pas forcément à l’étranger. Les frais médicaux peuvent être colossaux aux Etats-Unis. Il est beaucoup plus prudent de souscrire une assurance qui vous couvrira pendant la durée de votre séjour aux Etats-Unis en cas de frais médicaux ou d’hospitalisation.

 

Concernant les activités que vous ferez sur place, Il est préférable de les réserver en amont de votre voyage. Certaines grandes villes des Etats-Unis proposent aussi des Citypass ou des Gocard qui couvrent plusieurs entrées d’activités, et qui peuvent même vous permettre d’économiser quelques dollars. Il peut donc être judicieux de réserver avant votre départ pour gagner en sérénité et même faire des économies.

 

 Comment maîtriser son budget Road Trip ?

 

Pour pouvoir estimer votre budget, il faut d’abord s’intéresser aux principaux postes de dépenses de votre voyage vers les USA.

La première dépense sera votre vol aller-retour auquel il faudra rajouter la location de la voiture, essence, hébergement, Les repas, les activités, Les pourboires, …

 

Pour vous faire une idée, à titre d’exemple, pour un voyage d’un mois en Californie en couple, le budget peut varier entre 5000 et 9 1000 € selon la période à laquelle vous souhaitez vous rendre aux Etats-Unis.

 

A lire aussi :

 

 

Voyage aux Etats-Unis 

Partir aux USA