Comment se loger durant votre road-trip aux États-Unis ?

 

Bien organiser son voyage  aux USA est l’une des difficultés auxquelles sont généralement confrontés les voyageurs allant vers des destinations extérieures. Pour visiter les États-Unis par exemple, l’organisation implique premièrement la possession d’une autorisation de voyage ESTA  Etats-Unis ou d’un visa. Après cette étape de votre voyage, la question des hébergements sur le territoire américain peut s’avérer être un casse-tête. Il existe une multitude d’endroits et de grands espaces où se reposer et acquérir à la fois les plus belles vues américaines. Quel endroit choisir alors pour s’héberger pendant son séjour américain ? Le présent article vous en dit plus.

Le choix d’un motel ou d’un hôtel

Généralement propagés dans toutes les contrées américaines, les motels sont les lieux très adaptés à un road trip. Ils sont convenables pour les visiteurs désirant vivre le rêve américain avec une voiture de location ou personnelle. Ces derniers disposent aussi bien de vastes parkings automobiles et des chambres confortables offrant de magnifiques points de vue.

Les motels sont équipés de connexion internet, de postes-téléviseurs et d’appareils électroniques nécessaires à votre circuit américain. Deux types peuvent être retrouvés : les motels indépendants et les motels de chaînes. Les seconds types conviennent parfaitement pour passer un séjour moins cher. Cependant, la question du confort peut être remise en cause comparativement aux indépendants.

En ce qui concerne les hôtels, ce sont les lieux de haut standing se situant plus dans les grandes villes. Du point de vue du confort, ils sont au-dessus des motels avec la possibilité de bénéficier d’un petit déjeuner matinal. La spécificité ici est que leur emplacement offre généralement de belles vues sur l’extérieur de façon à couper le souffle.

Par contre, les dépenses entrant dans la location de ces cadres peuvent revenir très coûteuses en fonction de la période. Il revient donc de faire un choix judicieux en fonction de votre budget. Par ailleurs, il est recommandé avant de partir en croisière, de prévoir une réservation au préalable de ces endroits.

Celle-ci pouvant se faire en ligne avec une carte bancaire valide et un passeport biométrique sert à bien organiser votre déplacement. Il est important de notifier que les motels et les hôtels sont souvent stricts sur les règlements établis. Par conséquent, toute personne peut se voir pénalisée par des amendes en cas de violation de règlement.

Dormir dans les campings ?

Très répandus aux États-Unis, les campings peuvent se retrouver aussi bien dans la nature que dans un parc national. Ils permettent d’effectuer un voyage pas cher et peuvent constituer des choix de randonnées de dernière minute. Ces derniers, importants pour un voyage sur mesure, sont assez présents dans les parcs nationaux américains. Les campings sont catégorisés en deux : les « state campgrounds » (campings d’États) et les campings privés.

Les « state campgrounds » sont des espaces réservées par les autorités américaines pour accueillir les touristes. Ils se situent dans les grands parcs nationaux et sont bien sécurisés puis offrant souvent un beau coucher de soleil. Toutefois, les campeurs peuvent parfois être confrontés aux problèmes d’eau potable ainsi que de l’électricité. Ils constituent néanmoins des endroits idéals pour découvrir de magnifiques chutes d’eau et les grands lacs américains.

L’un des parcs les plus accueillants et les plus reconnus dans ce cadre est le Grand Canyon à Antelope Canyon. Pour y séjourner, l’idéal serait de réserver déjà au moins six mois à l’avance avant de partir en voyage.

Dans le second cas, il est possible de prendre des campings privés, lesquels sont disponibles hors des parcs et près des routes. Il s’agit des cabines et des logements mobiles mis en location ou inclus dans les autotours de l’agence de voyages. L’un des privilèges de ces types de logements est qu’ils sont un peu plus luxueux et présentent de bons plans.

De plus, plusieurs services sont disponibles en cas de besoins. Cependant, contrairement aux nationaux, les campings privés peuvent paraître plus onéreux. L’inconvénient qui pourrait survenir dans ces certains cas serait lié à l’emplacement de camping-car américain. Il est préférable de bien réfléchir sur cet aspect avant d’opter pour cet endroit afin de ne pas être importuné.

Opter pour un « bed et breakfast », un « beach rental » ou alors sa voiture

Les « bed et breakfast » sont des logements qui sont pour la plupart du temps haut de gamme. Très favorables pour une ambiance chaleureuse et un voyage en famille, ils donnent un aspect personnalisé, contrairement aux hôtels. L’une de leurs particularités est la mise à disposition d’un petit déjeuner ainsi qu’un parking auto. Leur capacité de réception est par ailleurs un peu plus réduite et le coût pourrait être assez élevé.

Dans le deuxième cas, les « beach rentals » représentent une excellente alternative lorsque vous voyagez autour de la côte pacifique. Il s’agit de cabines assez modestes mises en location au bord des plages et idéales au voyage dans l’Ouest américain. Équipées de cuisines répondant aux normes, ces cabanes sont accessibles en termes de dépenses. Les voyageurs envisageant de partir vers la Côte Ouest des USA pourront s’octroyer ses logements à des prix raisonnables.

Lorsque les options précédentes ne répondraient pas aux aspirations des visiteurs, il existe la possibilité de louer une voiture pour dormir. Ce choix pourrait toutefois paraître moins confortable, mais il est aussi très avantageux. Sur les routes, des espaces de repos sont en effet disponibles pour les passagers. Il est déconseillé de choisir des zones publiques afin de ne pas attirer beaucoup d’attention sur soi.

De plus, ce serait avantageux de faire attention aux signalisations afin d’éviter les zones interdites de stationnement. D’autre part, afin de limiter les éventuels risques, l’idéal serait d’amodier un emplacement pour sa voiture dans un camping. Les privilèges qui s’y rattachent sont entre autres : la possibilité de dormir en sécurité à des frais minimes.

Astuces pour trouver le logement idéal

Pour trouver le logement parfait pour son séjour, tout se joue dans la planification du voyage. Avant d’entamer les processus d’ESTA Visa ou demande de visa pour visiter les USA, il faudrait penser préalablement à son hébergement. Dans cette optique, il faudrait prendre de plus amples informations sur les endroits énoncés précédemment avant de voyager aux États-Unis.

L’utilisation des moteurs de recherches comme “Google maps” et des comparateurs de prix serait une bonne astuce pour faire un bon choix. À cet effet, le choix devra être fait d’abord en fonction de ses goûts et de ses moyens.

Le plus important ici est de rechercher un rapport qualité-prix défiant la concurrence. L’autre astuce très intéressante est de tenir compte des saisons pour préparer son voyage. Pendant l’hiver, visiter les USA peut revenir très coûteux en raison de l’affluence. Il serait préférable d’opter pour le printemps ou l’été et de bien organiser la préparation du voyage.

Dans le cas où un choix serait acté, les réservations devraient être aussitôt faites pour mieux organiser son séjour. Se rendre alors dans une agence de voyages reconnue pourrait être nécessaire afin de remplir les différentes formalités.

Par ailleurs, d’autres peuvent opter pour une visite des lieux avant de décider du choix. Dans le cas aussi d’un road trip où la destination reste incertaine, une réservation ne pourrait pas être faite. Dans ce contexte, il est recommandé d’abord de s’assurer que la chambre réponde à certains critères importants.

Lors de la visite, ce serait ingénieux de veiller à ce que la chambre soit située dans un endroit calme. Il serait bien d’éviter les pièces trop rapprochées, des voies inter-états, du climatiseur et des distributeurs de boissons.

De plus, la disponibilité de la connexion internet doit être effective dans les loges. Pour bien profiter de son voyage, se prendre un logement non loin des merveilles touristiques américaines serait tout aussi formidable. Les voyageurs envisageant de se rendre dans le nord d’Amérique pourraient par exemple opter pour des séjours dans le Niagara.