La nourriture américaine, ne ratez pas le petit déjeuner pendant votre séjour aux USA ?

Un séjour aux États-Unis est un périple qui nécessite un grand nombre de formalités, d’importantes ressources financières et une bonne préparation. Toutefois, après avoir effectué toutes les démarches requises et satisfait l’ensemble des conditions, il s’agira à présent de vivre votre rêve. Cependant, la résidence en terre américaine implique un choix d’hébergement, de transport, mais aussi de restauration. Il existe à cet effet de nombreux produits alimentaires et spécialités culinaires à déguster pour votre séjour aux USA. Voici un article qui présente les produits américains idéals pour votre petit déjeuner au pays de l’oncle Sam.

Que manger aux USA comme petit déjeuner ?

La restauration est l’un des éléments les plus importants pour un séjour à l’extérieur. Elle doit être bien planifiée et assignée à un budget spécial dont le coût dépendra du lieu et de la durée du séjour. Les Américains ont la réputation d’être assez gourmands, ce qui n’est forcément pas vrai. Il existe une large gamme de produits adéquats aux gourmandises, aux végétariens et aux personnes disposant de régimes spéciaux.

La gastronomie américaine est riche et variée avec des plats traditionnels, des produits frais et de nombreuses spécialités culinaires. Pour le petit déjeuner aux USA, les citoyens américains adorent particulièrement les pancakes. Ces petites crêpes épaisses sont le menu par excellence dans les auberges de jeunesse. Elles sont disponibles dans toutes les villes américaines et disposent d’une chaîne spécialisée internationale.

Il est aussi fréquent de voir les citoyens américains consommer les haschs browns au petit déjeuner. Ces derniers sont des galettes de pomme de terre généralement faite-maison. Il suffit de deux minutes pour concocter ces produits réputés pour être particulièrement très délicieux. Bon nombre de petits déjeuners sont faits avec des œufs aux USA. Il peut s’agir d’œufs bouillés, d’omelettes, d’œufs au plat ou de sunny sides up.

Toutefois, les Américains n’aiment pas le jaune d’œuf et raffolent du blanc au même titre que le cream cheese. La cuisine américaine étant très riche, il existe un important nombre de plats typiques américains, mais aussi des importés. Les sandwiches au beurre de cacahuètes à la banane et à la tartine constituent l’un des menus de petit déjeuner les plus populaires.

Ce dernier est un mélange savoureux apprécié par des millions d’Américains. Les beignets, les haricots et des boulettes de viande sont aussi des nourritures phares prises au petit déjeuner aux USA.

Le symbolisme du petit déjeuner aux États-Unis

En France, aux USA comme dans plusieurs pays du monde, le petit déjeuner se prend généralement en famille. Pour un séjour à plusieurs en terre américaine, il est assez recommandé de s’offrir un logement disposant d’une cuisine propre. Il est alors possible d’emporter des produits du pays d’origine pour concocter des plats typiquement importés pour votre petit déjeuner.

Dans le cas d’une importation, les produits importés doivent être autorisés par les départements américains de l’agriculture et de la migration. Il existe aussi une quantité maximale sur laquelle veiller pour éviter des cas de refoulement. Toutefois, il reste important de déguster les spécialités culinaires américaines pour un séjour en simple ou en famille aux USA.

Il existe dans les fast foods, des frites, des chips, des sweats potato et de nombreuses variétés de fromages. Ce sont des accompagnements particulièrement délicieux pour rendre plus savoureuse la nourriture américaine du petit déjeuner. Il peut s’agir par exemple de la coleslaw qui est une salade de choux et de carottes râpées servie avec des hamburgers ou des frites.

La spécialité culinaire américaine mac and cheese est un repas très populaire adéquat pour le petit déjeuner. C’est un mélange de macaroni et de cheeses qui représente une institution pour des millions de citoyens américains. Pour les adeptes de la viande hachée, il existe aussi des spécialités américaines comme le corn dog et les sticks de bœuf.

Un séjour dans l’Ouest américain et notamment en Californie permet aussi de goûter aux tacos, nachos et burritos. Ce sont des produits d’origine latine au même titre que le cheddar et très consommés aux USA. Ils constituent d’excellentes options pour votre repas du petit déjeuner et agrémentent votre journée. Il existe aussi de la pizza, de la dinde et des chicken and waffles qui sont très prisés aux États-Unis.

Quelle que soit la ville de résidence, le voyageur peut s’offrir différents types de nourritures pour son petit déjeuner. Il revient donc de se faire plaisir en fonction de ses goûts et du budget disponible.

Les accompagnements pour petit déjeuner aux USA

Après la prise de la nourriture du petit déjeuner, les citoyens américains optent pour le rituel thé/café. Le café américain est particulièrement allongé et se prend généralement à l’extérieur, et ceci de manière illimitée. Il est disponible en différents modèles au resto, au fast food, au supermarché et dans les magasins. Comme rafraichissements, il est possible d’opter pour le soda, le coca, les smoothies et les milk shakes.

Il existe aussi de nombreuses glaces et crèmes comme celle à la vanille qui est particulièrement très délicieuse. Pour acheter de la boisson alcoolisée aux USA, il faut avoir au moins 21 ans. Les ressortissants étrangers doivent se munir également de leur passeport et visa, ou ESTA ETATS-UNIS . Il est interdit de boire dans la rue et les bouteilles de bière sont vendues en sachet à papier.

Pour accompagner le petit déjeuner, vous pouvez également opter pour l’un des nombreux vins disponibles aux USA. Les meilleurs vins d’origine américaine sont généralement retrouvés en Californie et au nord des USA. Aux États-Unis, le petit déjeuner est souvent pris très tôt (à partir de 7h).

Les Américains adorent aussi grignoter la plupart du temps avec des consommations fréquentes de chocolat au lait et de chocolat noir. Pour le petit déjeuner, il faudrait aussi goûter aux waffles à la noix de pécan ou de coco. Les bagels, les donuts ; le jambon, le pain perdu et les jus de fruits rouges sont aussi de meilleurs accompagnements.

Le jus d’orange est particulièrement très prisé aux USA au petit déjeuner. Vous pouvez aussi déguster pendant votre séjour les jus de tomate, de pomme, de raisin et des fruits de mer.

Quoi d’autre consommer aux USA ?

Le breakfast ou petit déjeuner est le repas le plus important pour les citoyens américains. Ces derniers l’apprécient davantage avec différents mélanges garnis et riches. Qu’il s’agisse d’un court séjour avec l’ESTA ou d’un long séjour avec un visa américain, il faudra déguster de nombreuses spécialités américaines.

Elles peuvent être faite-maison, achetées au supermarché, dans les restaurants, les steaks housse, les fast foods ou encore au McDonald. En dehors du petit déjeuner, les Américains prennent aussi le déjeuner, les desserts et le diner. Le déjeuner et le diner sont généralement assez légers contrairement au petit déjeuner. Les céréales, les friandises, les pois chiches et des produits de charcuterie y sont principalement pris.

Pour le dessert, il est pratiquement impossible de résister aux gâteaux américains, notamment le cheese-cake. Il existe aussi le pumpkin pie, la Key lime pie, la cannelle et le cup-cake qui sont des desserts américains très populaires. Le chocolat blanc, l’ice-cream sandwich, le float (mélange de glace et de soda) et les poptarts constituent également d’excellentes alternatives de desserts.

En somme, il existe de nombreux produits et spécialités américaines à déguster pour votre séjour au pays de l’oncle Sam. Le petit déjeuner présente une importance particulière et offre un panel d’options de nourritures et d’accompagnements. Il convient donc de goûter les mets voulus pour rendre plus agréable et inoubliable le séjour.