Les états unis constituent l’un des berceaux du tourisme dans le monde. Le pays de l’Oncle Sam bénéficie en effet de réels atouts naturels qui attirent des millions de visiteurs chaque année. Fort de son expertise, il a su s’ériger comme une véritable plaque tournante du tourisme dans le monde. La côte Est du pays représente, en particulier, une destination incontournable pour les visiteurs internationaux. Quels sont les endroits clés à choisir pour bien visiter les États-Unis ? Voici un article qui met la lumière sur ce qu’il faut visiter dans l’Est américain.

 

Visiter New York : la ville de la démesure

La ville de New York est reconnue pour comme l’un des plus grands carrefours culturels et financiers au monde. Elle représente un véritable centre d’animation aux états unis et ne connait de répit, ni de jours, ni de nuits.

Les nombreux taxis jaunes qui parcourent la ville et les immeubles illuminés offrent un magnifique décor à couper le souffle. Cette cité impressionnante est la plus accueillante et la plus peuplée des USA. En effet, les statistiques révèlent une hausse de plus de 50 millions de visiteurs chaque année à cette destination.

Véritable pôle d’attraction du monde du business, elle est reconnue pour son fameux « World Trade Center ». Ce site demeure depuis sa construction, le plus haut gratte-ciel de l’Amérique du Nord.

La côte du Nord-est américain est particulièrement réputée pour ses merveilleuses chutes. Les chutes du Niagara sont en effet les puissantes de cette zone géographique. Elles constituent en outre une immense source d’énergie hydroélectrique pour le pays.

Sur le plan cinématographique, New York s’est imposé comme une cité du cinéma où sont réalisées plusieurs séries télévisées. L’idéal de vie urbaine qu’elle présente est parfaitement adapté au développement de l’industrie du cinéma. Ce facteur est décisif et permet d’attirer des milliers de réalisateurs et investisseurs dans le domaine.

Ailleurs, le grand nombre des touristes veulent visiter New York d’abord en raison de sa mythique Statue de la Liberté. Symbole puissant du pays et construit en 1886, ce monument national est incontournable dans l’histoire des États-Unis. Érigé sur la place Liberty Islande, cet édifice historique accueille plus de quatre millions de visiteurs par an.

Pour toucher du doigt les richesses de la culture américaine, les quartiers new-yorkais sont l’une des destinations à privilégier. Les passionnés de spectacles culturels se sentiront parfaitement à leur aise à « Broadway ». À cette dernière s’ajoutent les quartiers comme « Little Italy » et le « Chinatown ».

La ville de New York a de quoi sublimer le séjour américain de tous les touristes. Le mode de vie est aisément adaptable et relève d’une expérience assez remarquable pour tous les visiteurs.

 

Floride : le paradis terrestre

Situé dans le sud-est des USA, l’État de Floride est réputé pour ses impacts culturels issus du brassage latino-américain. Cette ville constitue une raison valable pour visiter les usa. Elle est impressionnante en raison de ses magnifiques plages de sable blanc.

La ville est géographiquement délimitée par de vastes réseaux océaniques allant jusqu’à 1400 km de côte. Ceci explique la diversité de ses plages qui s’adapte à tout le monde et à tous les goûts.

Encore appelé « État du soleil », Floride offre un paysage captivant au lever du soleil. Cette destination est généralement appréciée des amateurs et professionnels de la photographie. Les premiers rayons favorisent un décor unique et une ambiance de douceur.

Pour bien profiter des merveilles de la faune, il est préférable d’opter pour les randonnées à pied. En effet, il est fréquent de contempler pendant ces promenades des animaux comme les paons qui traversent la route.

La ville dispose de passionnantes réserves naturelles favorables pour les amoureux de beaux paysages et de la nature. Les parcs nationaux américains sont de véritables réserves qui offrent des services tels que : des centres pour visiteurs.

La partie sud de la Floride est majoritairement caractérisée par des marécages appelés « Everglades », zone incontestable des alligators. Crée en 1934, ce parc est une vaste étendue de désert subtropical des états unis. En dehors des crocodiles, il abrite plus de trente espèces telles que la panthère et le lamantin. Il est conseillé d’opter pour une randonnée pédestre ou à vélo, en compagnie de gardes forestiers pour visiter ce site.

Outre les parcs naturels, la ville du soleil est un point incontournable des parcs nationaux à thèmes Disney. Le « Walt Disney World » est l’un des plus grands centres de l’industrie cinématographique dans le monde. De plus, le « Sunshine State » abrite le mythique « Universal Studios d’Orlando ». Un site adopté par les fanatiques du monde magique des célèbres acteurs du cinéma comme Harry Poter.

 

Washington, le siège du pouvoir américain

Capital des États-Unis et berceau du pouvoir, il abrite plusieurs institutions nationales très impressionnantes. L’un des grands parcs de la ville est réservé à l’histoire des anciens présidents des USA. Il accueille de nombreux touristes internationaux, mais aussi beaucoup de ressortissants américains. De nombreux musées et des monuments constituent les éléments caractéristiques de la ville capitale.

Il est important de notifier que la plupart des musées sont gratuits pour tous les visiteurs. Ils représentent de véritables moyens pour se replonger dans les événements historiques comme la lutte de Martin Luther King Jr. En ce qui concerne les monuments, celui dédié à Abraham Lincoln est l’un des plus célèbres. Le Washington Monument et le mémorial de la Seconde Guerre mondiale sont des destinations privilégiées pour connaitre l’histoire politique américaine. La chaleureuse maison blanche est aussi inéluctable dans les sites historiques de la ville.

Les visiteurs peuvent effectuer des balades dans le parc National Mall et revivre des ambiances typiquement américaines. Il est aussi possible de se sortir du décor administratif de la ville en se rendant dans un milieu naturel. Le cas des jardins botaniques adaptés à tous les visiteurs en fonction de leur goût. Il faut notifier que le privilège que présente Washington est que sa visite n’exige pas de dépenses onéreuses aux touristes.

 

Informations utiles pour visiter la côte-est américaine

Avant de voyager aux États-Unis, il est important de disposer de l’autorisation de voyage. Il s’agit du programme d’exemption de visa ESTA. Les voyages aux usa sous ce système sont accordés aux ressortissants des pays membres tels que la France.

Les voyageurs ne disposant pas de cette autorisation pourront toujours se rendre aux USA, mais en faisant une demande de visa. Il est important de rappeler que les autorités américaines exigent également la disponibilité du passeport biométrique en cours de validité.

Pour profiter d’un bon séjour aux états unis, il est recommandé de prévoir son assurance de voyage. Une fois sur sol américain, l’idéal serait de se déplacer en voiture. Pour cela, il existe la possibilité de procéder à une location de voiture. Dans ce cas, il faut noter que les dépenses pourraient être onéreuses.

De plus, certaines contraintes, liées au déplacement de la voiture de location dans certains États, peuvent subvenir. Le mieux serait de bien se renseigner sur les compagnies de location et leur restriction géographique avant d’opérer le choix. À défaut de louer une voiture, il est aussi possible d’opter pour les autobus pour se déplacer entre les villes.

Pour limiter les dépenses onéreuses entrant dans les déplacements, il serait préférable d’opter pour les CityPass. Cette pièce est en effet très accessible et disponible en ligne. Une fois reçu, il faudra procéder à son impression et le présenter aux différentes attractions visitées.

Pour éviter certaines contraintes de la route pendant son road trip, il serait bien de prévoir des liquidités. En effet, les autoroutes du Nord-est des USA sont particulièrement payantes.