Conseils pour louer une voiture aux USA

Qu’il soit professionnel, touristique ou diplomatique, un séjour aux États-Unis ne peut se faire sans effectuer des déplacements. Il existe au pays de l’oncle Sam plusieurs moyens de déplacement, dont les transports en commun et les véhicules personnels. Pour avoir une certaine liberté et accéder aux différents endroits voulus, plusieurs visiteurs optent pour la location de véhicules. Cette alternative s’avère très pratique pour vivre de belles émotions et agrémenter son séjour. Toutefois, louer un véhicule aux USA requiert quelques formalités et dispositions essentielles. Voici quelques conseils pour effectuer une location de voiture aux États-Unis de manière efficace.

 

Les conditions pour louer une voiture aux États-Unis

Un voyage aux USA est généralement une bonne occasion pour découvrir de magnifiques infrastructures et de merveilleux lieux. Cela ne peut se faire sans un déplacement et une promenade dans la ville ou l’État de résidence. Pour rejoindre déjà le territoire américain, les citoyens étrangers doivent disposer des pièces nécessaires pour le voyage et le séjour.

Il s’agit principalement d’un passeport valide, des billets de transport, d’un reçu de réservation d’hôtel et d’un titre de séjour. Ce dernier peut être un visa classique américain ou une autorisation ESTA USA dans certains cas spécifiques. La disponibilité et la validité de l’intégralité des documents de voyage sont indispensables pour séjourner aux USA.

Une fois sur place, les visiteurs intéressés peuvent effectuer des locations de voiture pour une partie ou la totalité du séjour. Il peut s’agir de minibus, de voitures de luxe ou de tout autre type de véhicule personnel. Toutefois, les locations de voiture auprès des agences de location américaines nécessitent certains critères et formalités. Il faudrait en premier disposer d’un permis de conduire national ou international.

L’âge minimum exigé pour effectuer une location de véhicule aux USA est 21 ans. Seule l’agence de location Hertz permet une location de voiture aux visiteurs de 20 ans. Tous les éventuels conducteurs du véhicule loué doivent présenter en plus du permis de conduire, leur passeport respectif. La garantie exigée par les sociétés de location de voiture américaines est généralement une carte bancaire internationale.

Le montant présent sur celle-ci doit être assez important, sinon il faudrait déposer deux cartes de crédit. La somme est bloquée par l’agence et pourrait être dépensée pour réparer d’éventuels dommages sur le véhicule. Une surtaxe journalière est aussi prélevée par certaines agences en cas de conduite du véhicule par un jeune de moins de 25 ans.

 

Comment louer un véhicule aux USA ?

La location de courte ou longue durée de véhicule aux États-Unis peut se faire de manière physique ou numérique. Il est généralement possible de réserver une voiture en ligne depuis le pays de provenance avant d’effectuer le voyage. C’est une option assez avantageuse financièrement, car elle se fait souvent avec des promotions.

Elle permet également une annulation de la location sans décaisser des frais supplémentaires. Dans le cas d’une location en ligne, il est aussi possible d’obtenir la voiture à l’aéroport juste à l’arrivée. Il faudrait toutefois se rendre au siège de l’agence de location de voiture pour le reste des formalités. Le visiteur doit effectuer une signature de contrat et choisir son véhicule si celui-ci n’est pas livré à l’aéroport.

Il est important de bien faire l’état des lieux de la voiture choisie en vérifiant les pneus, le kilométrage et les équipements. Pour une location sur place, il est recommandé de se diriger vers de grandes sociétés de location de voiture. Ces dernières disposent d’un vaste réseau d’agences, de véhicules neufs et proposent des offres de location très avantageuses.

Elles offrent en outre des services d’assistance et présentent un rapport qualité-prix généralement meilleur. Il est également possible de passer par des sites intermédiaires pour bénéficier d’un meilleur prix de location. Ces derniers négocient auprès des compagnies de très bons tarifs et de meilleures offres de véhicules de location.

Toutefois, il n’est pas possible de choisir aux USA un modèle de véhicules, mais d’opter pour une catégorie de voiture. Il est avantageux de préférer un véhicule compact et offrant un excellent confort. Le véhicule de location choisi doit combler les attentes du voyageur et des accompagnateurs.

Des connaissances en fonctionnement de voiture et le système international de classificateur de véhicules sont très utiles pour effectuer un choix judicieux. Toutefois, il est assez conseillé d’utiliser un comparateur de location de voiture pour comparer les prix des véhicules proposés par les agences.

 

Les implications d’une location de véhicule aux États-Unis

Après avoir satisfait les critères nécessaires à la location de voiture et choisi le véhicule le plus convenable, il faudrait prendre quelques dispositions. Il s’agira essentiellement de s’approprier du code routier américain et de souscrire à une assurance auto. Plusieurs offres types d’assurances spécifiques aux locataires de véhicules sont proposées par les assureurs américains.

Il revient donc d’opter pour les assurances désirées en tenant compte des probabilités de risque et de vos finances. Les visiteurs doivent également prendre en charge l’intégralité des dépenses liées au véhicule. En dehors du prix de la location de voiture, il faudra payer les frais d’abandon dans certains cas. Il s’agit par exemple d’une restitution du véhicule dans une ville autre où il a été pris.

Le véhicule étant loué avec un plein de carburant, les loueurs de voitures exigent de le remettre avec un réservoir rempli. Autrement, des frais supplémentaires seront à décaisser pour combler le vide de carburant. Pour une location journalière, il est aussi nécessaire de rendre le véhicule avant ou à l’heure limite fixée. Tout retard dans la restitution de véhicule loué aux USA génère un tarif supplémentaire.

Pour conduire une voiture aux États-Unis en tant que visiteur, il est recommandé d’avoir un GPS pour mieux se situer. Des connaissances sur le fonctionnement de la boite de vitesse automatique sont importantes pour conduire la majorité des véhicules américains. En cas de panne d’un véhicule loué, il faudrait informer l’agence de location de la voiture.

La majorité des loueurs américains de véhicules utilitaires et touristiques proposent des services de dépannage à leurs clients.

 

Astuces pour bien louer une voiture aux USA

La location de voiture aux États-Unis nécessite plusieurs formalités et d’importants avoirs financiers. Il est conseillé d’opter pour une voiture au kilométrage illimité pour profiter à fond de l’expérience. Toutefois, il ne faudrait pas choisir une voiture pas chère au détriment de la qualité. Le coffre du véhicule à louer doit être assez grand pour contenir tous les bagages du voyageur et de ses accompagnateurs.

En faisant sa location en ligne, il est recommandé d’imprimer le document de réservation reçu électroniquement. Bien que le système soit informatisé, la version papier permettrait d’aller plus vite au comptoir. Il est aussi important de disposer des sièges auto lorsque les enfants participent au voyage et aux déplacements. Les lois et règles en matière de conduite varient d’un État américain à un autre.

Il faudrait donc rechercher en amont les exigences de conduite de la ville à résider pendant le séjour. Certains États imposent des frais plafonnés pour des conducteurs additionnels tandis que d’autres en dispensent. Vous devez tenir compte de tous ces paramètres et respecter scrupuleusement le stationnement, les panneaux et le code routiers le long du séjour.

En somme, la location de voiture aux USA peut se faire en ligne avant le voyage ou sur place à l’arrivée. Elle nécessite des exigences et des formalités auxquelles satisfaire et des précautions à prendre. Quelques conseils et astuces permettent toutefois d’effectuer un meilleur séjour en faisant un bon choix d’agence et de véhicule.