Comment trouver le meilleur hôtel pour votre voyage aux USA ?

Grâce à votre participation au programme d’exemption de visa (ESTA), vous êtes sur le point de vous rendre aux États-Unis. Seul ou en famille, pour raison d’affaires, de tourisme, ou autre ; vous serez désormais confronté à la problématique du logement. Ainsi, pour éviter certains désagréments, il est fortement déconseillé d’attendre la dernière minute pour faire des réservations d’hôtels. À cet effet, il vous faudra trouver un toit où habiter, et celui-ci doit être fonction de vos besoins, puis respecter votre budget. Le présent guide vous expose toutes les possibilités, pour séjourner aux États unis avoir à vous ruiner.

Motels ou hôtels : quel est le choix idéal pour des vacances aux USA?

D’entrée, il faut préciser qu’un motel n’est rien d’autre qu’un hôtel qui met à la disposition des voyageurs une aire de stationnement. Ainsi, « motel » est la forme contractée d’hôtel et de Motors ; ces derniers sont tout à fait indiqués pour les voyageurs qui se déplacent en voitures. De plus, il s’agit d’une option avec de meilleurs tarifs et adaptée au style de vie américain. Aujourd’hui, les motels font partie de la culture américaine, et s’apparentent au célèbre phénomène de « road trip ».

Cette formule est proposée avec toutes les commodités possibles ; même en famille vous aurez la possibilité d’opter pour une chambre double au même tarif. Aussi, au besoin lors de la réservation, vous pouvez demander à ce que l’on rajoute un lit d’appoint à la chambre familiale. Le montant de cette prestation est dérisoire. Cependant, il existe à deux différentes catégories de motels à savoir :

  • Les motels indépendants qui sont des affaires familiales de façon générale réservent un accueil chaleureux et des chambres confortables ;
  • Les motels, faisant souvent partie d’une chaine, sont très répandus en Amérique et offrent un service standard.

L’autre alternative qui est représentée par les hôtels constitue un excellent moyen de trouver un logement pas cher avec un bon rapport qualité-prix. Contrairement aux motels, ils sont souvent installés dans les downtown, et il n’est pas difficile de trouver un hôtel. Ces derniers proposent des chambres confortables, le room service, et des prestations complémentaires. A priori, les hôtels sont plus coûteux, et le parking y est généralement payant. Il est donc important de prendre toutes ces informations lorsque vous composez le numéro de réservation. Si un aspect de la chambre d’hôtel ne vous convient pas, vous pouvez procéder à l’annulation de la réservation.

Aussi, il existe un moyen sûr de bénéficier d’offres spéciales en vous abonnant aux newsletters des grands hôteliers. Ainsi, une offre haut de gamme avec des suites, et des chambres spacieuses vous seront offertes pour une somme en dessous de la norme. Par ailleurs, il est tout à fait possible de trouver des hôtels économiques, il suffit de se renseigner sur les différents sites comparateurs de prix. Ces derniers ont une sélection d’hôtels qui peuvent respecter votre budget.

Que pensez-vous des hébergements originaux pour un séjour aux USA?

Outre les hôtels et les motels, il existe de nombreuses options qui s’offrent aux voyageurs. Ainsi ces derniers vivront une expérience hors du commun, en faisant le choix parmi ces nombreux établissements. À cet effet, les « hostels » encore désignés par le terme “auberges de jeunesse” sont recommandés aux jeunes aventuriers, avec un petit budget. Ces établissements sont beaucoup plus présents dans les grandes villes, et sont une excellente alternative au fait de prendre une chambre d’hôtel.

Le camping est une activité qui permet à ceux qui voyagent en famille de faire du tourisme sans se soucier de chercher une chambre pour la nuit. La seule condition est de s’y prendre assez tôt pour réserver les lieux de stationnement, surtout lorsque vous le faites pendant l’été. Il existe aussi des campings dans les parcs nationaux avec des offres intéressantes comme des tables d’hôtes à chaque emplacement.

Pour les adeptes du style de vie texans, ils ont la possibilité de prendre part à une partie de l’histoire américaine en logeant dans un ranch. Ainsi, pour réaliser ce vieux rêve, le voyageur à la possibilité d’effectuer un choix entre les deux différents types de ranchs. Il s’agit de :

  • Les Dude Ranch sont exclusivement aménagés pour accueillir les vacanciers qui n’ont pas peur de se salir. Ces derniers, pourront donc pratiquer des activités comme : la randonnée, le rodéo, les chants et les danses folkloriques près du feu, les balades en jeep, etc.) ;
  • Les working Ranch sont plus adaptés aux touristes qui veulent prendre part aux activités de la ferme comme la surveillance du bétail.

Dormir dans votre véhicule de location est également une possibilité qui s’offre à vous. Même si cette option vous permet de faire des économies, elle présente certains inconvénients comme l’insécurité. Toutefois, si vous choisissez cette option, veillez à ce que votre voiture remplisse certains critères. Il est également nécessaire que vous vous informiez sur la législation en la matière afin de ne pas écoper d’une amende.

Comment avoir accès aux logements mis en location par des particuliers?

En effet, il existe une autre option qui a connu beaucoup de succès ces dernières années. Il s’agit des maisons appartenant à des particuliers servant de locations de vacances aux USA. Ainsi, lorsque vous voyagez en famille ou en groupe, et qu’aucune offre d’hôtels ne correspond ni à vos exigences ni à votre budget ; ceci vous correspond. Pour en jouir, il suffit de vous rendre sur les différentes plateformes spécialisées.

À ce titre, les sites communautaires comme Airbnb permettent aux bénéficiaires de jouir d’un confort à un prix raisonnable. Comme offres, ils auront le choix entre plusieurs biens immobiliers. D’une simple chambre d’hôtes, à de somptueuses villas en bord de mer, tout y est référencé pour satisfaire les moindres exigences des voyageurs. Une simple réservation sur le site à l’aide de sa carte bancaire, permet au voyage d’intégrer le logement dès son arrivée sur le sol américain.

Comment réserver un logement avant d’effectuer un voyage aux USA ?

Lorsque vous bénéficiez d’un visa ESTA, il est nécessaire de renseigner l’adresse du lieu où vous devez séjourner. Il s’agit d’une condition sine qua non à l’obtention de cette autorisation de voyage. Ainsi, la réservation depuis les différents sites internet semble être la meilleure manière de trouver un hôtel. Surtout lorsqu’il s’agit d’une première expérience.

Aussi, les centrales d’achat sont une manière de bénéficier des offres en ce qui concerne les logements. Par ailleurs, certains complexes hôteliers, ou les chaines d’hôtels possèdent leurs propres sites internet. En faisant un tour sur ces plateformes, vous aurez une idée de ce que vous coutera votre séjour, et pourrez faire le budget en conséquence. Le circuit est court, donc pas d’intermédiation entre le complexe et le client; même les taxes de séjour y sont inscrites.

A priori, l’option des sites commerciaux d’hôtels ne revient pas toujours plus chère que celle des centrales d’achat. Néanmoins, veillez à ce que les frais de réservation soient directement inclus dans l’offre. En effet, tous les hôtels ne le font pas de façon spontanée. Il faudra vérifier que le plafond de la carte bancaire peut servir à vous acquitter des frais de réservation, une fois sur place.

Cependant, une chose est sure, même pour les personnes amoureuses d’aventure, voyager une première fois sans prévoir un logement est inconcevable. Même si ces derniers éprouvent des difficultés avec un budget restreint, il existe un moyen de faire des économies sur les chambres d’hôtel. Le secret c’est de partir aux USA en hors-saison, car pendant cette période, les chambres d’hôtel coûtent moins cher.