Les prérequis indispensables pour préparer votre voyage aux States

Après avoir entrepris toutes les formalités nécessaires et obtenir l’intégralité des documents de voyage pour les USA, tout est enfin prêt pour votre séjour aux États-Unis. Cependant, le respect de l’ensemble des conditions d’entrée ne garantit pas que tout se passera bien sur le sol américain. Il peut malheureusement y avoir des imprévus et des cas de refoulements pour lesquels le voyageur peut ne pas s’y attendre. Pour pallier ces situations inconfortables et maximiser ses chances de réussite du voyage, il est important d’effectuer une bonne préparation en amont. Découvrez dans cet article, les prérequis indispensables pour la préparation de votre voyage aux États-Unis.

Les informations à connaître pour un voyage aux USA

Qu’il s’agisse d’un séjour touristique, d’un roadtrip ou d’un voyage sur mesure, voyager aux États-Unis revient à effectuer de nombreuses démarches. Il faudrait avoir un passeport valide, un titre de séjour et des billets d’avion pour entrer sur le sol américain. Le respect des attributions et du champ d’application du titre de séjour est essentiel pour un voyage sans déconvenues.

Il est important de respecter la durée du séjour autorisée et le cadre légal du voyage. À l’exception du visa américain pour travailleurs, il n’est pas possible de travailler aux USA avec un titre de séjour. Tout travail clandestin risque une annulation du titre de séjour et un rapatriement au pays de provenance. Le voyageur hypothèque aussi ses chances de revenir au pays de l’oncle Sam.

En outre, les modalités d’entrée sur le sol américain sont en fonction du visa valide acquis. Voyager avec un visa ESTA dans le cadre du programme d’exemption de visa revient également à honorer quelques exigences essentielles. Les voyageurs doivent effectuer un séjour de 90 jours maximum et posséder un passeport valide de type électronique ou biométrique.

Seuls les citoyens et ressortissants des pays membres du programme peuvent effectuer le voyage électronique avec l’autorisation ESTA. Ce programme est composé de 39 nations, dont les USA, le Japon, l’Australie et les pays de l’espace Schengen. Toutefois, les voyageurs originaires des pays concernés ayant des origines des pays jugés à bastion terroriste ne peuvent pas demander un visa ESTA.

Cette autorisation de voyage électronique est aussi refusée aux voyageurs ayant séjourné dans les pays ci-après. Il s’agit de la Libye, de l’Irak, de l’Iran, du Soudan, du Yémen, de la Somalie, etc. Les voyageurs se trouvant dans les conditions de refus de l’ESTA peuvent toutefois voyager aux États-Unis avec un typique visa usa.

En fonction du but du séjour, il faudrait faire une demande d’un type spécifique du visa américain et en satisfaire les formalités d’obtention.

Comment bien préparer un voyage aux États-Unis ?

Une bonne préparation de séjour passe par une anticipation d’évènements malencontreux pouvant surgir au cours du séjour. Aller aux États-Unis implique le décaissement d’importantes ressources financières auxquelles peuvent s’ajouter d’éventuels frais médicaux en cas de prise en charge sanitaire.

Ces derniers ayant un coût particulièrement élevé aux States, il s’avère judicieux de souscrire à une assurance voyage & rapatriement pour votre séjour. Pour réduire les dépenses relatives au voyage, il est important de faire un bon choix de compagnie aérienne et de période de traversée. Les périodes de congés et de vacances sont particulièrement prisées par les touristes et les citoyens américains eux-mêmes.

Elles sont aussi marquées par une augmentation des prix des produits et services, notamment dans les grandes villes. Il revient donc de considérer l’aspect « coût actuel des services » avant de partir pour les USA. Pour bien préparer son séjour aux États-Unis, il est aussi important de mettre en considération le climat.

En fonction de l’État et de la ville de résidence, il faudrait opter pour des périodes ne présentant pas d’aléas climatiques. Par ailleurs, l’aspect budget du voyage dépend de la durée du séjour, du choix de déplacement, de restauration, et d’hébergement. Il existe de ce fait, de nombreuses formules de voyage proposées en circuits organisés par des agences de voyages spécialisées.

Tout comme le visa pour voyager, préparer son séjour est très important pour remédier à certains problèmes. Ceci permet en outre de s’approprier de la culture et des spécificités du pays de destination. Pour votre voyage aux États-Unis, il faudrait aussi considérer les pourboires à laisser aux travailleurs à fréquenter.

Une préparation de voyage nécessite une recherche minutieuse d’informations sur les différents services du lieu de résidence.

Les dispositions requises pour entrer aux States

Pour rentrer sur le territoire américain, il est indispensable de remplir l’intégralité des formalités d’immigration et disposer l’ensemble des documents de voyage. Le passeport et le visa valide ou l’ESTA sont primordiaux, mais ne sont pas les seules pièces nécessaires au voyage. Il est aussi important d’avoir un billet de transport aller-retour pour prouver votre sortie du territoire à la fin du séjour.

Partir en voyage aux USA requiert également une possession de ressources financières importantes. Afin de s’assurer que les voyageurs disposent des moyens pour subvenir à leurs besoins, les autorités américaines exigent une preuve de solvabilité. Il peut s’agir d’une carte de crédit ou d’un chèque comportant un montant suffisant pour le séjour.

Entrer sur le sol américain implique également un passage à l’immigration et à la douane effectué à l’aéroport ou au port d’arrivée. Le premier consiste en la vérification du respect des conditions d’entrée et de la disponibilité de tous les documents de voyage. Les agents de l’immigration sont réputés comme étant particulièrement pointilleux et stricts. Le voyageur peut être refoulé en cas de constat de la moindre anormalité.

Il revient donc d’avoir toutes les pièces sur la main et de répondre honnêtement et sans détour à toutes les questions posées. De son côté, le passage à la douane sert à vérifier les bagages pour s’assurer que rien d’illégal et d’interdit n’est importé. Il s’avère ainsi important de respecter les juridictions américaines en matière de transport des bagages (à main et en soute).

Bien qu’ils soient redoutables, les passages à l’immigration et à la douane ne sauraient empêcher le voyage si tout est en ordre. Pour cela, il faudrait effectuer une bonne préparation du séjour en tenant compte de quelques conseils.

Conseils pour préparer votre voyage aux States

Pour entrer au pays de l’oncle Sam en toute légitimité et y effectuer un séjour inoubliable, il est important de bien organiser le voyage. Il est à cet effet conseillé de remplir entièrement et correctement les formulaires de passage à l’immigration et à la douane. Ceci peut se faire dans l’avion et il est essentiel d’éviter toute rature dans le remplissage des formulaires.

Il est également nécessaire de faire bonne impression et d’avoir les pièces du voyage à jour tout au long du séjour. Un bon choix du lieu d’hébergement et du moyen de déplacement doit être aussi fait pour votre voyage aux USA. Il est possible d’effectuer une résidence dans un camping-car, à l’hôtel, chez une famille américaine ou encore dans les parcs nationaux.

En cas de location d’appartement, il est envisageable d’effectuer la cuisine par soi-même. Dans le cas échéant, il faudrait soit opter pour les menus de l’hôtel ou le passage aux restaurants, aux McDonald ou aux foods shops. Pour le déplacement sur le territoire américain, vous pouvez emprunter les transports en commun ou taxis ou encore louer un véhicule pour le séjour.

En somme, pour voyager aux États-Unis, il s’avère très judicieux d’effectuer une bonne préparation au préalable. Préparer votre voyage aux States revient à satisfaire toutes les conditions pour un séjour sans encombre et sans ennui. Il conviendrait aussi de faire de meilleurs choix de services et prévoir un budget conséquent pour l’ensemble du séjour.