Petit guide pour un voyage aux Etats-Unis

 

Vous avez l’intention de vous rendre sur le territoire de l’oncle Sam parce que vous souhaitez Voyager, visiter, étudier, ou bien encore travailler. Sachez que se rendre sur le territoire américain ne se décide pas du jour au lendemain. Pour pouvoir se rendre aux USA, il faut préparer son voyage quelques semaines, voir quelques mois à l’avance.

 

Les Etats-Unis ça se prépare !

 

quelques soit les raisons pour lesquelles vous avez décidé de vous rendre sur le territoire américain, il vous faudra une autorisation lors de votre arrivée sur place pour pouvoir passer les bureaux de l’immigration sans soucis.

Pour pouvoir obtenir le sésame qui vous permettra de réaliser votre rêve américain, vous avez des démarches administratives à effectuer en fonction de la catégorie de votre voyage.

 

Selon la durée de votre voyage, soit vous devez obtenir un visa USA, ou alors ce sera une autorisation Esta USA.

 

Le choix de votre autorisation va dépendre directement de la durée de votre séjour, mais également cela peut dépendre des raisons pour lesquelles vous souhaitez vous rendre sur le territoire américain.

Si votre roadtrip ne dépasse pas 90 jours, soit moins de trois mois, alors dans ce cas vous pourrez être exempté de demande de visa US et le formulaire Esta pour les Etats-Unis sera pour vous !

 

 Formulaire Esta des Etats-Unis, en ligne, simple et rapide !

 

La question d’autorisation de séjour sur le territoire américain est cruciale quand vous décidez de vous rendre dans le pays de l’oncle Sam.

Sans autorisation vous ne pouvez même pas décoller de la France. Cette question se pose dès le début de l’organisation de votre voyage. Les démarches administratives ne sont pas les mêmes en fonction des raisons pour lesquelles vous souhaitez vous rendre aux Etats-Unis.

 

Dans le cas où vous souhaitez effectuer un voyage touristique sur le territoire américain, et que ce voyage ne dépasse pas les trois mois, alors vous pourrez obtenir un Esta USA qui sera votre condition d’entrée sur le territoire. L’ESTA USA et facile à obtenir.

Si vous souhaitez vous rendre aux Etats-Unis pour y travailler, alors l’Esta pour les Etats-Unis ne vous suffira pas. Les ressortissants qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis pour y travailler doivent alors faire une demande de visa USA.

 

Les visas USA sont nombreux. La demande de visa est différente en fonction de la catégorie du voyage à effectuer, mais également en fonction du statut professionnel de la personne qui souhaite se rendre aux Etats-Unis pour y travailler. Aussi les étudiants, Les stagiaires les jeunes bien encore une personne qui souhaite se rendre aux Etats-Unis comme la jeune fille au pair, devront alors demander une autorisation de visa encore spécifique.

 

Ces autorisations ont été mises en place par les autorités américaines dans le but de contrôler l’énorme immigration à l’entrée du territoire américain. Le gouvernement américain souhaite connaître les raisons pour lesquelles chaque ressortissant qui arrive sur son territoire souhaite aussi se rendre pour un séjour particulier. Vous ne pourrez pas entrer aux Etats-Unis si vous n’apportez pas la preuve que vous ne souhaitez pas y rester durablement. En d’autres termes, il faudra absolument prouver que vous n’avez pas l’intention d’immigrer de façon durable sur le territoire américain.

 

Compte tenu des démarches que vous devez effectuer avant votre séjour sur le territoire américain, il est fortement recommandé de vérifier plusieurs semaines à l’avance, que vous êtes en mesure d’obtenir l’autorisation qui vous permettra de passer les bureaux de l’immigration à votre arrivée sur le sol américain. Toutes vos démarches doivent être anticipées en amont de votre voyage pour éviter les mauvaises surprises.

 

Sachez que pour obtenir une autorisation, que ce soit un visa ou que ce soit un formulaire Esta Visa, les délais peuvent être relativement longs. Il vous faudra recueillir un certain nombre de documents nécessaires à vos démarches.

 

Le gouvernement américain contrôle de très près l’immigration sur son territoire. Il y a un nombre très important de touristes qui chaque année part visiter les Etats-Unis.

Il existe de plus en plus de formules pour pouvoir organiser votre voyage touristique dans le pays de l’oncle Sam.

 

Pour ce type de voyage, il faudra faire la demande d’un formulaire Esta américain, cette autorisation Esta USA est indispensable pour pouvoir réaliser le voyage de vos rêves.

 

Votre rêve peut être aussi de vouloir travailler aux Etats-Unis ? Mais pour pouvoir réaliser ce rêve c’est aussi le parcours du combattant ! Il vous faudra nécessairement obtenir un Visa de travail USA pour y arriver.

 

Hélas encore, vos démarches administratives dépendront des raisons pour lesquelles vous vous rendez aux Etats-Unis dans le cadre de votre travail. Ces démarches sont beaucoup plus plus fastidieuses, beaucoup plus longues que la simple demande d’autorisation Esta USA en ligne.

Il faut avoir connaissance de l’organisation du marché du travail sur le territoire américain, il y aura également un entretien à réaliser auprès de l’ambassade de votre lieu de résidence en France… Ce sont des démarches assez longues.

 

Si vous êtes jeune, que vous avez l’occasion de pouvoir partir étudier aux USA, alors c’est une occasion unique qui s’offre à vous ! Découvrir le monde des fameuses universités américaines… mais là encore, ça se mérite !

 

Tout comme les personnes qui souhaitent venir travailler sur le sol américain, les jeunes étudiants qui souhaitent venir approfondir leurs connaissances au sein d’une université américaine, auront à effectuer des démarches administratives avant leur départ.

 

La priorité, pour ces étudiants est d’obtenir l’inscription à une université. Pour les étudiants qui souhaitent réaliser un stage, ou venir comme la fille au pair, il vous faudra aussi l’autorisation de séjour. L’inscription à une université américaine, ou le contrat de stage, ou bien encore celui de jeune fille au pair, sont des preuves pour le gouvernement américain des raisons pour lesquelles vous immigrez aux USA.

 

Ces preuves permettent de rassurer le gouvernement USA sur la durée prévue de votre séjour sur leur territoire.

En fonction des raisons pour lesquelles vous vous rendez aux Etats-Unis, il faudra faire une  demande de visa USA qui correspondra à votre demande.

 

Cette demande doit être organisée très longtemps avant votre départ. Sans votre autorisation, vous ne pourrez rien faire ! Vous ne pouvez même pas embarquer dans l’avion qui doit vous emmener dans le pays de l’oncle Sam…

 

Lorsque vous arriverez aux Etats-Unis vous aurez probablement besoin de louer une voiture. N’oubliez pas dans ce cas d’effectuer votre réservation avant de partir vers les USA. Cela fait partie des étapes qui peuvent vous faciliter votre séjour.

Parmi les démarches administratives importantes à effectuer à votre arrivée, il vous faudra demander au bureau de l’immigration votre numéro de sécurité sociale américain.

 

Le numéro de sécurité sociale américain, Contrairement à celui que nous avons France, ne vous couvre pas pour vos dépenses de santé. Cependant, il est indispensable pour vos démarches de la vie courante durant votre séjour aux Etats-Unis. Il vous sera demandé si vous souhaitez passer et obtenir votre permis de conduire américain.

 

Mais il vous sera également demander si vous souhaitez louer un appartement, ouvrir un compte dans une banque américaine… pour toutes les démarches courantes de la vie au quotidien pendant votre séjour américain.

 

Il existe de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous pour pouvoir vous loger aux USA.

 

Vous pouvez bénéficier d’une formule Hole inclusive, louer un hôtel, Bien encore louer un appartement… si vous êtes jeune étudiants il est possible d’être logé dans une famille d’accueil, chez l’habitant. Pour les voyages qui permettent de développer la langue, cette dernière solution et qu’idéal. Loger chez l’habitant permet aux étudiants de s’immerger de la culture américaine.

 

Vous l’aurez compris, voyager vers les Etats-Unis, ce n’est pas une destination comme toutes les autres. Une réglementation stricte s’impose à vous lors de l’organisation de votre voyage. C’est une destination où vous aurez forcément besoin de prendre l’avion. Les préparatifs de votre voyage nécessitent une bonne organisation, est de s’y prendre plusieurs semaines à l’avance.

 

Si vous en avez la possibilité, il est toujours plus intéressant de s’informer avant de partir vers les Etats-Unis sur toutes les coutumes américaines, des informations importantes à connaître avant d’arriver là-bas : le guide du savoir-vivre, du savoir-faire, les habitudes américaines, l’alimentation, tips et bonnes manières…

 

De nombreux sites internet permettent de se renseigner sur les informations pratiques à connaître avant votre séjour américain. Mais vous avez aussi également de nombreux guides votre disposition pour pouvoir organiser au mieux votre voyage vers les Etats-Unis sans rien oublier.

Vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas partir réalisez votre rêve américain, si vous n’avez pas en amont fait la demande de votre autorisation de séjour.

 

Partir aux Etats-Unis s’organise plusieurs semaines à l’avance

 

Il vous faudra nécessairement être en possession d’un passeport biométriques en cours de validité. Ce passeport est l’élément indispensable pour obtenir une autorisation de séjour. Que ce soit un visa USA ou que ce soit un formulaire Esta USA, le passeport en cours de validité sera indispensable.

 

N’oubliez pas donc de consulter les informations pratiques pour faciliter votre séjour aux USA.

 

Vous partez dans un pays où l’on parle anglais, il sera donc nécessaire d’avoir un minimum de connaissances de bases sur cette langue avant d’embarquer dans votre avion. Là-bas, vous aurez du mal à rencontrer des personnes qui parlent français. L’américain est encore une langue à sonorité différente de l’anglais, et la compréhension peut être plus difficile.

 

Sachez que vous pouvez avoir recours à des cours d’américain en ligne, ou bien encore des cours par correspondance…

Choisissez la méthode qui s’adapte le mieux à votre personne.

 

Pour votre confort, il est préférable de prévoir des liquidités pour votre voyage penser à vous rapprocher d’un bureau de change pour obtenir des dollars américains. En effet, une fois arrivé sur le territoire américain, vous aurez du mal à utiliser les euros que vous aurez en poche. Il est préférable de se fournir des dollars américains avant d’arriver sur le sol USA. Si vous n’avez pas de bureau de change à proximité de votre lieu de domicile, la solution la plus pratique est de se rendre au guichet de la banque de France et de demander d’échanger vos euros contre des dollars. Prévoyez une petite cagnotte en dollar américain.

 

Enfin, sachez que ces opérations sont possibles dans les aéroports, que vous soyez en France ou aux Etats-Unis. Choisissez la solution, la moins cher et la plus pratique pour vous. En effet, des frais de change sont appliquées selon le lieu vous effectuerez sept opérations.

 

Il ne vous restera plus qu’à profiter de votre séjour sur le territoire de l’oncle Sam !