Accéder au formulaire d’entrée aux USA

Pour votre prochain voyage pour les Etats-Unis d’Amérique, vous bénéficiez certainement du programme d’exemption de visa ESTA. Toutefois, pour se rendre aux USA, vous devez faire une demande ESTA, c’est une autorisation d’entrée aux Etats-Unis. 

 Pour accéder à ce formulaire, il vous suffit de vous enregistrer sur notre site ESTA Formulaire et de suivre les instructions qui vous sont données. 

remplir formulaire ESTA

Programme d’exemption de visa

Le programme d’exemption Visa est un programme qui a pour objectif de permettre aux ressortissants d’un certain nombre de pays qui souhaitent se rendre aux États-Unis pour un séjour touristique. Que vous soyez en transit aux USA ou pour affaires, la durée maximale est de 90 jours sans obligation de détenir un visa. Le Programme est limité à une liste bien définie de pays, dont la France.

Toutefois, il convient de noter que les voyageurs ressortissants des pays membres du Programme doivent tenir compte du fait qu’ils ne sont éligibles de manière systématique à ce Programme. Quelle que soit la situation du ressortissant, le voyageur souhaitant se rendre aux Etats-Unis doit faire les démarches de demande d’autorisation pour être en droit d’entrer sur le territoire des USA. L’Electronic System for Travel Autorisation pour acronyme ESTA signifie Système électronique pour l’autorisation de voyage.

L’avantage de se système électronique est que vous n’avez pas besoin de vous déplacer à l’Ambassade Américaine. Aucun déplacement vers une représentation diplomatique américaine n’est nécessaire. Toute demande ESTA se fait en ligne, sur notre site Web. 

 Le voyageur Français est à son arrivée sur le territoire américain, identifié et est inscrit au programme de visite du Ministère américain de la Sécurité intérieure.

Formulaire ESTA

L’ESTA formulaire est disponible depuis notre site Internet et ce, dans la version Française. Le délai requis pour le traitement des informations est de 72 heures environ. Il convient donc que le voyageur qui fait sa demande Esta USA doit planifier correctement son séjour, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pour remplir le formulaire d’entrée aux Etats-Unis, rien de plus simple ! Il vous suffit en effet de répondre à toutes les questions qui vous sont posées dans le questionnaire, en étant bien entendu totalement honnête. Les réponses que vous fournirez ainsi que toutes les données vous concernant seront en effet étudiées et validées par les autorités américaines en charge de l’immigration.

Précautions à remplir pour le formulaire ESTA

Les informations sont demandées à tout voyageur non-immigrant et non-détenteur d’un visa temporaire. Le formulaire ESTA est individuel.  Chaque voyageur fera sa propre demande. Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque. À titre d’exemple, il faut veiller à ne pas confondre le caractère « O » et « 0 » ou bien « 1 » et « I ». Les erreurs entraînent des refus et retardent donc le séjour du demandeur. Et enfin, le voyageur doit vérifier si son passeport est valide et conforme aux exigences demandées.