Combien coûte une ESTA ?

Les voyageurs ressortissants des pays membres du programme d’exemption de visa doivent payer des frais en déposant leur dossier en vue de demander l’ESTA. Le coût de cette autorisation est largement inférieur à celui du visa touristique.

Beaucoup de voyageurs rencontrent des difficultés lorsqu’ils remplissent leur formulaire ESTA. Ils en ressortent déçus en découvrant leur demande refusée. C’est dans cette optique que des prestataires proposent un service d’aide dans la réalisation des démarches administratives.

Ils vous proposent de prendre en charge le processus pour demander une ESTA. La prestation est bien évidemment payante. Les tarifs se différencient selon la société contactée, malgré que le service soit quasiment identique.

Le gouvernement américain voit ces prestataires d’un mauvais œil, mais ceux-ci restent légaux. Bon nombre de voyageurs optent pour leur service afin de maximiser leur chance d’obtenir l’autorisation de voyage.

Coût d’une ESTA : un prix exposé à une hausse rapide

Les quelques euros sont à la base les frais de dépôt de dossier appliqués aux demandeurs de l’ESTA. Ils doivent se préparer à en débourser plus, en choisissant de demander à un prestataire de faire le travail à leur place.

Voici des exemples de facteurs pouvant influencer le prix d’une prestation, en dehors des frais de soumission :

  • Les frais pour enregistrer et vérifier les données mentionnées dans le formulaire ;
  • Les frais d’assistance clientèle joignable par téléphone ou par courriel ;
  • Les frais d’envoi de l’autorisation ESTA par courrier électronique.

D’autres services peuvent être compris dans la prestation. Ils influent sur le prix fixé par le prestataire au départ :

  • Obtenir des renseignements ;
  • Examiner, vérifier et corriger des renseignements erronés pour que vous puissiez obtenir votre demande d’autorisation ;
  • Les taxes correspondant au dossier déposé ;
  • Envoyer le formulaire ESTA par voie électronique ;
  • La réalisation des démarches en ligne, en votre nom ;

L’accès au service clientèle prise en charge par des spécialistes, pendant 3 jours.

Pourquoi recourir à des prestataires pour faire votre demande ESTA ?

Des voyageurs font appel à des prestataires pour réaliser les démarches relatives à leur demande d’ESTA, afin d’économiser votre temps et d’éviter un processus difficile. Ils font quasiment tout à votre place.

Le site internet du prestataire n’est pas celui du gouvernement américain. C’est juste une plateforme sur laquelle des offres sont mises en avant.

Vous pouvez vous concentrer sur l’organisation de votre voyage, en contactant un prestataire. Vous avez la garantie que votre demande soit traitée convenablement, dans les temps et sans erreur. Les chances d’obtenir une demande ESTA validée sont plus conséquentes lorsque l’on décide de ne pas s’en occuper soi-même.

Les professionnels se chargent de tout, notamment :

  • La récupération de vos données ;
  • La vérification et la correction de renseignements communiqués ;
  • La complétion du formulaire via le site officiel du gouvernement américain ;
  • Le suivi de la demande ;
  • L’envoi de la réponse.

À tout moment, vous pouvez contacter le prestataire pour demander des nouvelles relatives à votre dossier depuis le service clientèle.