La validité de l’ESTA une question qui revient souvent… L’entrée sur le territoire américain nécessite de réaliser certaines formalités. Pour une durée de séjour relativement courte, le demandeur doit avoir une autorisation de voyage délivrée par l’ESTA.

 

Sans ce document, il serait totalement inutile d’embarquer, car il a de grandes chances que vous soyez refoulé même si vous avez sur vous votre passeport et votre carte d’identité en cours de validité.

 

Pour obtenir l’autorisation, il faudra faire une première demande sur le site officiel de l’ESTA. Cette demande impose d’avoir en sa possession des documents nécessaires comme la pièce d’identité, un passeport non périmé et peut être l’acte de naissance.

 

Au terme de ces formalités d’entrée, le voyageur muni de ses papiers d’identité pourra fouler le sol américain. Néanmoins, il faut avouer que les autorisations délivrées ont une limite de validité. Avant de partir, il convient de connaitre tous ces paramètres pour éviter tout désagrément.

 

Pourquoi est-il important de vérifier la validité de votre ESTA avant de partir pour les États-Unis ?

 

Voyager à l’étranger, surtout aux États-Unis, nécessite d’obtenir un visa. Lorsque la durée est inférieure à 90 jours, il faut un visa électronique qui n’est pas délivré au consulat américain.

 

Pour l’avoir, le voyageur doit aller sur le site de l’ESTA. Sans ce document, entrer sur le territoire américain sera purement et simplement impossible. Il faut aussi dire que l’autorisation de l’ESTA n’est plus valable si l’une des informations que vous aviez fournies dans le formulaire venait à changer.

 

L’embarquement pour le pays de l’oncle Sam sera impossible, car l’autorisation est en fin de validité. Ceci est vrai même si techniquement, la validité de l’ESTA n’est pas encore arrivée à l’expiration.

 

Il y a annulation de la validité de l’autorisation de l’ESTA lorsque vous faites une nouvelle demande de passeport et vous changez ce document. Le nouveau passeport peut être donc l’une des causes de la réduction de la durée de validité de l’ESTA.

 

De même si la personne a eu à voyager à l’étranger pour un déménagement par exemple, ces coordonnées changent. De ce fait, le changement d’adresse entraine une invalidation de l’autorisation de l’ESTA. Voilà donc les raisons qui peuvent justifier la fin de la période de validité de l’ESTA.

 

Il est très important pour le futur passager de vérifier ses informations avant de voyager pour les États-Unis. Ceci permet d’éviter tout type d’ennui avec les douanes américaines.

 

Pendant combien de temps l’autorisation de l’ESTA reste valable à l’heure actuelle ?

 

L’ESTA est un programme qui permet d’avoir une autorisation de voyage électronique. Les autorités américaines ont mis ce programme en place pour faciliter les formalités administratives liées à l’obtention des documents de voyage, dont le visa américain en particulier.

 

Lorsque cette demande d’autorisation est accordée, le demandeur peut voyager autant de fois aux États-Unis durant la période de validité. La seule condition concerne la durée de séjour qui ne doit pas dépasser 90 jours.

 

L’autorisation de l’ESTA reste valide pendant 2 ans à partir de la période de délivrance du document. Durant cette période de 2 ans, vous pourriez entrer plusieurs fois sur le territoire américain sans demande de renouvellement de votre autorisation.

 

Néanmoins, il faudra s’assurer chaque fois que cette autorisation est toujours valide. De plus, avant d’embarquer pour les États-Unis, il serait judicieux d’avoir sur soi sa carte nationale d’identité.

 

De même si des informations venaient à changer, c’est au demandeur d’aller les notifier sur le site de l’ESTA. Ainsi, il devra attendre pour obtenir une nouvelle autorisation de l’ESTA.

 

Une fois sur la plateforme, il faudra remplir le formulaire en y mettant les informations nécessaires. Pour éviter toute erreur, il est conseillé d’imprimer ce document et d’en faire une photocopie. Ce faisant, vous aurez plus de facilité à le remplir plus facilement.

 

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir un E.visa ?

 

L’ESTA est un programme d’exemption de visa qui vous permet de voyager aux États-Unis, sans trop de protocoles. Pour pouvoir profiter de cette aubaine, il faut se rendre sur le site officiel de l’ESTA.

 

Là-bas, vous devez faire une demande de visa en remplissant un formulaire. Pour cela, il est indispensable de disposer d’un passeport électronique ou biométrique.

 

Le passeport en cours de validité est un document important. Ceci pour la simple raison que le numéro de passeport doit figurer sur le formulaire. D’autres informations comme votre nom, vos prénoms, ceux de vos parents et les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence sont aussi nécessaires.

 

Le formulaire est assez simple à remplir. À la fin, il suffira d’accepter les conditions imposées par le ministre de l’intérieur américain à travers cette plateforme.

 

Dans quels cas de figure un voyageur a-t-il besoin de l’autorisation ESTA ?

 

Cette autorisation est nécessaire si votre séjour aux États-Unis ne dépasse pas les 90 jours au maximum. Il faut rappeler que la date de validité de votre passeport doit pouvoir couvrir la date de sortie du territoire américain.

 

Les voyageurs qui ont donc pour pays de destination les États-Unis pour un séjour court doivent disposer de cette autorisation. Il en est de même pour les personnes qui sont en transit.

 

L’autorisation qui est accordée à tout ressortissant d’un pays bénéficiaire du programme est nécessaire, peu importe le but de votre voyage. En effet, peu importe qu’il s’agisse d’un voyage collectif, d’un voyage de vacances ou d’un voyage d’affaires, l’autorisation est incontournable.

 

Ce document est aussi capital, peu importe le moyen que vous comptez emprunter pour votre voyage aux États-Unis. Si vous voyagez grâce à une compagnie aérienne, par voie maritime ou par voie terrestre, cette autorisation reste nécessaire.

 

Cette autorisation est utile pour une personne majeure, mais également pour les enfants mineurs. En plus de l’autorisation parentale fournie par un tuteur ou un parent, ces derniers devront exhiber le papier de l’ESTA qui leur donne le droit de fouler le sol américain.

 

En définitive, l’ESTA reste un programme assez simple qui permet aux ressortissants des pays bénéficiaires d’avoir une certaine facilité pour obtenir le visa. Il s’agit d’une aubaine, surtout pour les personnes qui font souvent de courts voyages aux États-Unis.