Depuis plus d’un siècle, Los Angeles est considérée comme la capitale du 7ème art. Visiter cette ville c’est aussi suivre les traces des stars du grand écran. Glamour et excentricité deviennent un rituel quotidien qui anime vos vacances. Le temps d’un séjour autour du cinéma, vous pourrez découvrir beaucoup de secrets sur cet art et marcher sur les pas de vos idoles de tous les temps. D’Hollywood Boulevard aux studios d’Universal, vous pourrez vivre une expérience inédite. Ça y est ? Votre décision est prise ? Avant de voyager à Los Angeles, lisez attentivement cet article ! Vous y découvrirez tous les secrets de cette ville et vous serez plus convaincu de la visiter et de découvrir les détails qui font son charme. Tout est en place? Allez! Action!

Postulez aujourd’hui et recevez votre Autorisation ESTA approuvé par courriel!

Hollywood : le charme de la capitale du cinéma

Los Angeles était un petit village habité par des peuplades mexicaines dès l’aube du XIXème siècle. De ce fait, vous trouverez que le centre-ville regorge de témoignages de cette époque. Dans ce contexte, on peut évoquer El Pueblo qui est un monument assez intéressant que vous ne devez pas rater. C’est un endroit qui représente la création de la cité. Par la suite, la ville a connu un grand développement de l’industrie cinématographique. Tout au long d’Hollywood Boulevard, vous pouvez tester le plaisir de faire la marche des célébrités. On parle ici du Walk of Fame qui est un parcours décoré de plus de 2000 étoiles incrustées dans le trottoir dans le but de mettre à l’honneur les stars du cinéma.

Pas très loin et à quelques mètres, vous aurez un rendez-vous avec une merveille architecturale à savoir le Grauman’s Chinese Theatre. En effet, il s’agit d’une salle de cinéma mythique avec une architecture asiatique exceptionnelle  et un perron extraordinaire. A l’entrée de ce spot symbolique d’Hollywood, vous trouverez les traces des pieds des grandes stars du cinéma telles que Clint Eastwood, Marylin Monroe ou Jack Nicholson.

Hollywood : une adresse mythique

Emblèmes du quartier puis symbole de toute une  ville, les lettres blanches du mot « Hollywood » ne peuvent pas passer inaperçues. Elles trônent fièrement sur la colline qui surplombe la cité des Anges. Ces lettres sont aujourd’hui la destination des visites guidées pour les touristes. Pour donner ce qui est à César à César, le montage de ces lettres n’était pas l’idée des professionnels du cinéma. C’était plutôt l’œuvre d’un promoteur immobilier qui voulait afficher le mot «  Hollywoodland ».

Dans votre chemin vers la colline, vous pouvez visiter l’observatoire Griffith. Cet endroit vous offre une vue agréable sur toute la ville.  Vous souhaitez vous mettre dans la peau d’une étoile hollywoodienne ? Prenez le métro et arrêtez-vous dans la station Hollywood and Vine. Dans cette adresse, vous vous trouverez dans un décor purement cinématographique. L’ambiance d’un plateau est là avec tous ses détails : pellicules, projecteurs des années 1930 et des rouleaux de films.

La visite légendaire des Universal Studios 

Vous êtes à Los Angeles et vous souhaitez découvrir des secrets du tournage des films ? Rien ne vaut une visite des studios ! Le tour le plus célèbre à faire dans ce sens est celui des Universal Studios.

Cette adresse n’est autre que les coulisses des films qui ont eu un succès fou. Cet endroit est situé à une demi-heure du centre-ville. Cette visite constitue une occasion pour passer derrière les caméras des plus grands réalisateurs du cinéma. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir les techniques des effets spéciaux qui ont fait de ces films des chefs d’œuvre. Ouvrez l’œil ! Il se peut que vous puissiez croiser l’un des acteurs.

La magie du cinéma se transforme en une réalité pour les visiteurs de ce parc authentique. Des animations 3D, au Studio Tour pour arriver à une panoplie d’attractions, le choix d’activités est très large. De ce fait, vous n’aurez plus le temps de vous ennuyer. Pour vous aider à préparer votre visite aux Universal Studios, on vous propose les attractions les plus incontournables à ne pas rater lors de votre visite à Los Angeles.

VIP Expérience : une visite inédite et exceptionnelle

Pour accéder aux zones fermées au public et aux coulisses du tournage des films, il convient de réserver la formule VIP Expérience proposée par les Universal Studios. Cette expérience vous offre des exclusivités. On parle ici d’une visite guidée du backlot qui vous fait découvrir des zones interdites au grand public. De plus, vous aurez droit  à un guide VIP qui expose l’histoire de ces studios. Grâce à cette formule VIP, vous avez accès en priorité à tous les spectacles et vous bénéficiez d’un accueil privilégié. Vous pouvez aussi profiter d’un déjeuner gourmand avec un service voiturier à l’entrée et à la sortie du parc.

Vérifiez ici les conditions pour demander une autorisation ESTA.

Fast & Furious – Supercharged : un challenge à ne pas rater

Il s’agit d’une nouvelle attraction ajoutée par Universal Studios le 24 juin 2015. C’est une course extraordinaire basée sur un mouvement hydraulique. Cette expérience offre un beau mariage entre des effets spéciaux audio en 3D et un rendu visuel de haute définition. Cette expérience emporte les visiteurs dans une course excitante avec un mélange d’effets passionnants. Tout au long du parcours, le visiteur retrouve des accessoires emblématiques de la série des films Fast & Furious.

The Simpsons Ride™ : une attraction familiale par excellence

Cette attraction est très appréciée par les familles qui ont visité les lieux. En effet, il s’agit d’un parcours effectué dans Krustyland grâce à un simulateur. Durant ce voyage, vous pouvez profiter d’une série d’animations HD très sympathiques. Ouverte au printemps 2015, cette attraction appelée aussi Springfield a réussi à reproduire l’ambiance et l’esprit de la ville des Simpsons.

Transformers™: The Ride-3D

C’est un parcours scénique en 3D qui reprend plusieurs scènes de la série des films Transformers. C’est une expérience inédite qui élimine les frontières entre la fiction et la réalité. La visite de cette attraction vous donne accès à une randonnée épique grâce à un beau mariage entre les technologies 3D et HD ainsi que la simulation de vol. Il s’agit d’une aventure assez intéressante qui vous mettra au cœur d’une zone de guerre. De ce fait, vous devez réussir le challenge et survivre en combattant aux côtés d’Optimus Prime. Remportez le défi et sauvez l’avenir de la race humaine !

Jurassic Park® – The Ride

Vous êtes férus d’aventures et de suspens ? Choisissez l’attraction Jurassic Park® – The Ride. A bord d’un radeau, cette aventure vous emmène à la rencontre des géants préhistoriques. Dans ce cadre, on peut évoquer le Tyrannosaurus Rex. Cette expérience vous réserve beaucoup de surprises. De ce fait, il convient de prévoir des vêtements adaptés car vous risquez de sortir mouillé.

Studio Tour : une expérience inédite pour les cinéphiles

Vous aimez les films et le cinéma mais vous avez toujours la curiosité de découvrir ce qui se passe dans les coulisses d’un film. Le Studio Tour est une occasion pour découvrir ce qu’il y a derrière la caméra. Il s’agit d’une visite guide par la voix de Jimmy Fallon qui permet de découvrir ceux qui travaillent dans un studio hollywoodien. Le parcours en tram emmène les visiteurs pour retrouver les décors de différents films tels que « Psycho ». De plus, tout au long du parcours, vous pouvez profiter d’une belle combinaison d’effets spéciaux.

Halloween Horror Nights

C’est l’événement le plus effrayant du monde. Il s’agit d’un parcours créé par les personnes les plus tordues d’horreur. En effet, c’est une sorte de labyrinthe qui reprend les différents films les plus effrayants de tous les temps.   Le train de la terreur vous emmène dans des coins sombres là où vous attendent plein de surprises et de frissons. Cet événement est prévu pour l’automne 2019. Préparez-vous  et restez branchés !

WaterWorld : une expérience à vivre pour les challengers

WaterWorld est un spectacle proposé par Universal Studio que vous ne pouvez pas manquer. Le challenge à relever est très important. En effet, vous aurez à gérer des jet-skieurs sauteurs, des coups de feu, des plongées, des échanges d’explosions massives… Ce spectacle présentera de nouveaux décors et de nouvelles surprises.

Voir aussi : Comment éviter que votre ESTA soit refuse

En guise de conclusion…

Universal Sutdios est une expérience amusante et séduisante pour toute la famille. Des plus petits aux plus grands, tout le monde aura le plaisir de vivre une journée inoubliable animée par les différents spectacles proposés. Ce parc offre une panoplie de manèges et de spectacles thématiques qui sauront capter votre attention et vous séduire. Profitez également de ce qui existe dans les alentours de cette attraction. Des restaurants en passant par les cinémas de CityWalk pour arriver aux magasins et aux commerces.  C’est l’occasion aussi d’explorer les lieux de tournage des films les plus connus. Découvrez les mystères de chaque spectacle et de chaque visite. Vous serez certainement comblé et surpris. Visiter Los Angeles est une bonne idée. Maintenant, vous avez toutes les raisons pour la visiter et découvrir le charme d’une ville connue pour son industrie cinématographique.