Les entreprises recherchent une destination de choix pour ses séminaires et ses réunions professionnelles. Les États-Unis représentent donc une destination de choix pour ce genre de services. Les pars nationaux, l’histoire riche des Etats-Unis, ses villes riches culturellement ne manquent pas de faire rêver les entreprises du monde entier.

 

Un voyages aux Etats-Unis d’Amérique, connu sous le nom du pays de l’oncle Sam est un moyen de motiver ses équipes, employés et les collaborateurs proches. Toutefois pour séjourner aux Etats-Unis, il faut remplir certaines conditions. Notamment, la demande ESTA pour les Etats-Unis.  Lors de l’organisation d’un séminaire aux USA, il faut également prévoir les réservations suffisamment à l’avance, afin que les participants puissent sereinement accomplir les activités prévues.

 

L’ESTA est une formalité obligatoire pour les USA

 

L’autorisation de voyage électronique ou ESTA pour Electronic System for Travel Autorisation est pour des personnes qui souhaitent faire un séjour de courte durée. On appelle un court séjour, un séjour de trois mois maximum, soit, 90 jours. Il est impératif de remplir certaines formalités pour avoir le droit de fouler le sol américain. Notamment, faire une demande de visa ou de formulaire d’exemption de visa, qui s’appelle l’Esta pour les Etats-Unis. Si vous organisez un séminaire aux USA, il faut prévoir les réservations à l’avance, les participants pourront ainsi accomplir les démarches prévues en toute sérénité.

 

Vous arriviez par voie maritime voient terrestre, ce document est requis pour les transits. L’autorisation de voyage électronique est réservée aux ressortissants des pays qui ont adhéré au programme Visa Waiver Program.  La France fait partie de la longue liste de CP. Pour votre séminaire au pays de l’oncle Sam, il faudra effectuer une demande auprès de notre site dédié  qui se mettra en relation avec les autorités américaines pour délivrer l’Esta.

 

Une autorisation de voyage électronique n’est pas délivrée à tout le monde. Vous devez respecter certaines conditions.  Notamment être citoyens d’un pays du VWP. Ne pas être en possession d’un visa. Votre séjour aux Etats-Unis ne doit pas excéder 90 jours. Enfin, ce dernier doit être un voyage d’affaires ou un voyage d’agrément, c’est-à-dire de loisirs. On entend par là, pour des vacances par exemple.

 

La demande ESTA pour les Etats-Unis se fait exclusivement en ligne.  Le temps de réponse avoir le formulaire d’autorisation de voyage pour les Etats-Unis est variable. Cela peut aller d’une heure à 72 heures.  Après avoir rempli les informations demandées, il faudra s’acquitter d’une taxe dérisoire. Si la demande de voyage est accordée alors en tant que demandeur de visa électronique, vous pourrez imprimer le document (même si cela n’est pas nécessaire) pour le présenter aux autorités américaines et même françaises. En effet, l’ESTA est contrôlé avant le départ de l’aéroport.

 

 

Le formulaire ESTA pour les USA a une durée de validité qui est de 2 ans. Dès que  l’ESTA arrive à expiration,  il vous faudra effectuer une nouvelle demande d’autorisation de voyage électronique pour les Etats-Unis.  Si toutefois, votre visa venait à expirer avant votre ESTA, alors il vous faudra demander une nouvelle autorisation de voyage pour les USA en vue d’un prochain voyage au pays de l’oncle Sam.

 

quelle est la duree pour obtenir un passeport

 

Les documents nécessaires pour une demande ESTA

 

Lorsque vous êtes décidé à demander un ESTA Visa pour les USA, il vous faudra préparer quelques pièces en vue des informations à renseigner.

Vous devez avoir un passeport valide qui couvre la durée du séjour. Une carte de crédit pour payer la modique somme pour la taxe. Vous devez renseigner votre e-mail, votre adresse postale, votre n° de téléphone, ainsi que celui d’une personne proche, si cas d’urgence il devrait y avoir.

 

Une fois que vous avez effectué la demande, vous pouvez à tout moment suivre le statut de votre demande. La demande est bien souvent acceptée, mais il s’avère que votre demande soit refusée. Dans ce cas, s’il y a entre temps des changements dans vos informations personnelles, vous pourrez effectuer une nouvelle demande. Si vous prévoyez d’entrer les mêmes informations, il est inutile de réitérer la procédure, puisqu’il n’existe aucun détail susceptible de modifier la réponse des autorités.

 

Quand effectuer une demande ESTA USA ?

 

En règle générale, il faut environ 72 heures pour que votre autorisation de voyage électronique soit acceptée. Une demande doit être fait au minimum 72 heures avant le départ pour les USA. Toutefois, nous vous recommandons de faire votre demande ESTA visa dès que vous avez les dates de votre voyage au pays de l’oncle Sam. Sans document ESTA, il vous sera alors impossible de voyager. Vous ne pourrez pas passer le contrôle à l’aéroport.

 

Si vous avez des doutes sur l’obtention de cette autorisation, il est fortement recommandé de faire la démarche le plus tôt possible. Ainsi, cela vous laisse le temps de faire un visa en cas de refus de l’ESTA. A noter q’une demande visa USA prend environ 8 semaines selon la situation du demandeur.

 

Votre demande ESTA est dans la plupart des cas acceptée, mais il s’avère qu’elle peut être refusée. Par exemple, dans le cas où vous avez un casier judiciaire. Cela peut compromettre vos déplacements aux USA en fonction du ou des délits commis. Dans tous les cas, nous vous recommandons d’être honnête.  Eviter de mentir dans le but d’obtenir l’autorisation, car cela risque d’occasionner d’autres problèmes administratifs. Si votre demande est refusée, vous pourrez toujours demander un visa USA. Vous aurez alors l’occasion de clarifier votre situation.

 

Les précautions à prendre avant votre départ aux USA

 

Afin d’éviter aux participants du séminaire le moindre désagrément, chacun doit absolument réunir ces documents. Les billets d’avion ou les billets de croisière de luxe aller-retour pour prouver de bonne foi sa sortie des États-Unis d’Amérique, sachant que  l’autorisation de voyage électronique implique un séjour de courte durée.  Prévoyez un document pour attester la solvabilité du voyageur. Une carte de crédits ou chèque de voyage. N’oubliez pas de fournir une attestation de vaccins ou diverses autorisations selon les circonstances.

 

Concernant le séminaire, car cet article lui est dédié. Il n’y a aucune formalité à prévoir. Si vous êtes invités laissez-vous guider par votre employeur. Sinon, il vaut mieux prévoir une organisation minutieuse afin de se parer aux imprévus. Il est recommandé, de choisir son hébergement à l’avance et de prévoir toutes les activités du séjour ainsi que les repas et les déplacements. Il est important de prévoir une souscription à une assurance santé rapatriement. Enfin, chaque participant qui vous accompagnera devra disposer d’une feuille de route détaillée, qui va inclure toutes les informations nécessaires. Notamment, le décalage horaire, la météo pour le séjour, les adresses utiles…

 

les entreprises françaises apprécient la Californie pour y effectuer des séminaires. Ces voyages organisés constituent un excellent moyen de réunir pour partenaires commerciaux et de motiver vos équipes en faisant du team building. Cela permet de repartir sur de bonnes bases soudées. Vous pouvez aussi organiser un séminaire ou choisir un lieu comme le Texas ou la ville de New York qui est toute aussi attractive.  Vous pouvez faire appel à des agences proposant des séminaires professionnels sur mesure. Encore une fois, nous vous recommandons de vous y prendre des mois à l’avance pour que tout se déroule parfaitement.