Les exigences liées à l’ESTA

L’autorisation ESTA est un document obligatoire aux voyageurs qui souhaitent faire cap pour les USA. Indispensable, il est important de s’en munir pour la régularité vis-à-vis de l’administration américaine. La délivrance du document est soumise à des exigences essentielles à connaitre avant de le prétendre. Ce sont diverses formalités à remplir avant la date prévue du départ. Souhaitez-vous obtenir plus de détails concernant ces démarches ? On vous en parle dans cet article.

Les exigences liées à la demande du document ESTA

Être un ressortissant des pays éligibles au programme d’exemption de visa ou VWP (Visa Waiver Program) est primordial pour être éligible à l’ESTA. C’est l’une des conditions les plus importantes concernant la demande de l’autorisation.

À la deuxième position des exigences liées à l’ESTA se trouve la durée de séjour. Ce document autorise son détenteur à rester aux USA pour tourisme ou affaires pendant 90 jours, et pas plus.

À noter que cette autorisation reste obligatoire, ne serait-ce que pour une escale ou pour transiter aux États-Unis. Par exemple, vous devez vous munir d’une ESTA à votre nom si votre voyage comprend une escale à Hawaï.

Il est impossible de faire une demande ESTA en groupe, jusqu’à l’heure où nous parlons. Le document fonctionne uniquement à titre individuel. Chaque membre d’une famille, d’un groupe ou d’un couple prévoyant de partir ensemble doit disposer d’un formulaire à son nom. Il doit aussi s’acquitter des frais de traitement liés à son dossier.

Cette personne va devoir se rendre sur le site officiel du département de sécurité intérieure américain pour remplir un formulaire. Tout se fait en ligne. Le document ne peut pas être téléchargé pour être complété à la main.

Les frais de traitement d’une demande d’autorisation ESTA s’élevant à 14 $ concernent non seulement les adultes, mais également les enfants.

Il est important de savoir qu’un enfant doit disposer d’un passeport nominatif et valide pour prétendre à l’ESTA.

Combien de temps dure le traitement du dossier ESTA ?

À titre de rappel, un formulaire ESTA vous permet de rester durant 90 jours consécutifs aux États-Unis (au plus). Vous risquez des poursuites judiciaires en dépassant ce délai.

Il reste judicieux de faire une copie de son autorisation ESTA, car cela peut être utile. Si vous le perdiez, ne vous inquiétez pas ! Vos informations sont bien enregistrées dans le serveur de la douane US.

Elles assurent votre entrée aux États-Unis puisqu’il suffit aux agents de les consulter sur leur ordinateur.

Le délai entre le traitement du document ESTA et sa délivrance peut aller de quelques minutes à 72 heures. Dans la plupart des cas, les voyageurs l’obtiennent le jour même. Les autorités américaines encouragent les voyageurs à compléter le document de demande au moins 3 jours avant le départ, afin d’éviter de rater l’embarquement.

Une autorisation ESTA reste valable pour une période de 2 années, à partir de la date de délivrance. Vous pouvez voyager autant de fois que vous le souhaitez pendant ce laps de temps, en tâchant de respecter le délai de séjour autorisé.

Vous allez devoir renouveler votre demande, une fois la date arrivée à échéance. Il va falloir se rendre de nouveau sur le site officiel du département de sécurité intérieure américain et remplir le formulaire.

L’autorisation de voyage électronique est un dossier uniquement délivré par le gouvernement des États-Unis. Plusieurs conditions doivent alors être remplies pour l’obtenir.

Il est recommandé de les respecter à la lettre pour maximiser la possibilité de l’obtenir, à savoir :

  • Prévoir un séjour de moins de 90 jours ;
  • Ne présenter aucun antécédent judiciaire avec la Sécurité Intérieure des États-Unis ;
  • Se munir d’un passeport encore valide.

Le gouvernement américain est en droit de vous refuser votre demande si vous ne remplissez pas des conditions ou si vous avez enfreint à des règles.

Nous disposons d’une équipe de professionnels capable de vous aider dans votre démarche pour obtenir l’autorisation ESTA. Leur mission va être de faire le travail à votre place, notamment remplir le formulaire à votre nom.

Ils sont suffisamment familiarisés avec cette démarche. Aussi, ils disposent de connaissances à ce niveau, notamment les règlementations en vigueur.

Nous avons déjà mené à succès des milliers de dossiers ESTA. Confiez-nous la vôtre, et organisez en toute sérénité votre voyage.