Détails sur l’ESTA pour enfant et la procédure de son obtention.

Tout citoyen éligible au programme d’exemption de visa sait qu’il peut partir aux USA avec l’autorisation ESTA.

Et quant aux enfants ? Comment voyager en famille et faut-il avoir une autorisation même pour les enfants mineures ?

Faut-il une autorisation ESTA pour les enfants ?

Pour répondre directement à la question, oui, les enfants doivent aussi avoir une autorisation ESTA visa avant de voyageur aux USA.

Même ceux en bas âge, notamment les nourrissons et les bébés, doivent obtenir une autorisation de voyage pour pouvoir embarquer à bord d’un bateau ou d’un avion en direction des USA.

En effet, la réglementation de l’ESTA s’applique à tous les ressortissants, peu importe leur âge. Nouveau-né, enfant ou adolescent, vous ne pouvez pas prendre le vol ou la croisière qui vous emmène aux USA sans avoir le document ESTA.

L’autorisation concerne, comme pour les adultes, les séjours d’une durée maximale de 90 jours ainsi que les simples escales et les transits aux USA. Les parents doivent donc prendre les mesures nécessaires et ne pas oublier de préparer les documents officiels de leurs enfants, y compris l’autorisation ESTA.

Il existe des informations importantes que chaque parent doit connaître à propos de l’ESTA pour les enfants avant d’effectuer son voyage.

Tout d’abord, l’ESTA pour votre enfant est aussi payant que pour le vôtre.

Les frais de traitement du dossier sont les mêmes, tout comme ceux d’un adulte et sans aucune réduction.

Les enfants doivent être accompagnés d’adultes et de responsables légaux qui se chargeront d’eux.

En outre, le parent ne doit pas laisser son enfant remplir individuellement la demande car la réglementation concernant le dispositif ESTA implique qu’un adulte majeur doit impérativement remplir la demande.

Le parent peut aussi réaliser la demande de son enfant à condition de cocher la case qui indique que la demande a été effectuée par un tiers et qui se trouve en bas du questionnaire.

Ainsi, vous informez les autorités américaines qu’il s’agit de vous et non pas votre enfant en charge du remplissage de la demande.

Cette solution est intéressante dans le cas où le parent possède déjà une autorisation ESTA encore valide et qu’il doit effectuer une demande pour ses enfants.

Quels sont les autres documents requis ?

Si vous comptez voyager aux USA avec vos enfants, ces derniers doivent posséder une autorisation ESTA Etats-Unis, comme c’est le cas pour vous.

Mais bien entendu, ils doivent également avoir d’autres types de documents officiels pour pouvoir partir en direction des USA. Votre enfant doit avoir un passeport à son nom, cela va de soi, mais la possession d’un passeport concerne aussi les nourrissons et les très jeunes enfants.

Le passeport reste toujours la pièce maîtresse et le document obligatoire pour voyager en dehors de l’Union Européenne, que ce soit pour les mineurs ou les majeurs.

En plus, l’enfant doit avoir le même type de passeport demandé aux parents car l’autorisation ESTA obtenue sera rattachée à son propre passeport, et non pas celui de ses parents.

Les parents peuvent faire la demande du passeport de leur enfant auprès des services administratifs de la commune ou de la mairie où ils habitent, après sa naissance.

Comme mentionné précédemment, l’enfant doit avoir un billet d’avion ou de croisière à son nom. Les parents peuvent aussi inscrire le nom de leurs enfants dans leur billet.

L’important, c’est que les noms de tous les membres de la famille figurent dans les billets présentés.

Dans le cas où les parents sont divorcés et que l’un d’eux souhaite voyager avec ses enfants, il est préférable qu’il présente une autorisation de sortie du territoire signée par l’autre parent des enfants.

En effet, cette autorisation est conseillée car le nom de famille du parent divorcé diffère de celui de ces enfants, ce qui peut poser un problème lors du passage des frontières.

Ce parent peut aussi présenter ou avoir sur lui, en plus de l’autorisation, une copie de la carte d’identité de l’autre parent et une copie du livret de famille.

Vous devez être muni de ces documents par précaution pour que les agents d’immigration s’assurent qu’il ne s’agit pas d’enlèvement, par exemple, et que vous voyagez avec vos enfants tout en ayant l’accord de l’autre parent.

Comment remplir un formulaire ESTA pour un enfant ?

Comme nous l’avons expliqué, il incombe aux parents de faire une demande ESTA pour leurs enfants, s’ils veulent visiter les États-Unis.

La procédure à suivre est la même que pour une demande d’ESTA destiné à une personne adulte.

Vous l’avez déjà compris, il est conseillé de faire l’ESTA de vos enfants en même temps que le vôtre.

Nous vous conseillons d’effectuer la demande à leur place, et de ne les laisser pas la faire individuellement.

Le parent doit se connecter à notre site Web, remplir son formulaire puis celui de ses enfants en réalisant la démarche pour tous les membres de la famille.

Il ne doit pas oublier de cocher la case « Demande effectuée par un tiers » lorsqu’il s’agit du formulaire de son enfant.

Comme pour la procédure classique dédiée aux adultes, la réponse à la demande de l’ESTA de votre enfant sera communiquée par courriel. La validité de l’autorisation est également la même.

Votre enfant détient deux ans de validité durant lesquels il pourra voyager plusieurs aux USA en votre compagnie.

 

Vous aimerez aussi :

Renouvellement de l’ESTA formulaire

Faire qu’une seule demande ESTA pour toute la famille

Les enfants doivent-t-ils posséder une autorisation ESTA ?

QUEL NOM INDIQUER POUR UNE FEMME SUR SON FORMULAIRE ESTA?

L’ESTA permet de visiter les États-Unis sans visa