À quel moment avez-vous besoin de votre numéro de sécurité sociale US sur le sol américain ?

 

The social security number (SSN) correspond à votre numéro de sécurité sociale américain. Il faudra penser à le demander dès votre arrivée aux Etats-Unis. En effet, the social security number peut vous être utile au cours de votre séjour sur le territoire américain.

Contrairement a votre numéro de sécurité sociale qui vous est attribué en France, the social security number ne propose pas du tout les mêmes avantages, ni aucune couverture sociale que ce soit.

 

Néanmoins, même aussi the social security number ne vous offre pas des avantages directs, il peut vous être très utile au cours de votre séjour, et notamment vous faciliter un certain nombre de démarches.

Il est préférable de faire sa demande dès votre arrivée sur le territoire américain, de façon à faciliter votre vie aux USA, il pourra vous ouvrir plusieurs portes et facilitera de manière conséquente un grand nombre de démarches administratives sur le territoire américain.

 

En effet, il vous sera demandé votre numéro de sécurité sociale américain si vous souhaitez passer et obtenir votre permis de conduire USA, si vous souhaitez ouvrir un compte dans une banque située sur le territoire américain, également dans le cas ou vous louer un appartement et bien sure, dans le cas où vous souhaitez souscrire une assurance pour vous couvrir surtout vos éventuels frais de santé qui peuvent être générés lors de votre séjour sur le territoire américain.

 

Qu’est-ce qu’il est utile de savoir sur votre social security number ?

 

La première chose à savoir concernant votre S S N, et que celui-ci n’a vraiment aucun rapport avec votre numéro de sécurité sociale Français. Le social security number américain ne vous donne aucun droit. Vous ne pouvez pas vous faire rembourser vos frais médicaux avec ce numéro, vous n’avez accès à aucune prestation médicale financé par le gouvernement avec le social security number.

 

La sécurité sociale américaine, ne prend en charge les allocations d’invalidité et de décès des travailleurs américains. Elle offre une protection aux travailleurs, Elle sert à déclarer les revenus au gouvernement américain afin de pouvoir calculer les allocations auxquels chaque travailleur a droit.

 

Il s’agit là du rôle de la sécurité sociale américaine. Cela n’a pas de rapport avec le social security number. En effet, le SSN, a été mis en place par les autorités américaines pour essentiellement jouer un rôle d’identification.

 

Ce numéro est composé de neuf chiffres successifs. Il peut être décomposé de la façon suivante :

 

Les trois premiers numéros correspondent au lieu où la demande a été faite. Les deux numéros suivants sont attribués de façon aléatoire.

Enfin, les quatre derniers numéros sont confidentiels et correspondent à votre numéro d’identification. On peut considérer ces quatre derniers numéros comme étant votre réelle identité, votre numéro d’immatriculation sur le territoire américain. Il détermine chaque individu.

 

En résumé, toute personne qui possède son social security number, sur le sol américain, détient un numéro d’immatriculation unique et confidentiel.

 

C’est la raison pour laquelle dans l’organisation de votre vie courante sur le territoire américain, il pourra vous être demandé assez souvent votre numéro de sécurité sociale US.

 

Il est exigé couramment pour toutes les formalités administratives courantes, Notamment si vous souhaitez louer un appartement, pour pouvoir payer vos impôts, pour l’ouverture d’un compte bancaire ou encore la demande d’un crédit, si vous êtes hospitalisés sur le sol américain, ou encore pour pouvoir passer et obtenir votre permis de conduire américain…

 

Sans votre S S N, vous ne pourrez pas effectuer des opérations de la vie courante lors de votre séjour sur le territoire américain. C’est pourquoi il est vraiment préférable de se le procurer dès votre arrivée aux Etats-Unis. Ce numéro de sécurité sociale américain permettra de prouver votre existence administrative sur le territoire USA. Il est indispensable pour pouvoir vous identifier plus facilement et beaucoup plus rapidement lors d’une opération administrative. Sans ce numéro de sécurité sociale américain, vous ne pouvez pas réaliser les opérations de la vie courante, votre séjour risque d’être très compliqué…

 

Dans quelqu’un est-il préférable de se fournir ce numéro de sécurité social américain ?

 

Même si le social security number n’est pas un document obligatoire lors de votre séjour sur le territoire américain, selon les caractéristiques de votre voyage il est largement souhaitable de se le procurer.

Notamment, si vous venez aux Etats-Unis pour y effectuer une activité professionnelle, vous aurez forcément besoin de ce numéro de sécurité sociale.

 

Le social security number s’adresse à tous les ressortissants qui souhaitent travailler sur le territoire américain, mais également à tous les détenteurs de la carte verte, et à tous les citoyens américains.

Les ressortissants qui souhaitent séjourner sur le territoire américain de façon temporaire, titulaire d’un visa J ou d’un visa H1B, peuvent avoir besoin de ce social security  nember en raison de leur travail sur le territoire américain. Sont également concernés par ce numéro de sécurité sociale américain les ressortissants qui effectuent un séjour sur le territoire américain, titulaire d’un visa J 2, d’un visa F1, M1 ou K1.

 

En revanche, toutes les personnes qui souhaite se rendre sur le territoire américain pour un séjour touristique inférieur à 3 mois, équipe de ce fait entre dans le cadre de l’exemption de visa, non pas forcément besoin d’un numéro de sécurité sociale américain.

Sont concernés les ressortissants qui entre dans le programme d’autorisation Esta.

 

En effet, une autorisation Esta ne vous permettra pas d’obtenir un numéro de sécurité sociale américain.

 

 Quelles démarches pour obtenir votre numéro de sécurité social américain ?

 

Pour pouvoir prétendre obtenir annuler au de sécurité sociale américain, en tant que ressortissants qui séjourne de façon ponctuelle sur le territoire américain, il faudra obligatoirement être titulaire de visa US. En effet, une autorisation Esta ne vous permet pas d’obtenir un numéro de sécurité sociale américain.

 

Ainsi, votre SSA dépendra de votre visa.

 

Penser à faire votre demande dès votre arrivée sur le territoire américain. Il est fortement conseillé d’effectuer cette demande dans les 10 jours qui suivent votre arrivée aux Etats-Unis. C’est un délai qui vous permettra d’enregistrer votre demande auprès du service de l’immigration américaine. Ainsi ce lapse de temps de 10 jours est suffisamment raisonnable pour pouvoir obtenir votre Social Security administration.

 

Si vous laissez passer ce délai de 10 jours la procédure ne sera pas la même. Vous ne pourrez plus faire votre demande via les services immigration.

 

Passer les 10 jours après votre arrivée la procédure pour demander un numéro de sécurité sociale américain, ce fera par rendez-vous À l’administration la plus proche de chez vous en charge de la Social Security. Il faudra le remplir le formulaire SS5.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de télécharger ce document avant de vous rendre au rendez-vous sur le site Internet : www.ssa.gov/ssnumber/.

 

Mais lorsque vous vous rendrez à l’agence sécurité sociale administré chaîne, sachez que vous aurez suffisamment de temps pour mentir le formulaire SS5 sur place.

 

Pour pouvoir obtenir votre numéro de sécurité sociale américain il faudra fournir aux administrations des documents indispensables à l’obtention de celui-ci, notamment :

Votre passeport,

Votre autorisation de travail sur le territoire américain plus communément appelé EAD,

Le formulaire DS 2019

Le formulaire I 94 qui vous a été délivré au moment de votre passage à la douane lors de votre arrivée sur le territoire américain,

Une lettre signée par votre employeur, servant de justificatifs à votre stage votre emploi sur le territoire américain.

N’oubliez pas de vous munir de tous ces documents et d’imprimer le formulaire SS5 avant de vous rendre votre rendez-vous Allah Social Security administration.

 

Conditions d’obtention de votre social security number

 

Une fois que vous aurez fait la demande de votre numéro de sécurité sociale américain, soit auprès des services de l’immigration, si vous le faites dans un délai de 10 jours à compter de votre arrivée sur le territoire américain, soit auprès de la Social Security administration la plus proche de chez vous, si vous avez dépassé ce délai de 10 jours, il faudra compter un délai de deux à huit semaines avant de recevoir votre carte de sécurité sociale américaine.

 

Après avoir complété et réalisé votre demande, votre carte de sécurité sociale vous sera transmise en même temps que votre numéro de sécurité sociale américain Elle sera envoyée à l’adresse que vous avez communiquées Service administratifs.

Dans le cas particulier où vous avez besoin de votre numéro de sécurité sociale américain pour commencer à travailler, avant ce délai de deux à huit semaines pour l’obtenir, vous avez la possibilité de demander un reçu de la Social Security administration.

 

Ce reçu vous permettra d’effectuer vos démarches administratives en se substituant à votre numéro de sécurité sociale américain avant la réception de votre carte.

Cela vous simplifiera la vie courante et vous pourrez utiliser en attendant pour toutes vos démarches de la vie courante avant de communiquer le numéro de sécurité social américain définitif.

 

Enfin, il faut savoir que la carte de sécurité sociale américaine est totalement gratuite. Sa durée de validité est sans limite, vous n’aurez pas à la renouveler, une fois que vous l’avez obtenue elle est valable à vie.