Où trouver un site accrédité pour se procurer le formulaire ?

 

La sortie du territoire français pour un voyage aux USA impose la présentation de certaines pièces justificatives. En effet, le demandeur doit avoir en sa possession, sa carte nationale d’identité, son passeport ainsi que son visa.

 

Pour ceux qui comptent séjourner pendant une courte période au pays de l’oncle Sam, il faudra faire une demande d’autorisation électronique., connu sous le nom d’ESTA formulaire. Dans cette optique, le voyageur doit effectuer une demande sur une plateforme en ligne.

 

La demande visa avec l’ESTA s’effectue totalement en ligne. Il faut rappeler que l’ESTA est le programme d’exemption de visa, indispensable pour les séjours d’une courte durée aux États-Unis.

 

Pour avoir l’autorisation de l’ESTA, il faudra remplir un formulaire qu’on retrouve en ligne. Le seul problème, c’est que l’ESTA a connu un tel succès, qu’on retrouve sur le Web beaucoup de plateformes qui proposent ce formulaire. Nous vous recommandons notre site esta-formulaire.fr

 

Pourtant pour obtenir l’autorisation de voyage électronique, il faut faire le dépôt de dossier sur un bon site. Dans cet article, on vous indiquera comment trouver les plateformes adaptées pour réaliser cette tâche importante dans le processus de voyage.

 

L’ESTA, c’est quoi en fait ?

 

L’ESTA est un système électronique qui permet de délivrer des E.visas. C’est un programme qui a vu le jour depuis moins d’une décennie. Le but recherché par les autorités américaines est la facilitation des démarches administratives pour obtenir l’autorisation de séjour sur leur territoire.

 

Autrefois, pour obtenir le visa américain, il fallait se rendre au consulat avec des documents justificatifs. Muni d’une pièce d’identité, d’un passeport, d’un acte de naissance et d’autres documents, il fallait suivre un processus relativement long.

 

Cela avait pour effet de rebuter certains touristes qui voulaient juste s’amuser. Ce long processus faisait donc perdre de l’argent au pays de l’oncle Sam. Le gouvernement américain a alors mis ce programme sur pieds pour confirmer l’attrait touristique du pays, mais également pour contrôler ses frontières.

En fait, grâce à l’ESTA le département de la sécurité peut contrôler les flux d’entrée et de sortie du pays. Chaque personne qui obtient le visa ESTA électroniquement, voit son dossier étudié de près.

 

Ce faisant, les informations sur chaque demandeur sont stockées et vérifiées minutieusement. De ce fait, une personne qui a eu des antécédents avec la justice a peu de chances de fouler le territoire américain.

 

Comment obtenir une autorisation de l’ESTA ?

 

L’ESTA est un programme qui reste très proche de l’AVE canadien. Pour pouvoir profiter de cette autorisation de séjour, il faut absolument être un ressortissant des pays bénéficiaires.

 

Il est important de dire que le gouvernement américain a réduit l’ESTA à certains pays membres. Ces derniers sont au nombre de 38 au total dans le monde entier.

 

Pour consulter la liste de ces pays, vous n’avez qu’à vous rendre sur un site qui parle de l’ESTA. Dans les nations bénéficiaires, on retrouve des pays comme la France, la Suisse, la Belgique, etc.

 

Il faut donc comprendre qu’une personne qui dispose de la nationalité française peut tout à fait postuler pour un visa de l’ESTA. Une autorisation qui se donne après quelques formalités assez courtes et le paiement de certains frais.

 

Pour s’acquitter des frais de dossier de l’ESTA, celui qui veut voyager aux États-Unis peut procéder par carte de crédit ou par carte bancaire. Toutefois avant cette formalité, il est indispensable de remplir le formulaire.

 

Où trouver le formulaire pour l’ESTA ?

 

D’entrée de jeu, il faut dire qu’on retrouve sur le net une panoplie de sites qui parlent de l’ESTA. La plupart de ces plateformes peuvent vous aider à remplir le formulaire ESTA.

 

Toutefois, il y a une vraie différence au niveau des différents sites. En fait, certains réclament des sommes beaucoup plus élevées que d’autres. Ceci pour la simple raison que certains sites vous proposent de vous accompagner tout au long du processus pour remplir le formulaire.

 

 

Ce document n’est pas si simple à remplir, car il faudra le faire en anglais. Ce qui peut constituer un frein pour des voyageurs francophones qui ne maitrisent pas très bien la langue de Shakespeare.

 

Sur les plateformes qui vous aident à remplir le formulaire, vous pourriez payer près de 5 fois le coût officiel de la procédure ESTA. Toutefois, dans ce cas de figure, vous avez un suivi. Ce qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir l’autorisation.

 

Cependant, vous avez aussi la possibilité de faire le remplissage tout seul pour économiser de l’argent. Dans ce genre de figure, alors il faut suivre une certaine méthodologie.

 

Comment remplir le formulaire ESTA ?

 

Avant de remplir le formulaire ESTA qui vous servira à obtenir l’autorisation pour fouler le sol américain, il faut certains documents. Le mieux est de disposer d’une carte d’identité communément appelée CNI et d’un passeport en cours de validité.

 

La durée de validité de ces deux documents doit pouvoir couvrir tout votre séjour aux USA. Pour effectuer votre demande, il faudra détenir un passeport biométrique ou électronique.

 

C’est ce genre de passeport qui est exigé par les autorités américaines. Si vous n’en avez pas, il faudra faire une demande de passeport. Une fois que vous avez ces documents, vous pouvez passer au remplissage proprement dit.

 

Dans ce document, les autorités américaines par le biais du département de la sécurité intérieure demandent plusieurs informations. Certaines concernent votre état civil.

 

Ainsi, il faudra indiquer votre nom, vos prénoms, votre adresse de résidence et votre date et lieu de naissance. Pour obtenir l’E Visa, les femmes mariées peuvent mettre leur nom de jeune fille ou le nom de leur mari.

 

Des informations sur le passeport sont également nécessaires. En fait, il faudra indiquer le numéro du passeport, sa date de délivrance, sa date d’expiration et le lieu de délivrance.

 

 

Si vous avez la double nationalité, il faudra l’indiquer lors du remplissage du formulaire. À la fin, de cette étape vous devrez payer pour valider l’envoi du formulaire.

 

Ensuite, il faudra patienter 72 heures au plus et vous recevrez une réponse via votre boite mail. C’est pour cela qu’il faut disposer d’une adresse e-mail avant d’entamer cette procédure.

 

Quelles sont les formalités à réaliser pour obtenir une autorisation ESTA pour un mineur ?

 

Un voyage à l’étranger avec un mineur impose des procédures plus poussées. Toutefois en ce qui concerne l’ESTA, il n’y a pas de grande différence entre la procédure qu’effectue une personne majeure.

 

Pour remplir le formulaire lorsqu’il s’agit d’un mineur, il est recommandé que le parent ou le titulaire de l’autorité parentale s’en occupe. Les frais à payer pour valider le dossier sont les mêmes pour un mineur ou une personne ayant déjà atteint la majorité.

 

L’ESTA qui est un programme d’exemption de visa est adapté pour les mineurs, même les bébés. Tant que la personne dispose d’un passeport biométrique, il peut jouir de cette facilité.