Les formalités pour voyager aux États-Unis ont été pendant longtemps très compliquées à réaliser. Ceci est d’autant vrai lorsque le voyage pour le territoire américain s’effectue en famille.

 

Toutefois, depuis moins de 10 ans, le gouvernement américain a mis sur pieds l’ESTA formulaire. Il s’agit d’un programme d’autorisation de voyage électronique. Dans le cadre de ce programme, les ressortissants des pays membres de l’ESTA ont une certaine facilité à obtenir une autorisation de voyage.

 

Pour profiter de cette aubaine, il suffit au voyageur d’aller sur le site de la plateforme pour remplir le formulaire ESTA. À la fin de ce processus, le demandeur bénéficie d’un E.visa qui lui permet d’effectuer un voyage de 90 jours maximum.

 

Le programme d’exemption de visa (ESTA) est donc une aubaine pour tous les ressortissants de pays éligibles. Ce qui est encore très intéressant, c’est que les voyageurs peuvent faire une demande pour toute la famille. Toutefois pour obtenir une autorisation, il faut procéder d’une manière particulière qui vous sera expliquée dans la suite de cet article.

 

Quel est le but visé par les autorités américaines avec l’ESTA ?

 

Le gouvernement américain a tenu à faciliter les démarches pour ceux qui ont besoin d’un visa pour le voyage aux États-Unis. L’ESTA qui est un système électronique permet donc l’obtention d’une autorisation de séjour aux états unis.

 

Grâce à ce document, vous pourriez fouler le sol américain et y rester pendant 90 jours. Tout ceci sans avoir aucun problème avec les douanes du pays lors de votre venue.

 

L’objectif du gouvernement américain est de permettre aux voyageurs qui ont une courte durée à faire dans le pays d’obtenir le visa très facilement. Toutefois, pour profiter de cette facilité, il faut disposer de certains documents.

 

Quels sont les papiers nécessaires pour la procédure de l’ESTA ?

 

Pour réaliser cette demande d’autorisation de voyage électronique, il faut disposer de certains documents. Parmi ces derniers, on retrouve un passeport en cours de validité.

 

Ceci pour la simple raison que vous aurez à mentionner le numéro de passeport lors du remplissage du formulaire. Néanmoins, il convient de préciser que le document exigé par les autorités américaines doit être un passeport électronique ou le passeport biométrique.

 

Il faut aussi préciser que la durée de validité du passeport doit couvrir toute la durée durant laquelle vous comptez séjourner au pays de l’oncle Sam. Si l’expiration de ce document devait intervenir durant la période du séjour, alors il faudrait le repousser.

 

Ceci est valable pour tous les membres de la famille qui peuvent disposer d’un passeport. En ce qui concerne les mineurs, ces derniers doivent avoir sur eux une autorisation parentale. L’acte de naissance est un document qu’il est conseillé d’avoir avant d’embarquer.

 

Entrer sur le territoire américain peut aussi nécessiter la détention d’une pièce d’identité. Il est important que ce document ne soit pas périmé. Il faut aussi rappeler que les enfants doivent être forcément accompagnés d’une personne majeure. Voici donc la liste des pièces qu’il faut pour effectuer une demande pour l’ESTA.

 

Quelle est la procédure à suivre pour remplir le formulaire ESTA pour la famille ?

 

Remplir une demande pour une famille entière revient à faire une demande groupée. Cette dernière peut être réalisée par un seul membre de la famille ou par un individu lambda.

 

La seule condition, c’est que cette personne doit disposer des numéros des passeports des membres de la famille. De la même manière, il faudra les coordonnées et les informations personnelles de chaque individu.

 

En général, le remplissage de ce formulaire est similaire à ce qu’on fait lorsqu’on effectue une demande pour une seule personne. Il faut aussi préciser qu’il n’y aura pas de réductions en ce qui concerne les frais de traitement.

 

Ces derniers qui peuvent être réglés par carte bancaire ou par carte de crédit devront être payés avant une étude de votre demande collective. Ici, il faudra juste que la personne chargée du remplissage paye ces frais pour chaque individu de la famille.

 

Pour chaque membre de la famille, il devra remplir un formulaire de manière classique. Toutefois, il faut avouer que cette manière de procéder à certains avantages.

 

Pourquoi est-il préférable de faire une demande en famille plutôt que des demandes individuelles ?

 

Effectuer un voyage en famille est souvent une expérience qui pompe beaucoup en temps et en énergie. Ceci pour la simple raison qu’il y a beaucoup de choses à faire.

 

Il faut aussi dire que les différentes formalités doivent être réalisées avec une certaine rigueur pour ne manquer aucun détail. La demande en famille pour l’ESTA présente alors plusieurs avantages non négligeables.

 

D’abord, dans ce cas de figure, la réalisation des formalités de voyage est laissée à la charge d’une seule personne. En procédant comme ça, on limite les risques des erreurs. Ainsi, vous n’aurez pas de membre de la famille bloqué à l’aéroport à cause d’une omission ou d’une erreur quelconque.

 

Il faut aussi dire que lorsqu’une demande groupée est envoyée à l’ESTA, les différents formulaires sont étudiés quasiment en même temps. Cela permet à toute la famille d’avoir une réponse à leurs requêtes au même moment.

 

Ceci est très intéressant, car d’un point technique, la durée de validité de l’ESTA restera la même pour tous les membres de la famille. Un point positif pour la famille qui pourra réaliser des voyages ensemble durant la période de validité de 2 ans de cette autorisation.

 

Avec la demande en groupe, l’organisation du voyage est beaucoup plus facilitée. En effet, avec cette méthode, il est plus aisé de déléguer les tâches. Ceci est d’autant plus vrai pour les formalités administratives qui interviendront pour ce voyage.

 

En optant pour cette procédure, vous voyagez plus facilement. Ceci pour la simple raison que les tâches divisées en de plus petites sont plus faciles à réaliser. De manière concrète, lorsqu’une personne est en train de réaliser les formalités de l’ESTA, une autre pourrait être en train de payer les billets d’avion.

 

Faire votre demande groupée est aussi un gain conséquent en temps. Même s’il faut avouer qu’il faudra chaque fois remplir une demande individuelle, cette dernière se fera sur la même plateforme. Il ne sera donc pas nécessaire de chevaucher de site en site pour remplir différentes demandes d’autorisation de voyage.

 

 

 

Comment remplir une demande individuelle pour l’ESTA ?

 

La demande groupée en famille revient à une demande individuelle pour chaque personne. Pour cela, il faudra même votre nom, vos prénoms ainsi que vos coordonnées.

 

En ce qui concerne la mère, il faudra mettre son nom de jeune fille. Celui qui rédige la demande ne devra pas omettre de mettre le numéro de quelqu’un à joindre en cas d’urgence.

 

Les informations sur les employeurs des parents seront exigées lors du remplissage du formulaire pour l’obtention du visa ESTA. Voyager aux USA avec l’ESTA devient donc plus facile avec cette option de demande groupée.

 

Néanmoins, il faudra veiller à bien remplir le formulaire. Ici, les personnes qui sont détentrices d’une double nationalité doivent le mentionner. Les réponses aux questionnaires doivent aussi être véridiques.

 

Toutefois, les questions posées sont assez claires. Pour espérer une réponse positive à la demande de visa, il faudra répondre par la négative à toutes ces interrogations.