Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir une nouvelle autorisation après expiration ?

 

L’autorisation ESTA  formulaire est désormais importante pour ceux qui veulent voyager aux États-Unis sans beaucoup de tracasseries. En effet, il faut reconnaitre qu’après avoir eu l’autorisation provisoire de séjour, elle n’a qu’une durée de validité de 2 ans.

 

Le plus important ici, est de comprendre que cette dernière après son expiration ne garde plus vos anciennes données. Pour cette raison, il faudra effectuer le renouvellement du titre de séjour avant de fouler le sol américain ou pour y rester encore sans inquiétude.

 

Il faut savoir que ce document est obligatoire pour vos voyages d’affaires et de touristes qui durent 90 jours au maximum. Il est nécessaire de comprendre les démarches importantes pour renouveler sa demande d’autorisation pour vous permettre d’y retourner. Cette nouvelle demande est un visa pour atterrir au pays de destination qui est les États-Unis.

 

À quel moment le renouvellement est-il nécessaire ?

 

Pour faire une demande de visa, vous devez disposer d’un passeport en cours de validité. Ce passeport biométrique concourt activement pour obtenir un titre de séjour.

 

Il faut dire que vous ne pouvez renouveler votre demande d’autorisation ESTA que si la durée de validité est arrivée à expiration. À cet effet, il est bien de faire une demande ESTA un peu avant l’expiration de la date limite.

 

La durée de validité d’une autorisation de voyage ESTA est de deux ans, mais vous devez rester en Amérique pour 90 jours selon le programme ESTA. Le document d’autorisation est forcément demandé sur les lieux d’embarquement avant de pénétrer le sol américain.

 

À quel endroit demander le renouvellement de l’ESTA ?

 

À vrai dire, l’ESTA n’est pas renouvelable, mais après son expiration vous devez procéder tout comme si vous êtes à votre première demande. En effet, le renouvellement de votre formulaire ESTA doit forcément passer par une demande en ligne.

 

C’est toujours la même procédure comme pour la première fois. Ainsi, vous devez bien remplir à nouveau le formulaire qui vous permettra d’avoir votre visa de long séjour valable pour la même période.

 

Le mieux serait de ne pas faire un recopiage des données de l’ancien formulaire lors du remplissage pour l’obtention de votre visa. Ceci, en raison des changements que l’on pourra observer au niveau du nouveau formulaire. Alors, il faudra agir tout comme si c’est votre premier essai.

 

Enfin, il faut souligner que la nouvelle demande de titre de séjour est bien payante comme la première fois. Puisque ce dépôt de demande nécessite du travail pour vérification auprès des agents consulaires.

 

Pourquoi renouveler les titres de séjour ESTA avant la fin de son délai ?

 

Le renouvellement du visa ESTA est nécessaire parfois même si la durée de validité n’est pas encore arrivée à terme. En effet, lorsque vous avez un nouveau passeport ou que vous effectuez un changement d’adresse ou de nom, il faudra renouveler votre demande.

 

Pour renouveler votre autorisation ESTA, il sera nécessaire de disposer de la plupart des pièces justificatives utilisées lors de la première demande. Vous devez ainsi détenir un passeport en cours de validité pour déposer une demande. Ceci est incontournable pour tout ressortissant de pays membre de l’ESTA.

 

Il faut aussi être extrêmement minutieux dans le remplissage du formulaire. À cet effet, assurez-vous que les réponses que vous insérez correspondent à votre nouveau statut. Ce processus est incontournable pour le renouvellement d’une autorisation de voyage.

 

Après que votre demande soit acceptée et validée, le formulaire n’est plus modifiable. Si par la force des choses, vous souhaitez modifier le formulaire, il faudra faire une autre demande.

 

Ceci pour la simple raison que les modifications éventuelles apportées à votre nouveau formulaire obligent une nouvelle étude de dossier par les autorités américaines.

 

Quels sont les documents à avoir sur soi lorsqu’on voyage avec une autorisation de l’ESTA ?

 

Pour une personne majeure et une personne mineure, les formalités ne seront pas les mêmes lorsqu’il s’agira de rejoindre le territoire américain. Une démarche particulière est à suivre surtout lorsqu’il s’agit de la sortie du territoire d’un mineur.

 

 Quels sont les papiers à avoir lorsque le voyageur est majeur ?

 

Une personne qui a déjà atteint la majorité devra se munir d’un passeport. Il faut se rappeler que le numéro de passeport est déjà demandé lors du remplissage du formulaire ESTA.

 

Pour le voyage, le demandeur doit avoir un passeport électronique ou un passeport biométrique. C’est ce genre de passeport qui est demandé, car il permet de conserver les informations digitales. Ces dernières sont ainsi plus sécurisées et permettent de neutraliser plus facilement les fraudeurs.

 

Si la date de validité de votre passeport est déjà arrivée à terme, il faudra faire une demande pour obtenir un passeport. Le retrait du passeport peut s’effectuer dans une sous-préfecture, une préfecture de police ou les mairies.

 

Dans ces institutions, il est possible d’obtenir la liste des pièces à fournir pour avoir ce document. Il faudra quand même se munir d’une photo d’identité et de quoi payer les timbres pour la procédure.

 

Il est important de rappeler que ces services de l’état délivrent depuis peu des passeports biométriques. En cas de perte de ce document d’identification, il faudra faire une déclaration de perte dans un commissariat de police. Vous pourriez recevoir sous 72 heures un duplicata du document.

 

Pour un voyage à l’étranger, vous pourriez vous munir de votre acte de naissance. Le mieux est d’en faire une photocopie et de la garder sur vous lors de vos déplacements dans le pays de destination. Ce document servira à se présenter aux autorités américaines lors d’un contrôle.

 

Un autre document important à avoir sur soi est la carte nationale d’identité. Si vous disposez de la nationalité française, il est préférable d’emporter votre CNI avec vous lors de votre périple.

 

Comme le passeport et l’acte de naissance, il servira à prouver votre identité. De plus pour éviter toute ambiguïté, mieux vaut faire les photocopies de ces documents et les exhiber au cas où.

 

Quels sont les documents à emporter sur soi lors du voyage d’un mineur ?

 

Dans le cas de figure où un enfant mineur sort du territoire français, il est recommandé qu’il soit accompagné. Les services d’immigration recommandent que l’accompagnateur soit une autorité parentale.

 

En d’autres termes, si vous voyagez avec un enfant, vous devez être un parent ou un tuteur légal. D’un autre côté, si l’enfant mineur voyage avec ses deux parents, il est important de détenir le livret de famille.

 

Ce document servira à prouver que les parents et les enfants sont tous membres d’une même famille. Dans le cas de figure où l’enfant est accompagné par un seul parent, il faudra se munir de deux documents. Une autorisation de sortie du territoire et une autorisation parentale.

 

Il est aussi crucial que le voyageur mineur soit détenteur d’un passeport. Sinon, il ne pourra pas effectuer le déplacement.