Quel est l’endroit dans lequel se rendre pour se procurer le formulaire ESTA ?

 

Voyager aux États-Unis reste désormais une chose facile avec le visa ESTA. Pour réaliser votre séjour, l’idéal serait d’effectuer une demande afin de débarquer sur le sol américain. Cette demande aboutira à une autorisation de voyage accordée par les autorités américaines.

 

Cependant, il est temps de se demander où trouver l’endroit idéal pour avoir et remplir le formulaire ESTA. De plus, il faut rappeler que ce programme n’est accessible qu’aux ressortissants de pays bénéficiaires. Puisque, beaucoup de voyageurs n’ont pas la chance de profiter de l’ESTA pour visiter les belles villes d’Amérique comme Miami ou Francisco.

 

Si vous effectuez la procédure pour avoir une autorisation de l’ESTA, une suite à votre demande vous parviendra dans les 72 heures. Ensuite, après avoir finir le remplissage de votre formulaire, la suite de la procédure est assurée par les services d’immigration du pays de l’oncle Sam.

 

Une fois encore, vous n’avez qu’à attendre le retour au niveau des autorités. Pour ne pas être surpris et manquer votre voyage aux USA, il faudra s’assurer de disposer d’un passeport valide qui couvrira toute la durée de votre séjour.

 

Avant tout ça, le plus important est de remplir le formulaire de l’ESTA pour entamer la procédure. Néanmoins, où trouver ce formulaire ?

Quel est le lieu propice pour se procurer le formulaire ESTA ?

 

Pour les ressortissants des pays membres de ce programme d’exemption de visa (la plupart des pays de l’Union européenne), il faut forcément remplir certaines formalités. En effet, vous n’avez pas à vous déplacer de chez vous pour avoir le formulaire ESTA.

 

Pour effectuer la demande d’autorisation, vous avez intérêt à avoir sur vous un passeport valide pour le voyage aux USA. De plus, il faudra avoir sur soi un titre de voyage afin de remplir ce formulaire.

 

Ainsi, pour avoir ce formulaire, il suffit que le voyageur se rende sur internet, par un itinéraire dématérialisé. À la fin de cette procédure, si la requête est favorable, vous recevrez un certificat électronique. C’est celui-ci qui est délivré dans le cadre du programme, contrairement au visa classique pour les procédures d’immigrations habituelles.

 

Enfin, vous n’aurez qu’à vous rendre sur les sites spécialisés dans le programme dénommé ESTA, si vous êtes dans le besoin d’un visa. Aussi, le gouvernement américain a mis en place des stratégies pour faciliter la demande d’autorisation de voyage.

 

Un raccourci dans les démarches pour l’obtention d’un visa américain

 

Pour le voyage d’affaires ou une escale sur le sol américain, l’administration américaine a simplifié les démarches des voyageurs. En mettant en œuvre un système électronique afin de remplir le formulaire en ligne.

 

Pour avoir le visa, il faut être en mesure de justifier son séjour pour affaire ou avouer un séjour touristique d’au plus 3 mois. Ceci pour ne pas avoir de problèmes judiciaires avec les autorités américaines ou avec l’ambassade des états unis.

 

Sur le site du gouvernement, vous avez accès au formulaire en ligne. Ce dernier se présente sous une forme de trois pavés distincts. Le formulaire vous présente une série de questions auxquelles vous allez juste répondre. Puis, il faudra s’acquitter des frais de dossiers qui sont vraiment dérisoires.

 

Après cette étape, il faut maintenant attendre des réponses au niveau des autorités américaines par une notification par e-mail. Si vous avez une suite favorable, dans ce cas vous avez le quitus pour une entrée sur le territoire américain.

 

Dans le cas contraire, c’est-à-dire dans le cas de refus, il vous faudra alors refaire une nouvelle demande toujours avec un passeport en cours de validité. C’est-à-dire que la durée de validité de votre passeport ne doit pas très proche du sillage de la demande d’autorisation.

 

Quelle est la suite après s’être procuré le formulaire ?

 

Après avoir fait une demande de voyage aux États-Unis, vous devez forcément être éligible pour obtenir le visa ESTA. Les autorités américaines se chargeront ensuite d’étudier votre demande de visa. Il faut reconnaitre que le délai d’analyse est relativement court, car le demandeur a une réponse 72 h après sa demande.

Comment remplir le formulaire ESTA ?

 

Le formulaire ESTA est à remplir en ligne, contrairement au formulaire traditionnel I-94W dont le remplissage est sur papier. Le formulaire ESTA facilite énormément la procédure pour toute personne qui rêve d’un séjour aux États-Unis, d’une durée de 90 jours maximum.

 

Même si le formulaire est plus pratique, il présente au moins un défaut de taille. Alors, aucune erreur de saisie ou autre chose n’est permise pendant le remplissage. C’est pour cette raison qu’il faudra soigneusement bien remplir les informations.

 

Les informations que l’on vous demandera sont classées et bien distinctes de manière à vite vous retrouver : votre profil, des renseignements sur votre passeport biométrique.

 

Par exemple, pour un immigrant le nom et les prénoms doivent être bien écrits. Également, le numéro de passeport doit être mentionné sur le formulaire ESTA, le pays de délivrance et l’expiration de ce dernier.

 

De même, pour un mineur, avant qu’il ait le droit de fouler le territoire américain, il doit avoir une autorisation parentale. Pour toutes personnes qui désirent se rendre aux États-Unis pour visiter les belles villes du pays comme San Francisco, une pièce d’identité est nécessaire. Un examen médical est aussi exigé par les autorités du pays.

 

Cette étape est à prendre au sérieux pour ne pas voir sa demande mise en instance ou refusée si les rectifications ne sont pas mises dans un délai court. La série de questions à laquelle vous ferez face n’est rien que de répondre par Oui ou Non.

 

Les questions auxquelles vous devez vous attendre ne sont rien que votre état de santé. Ceci pour ne pas être un danger pour la société américaine. Le profil du demandeur doit être examiné avant son entrée sur le territoire. Pour vérifier que vous n’êtes pas une menace ou non pour les compatriotes d’Amérique.

 

Toutefois, pour ne pas vous tromper, il est nécessaire de prendre le temps de lire aisément les questions et ceci pour ne pas mettre de fausses réponses. Aussi, pour éviter les erreurs liées aux mauvaises compréhensions. De plus, vous devriez mettre une précision sur les informations concernant votre destination et votre vol.

 

Le formulaire ESTA existe bien évidemment sur différentes plateformes, dans différentes langues. Mais le hic est que ce dernier doit être remplir en anglais. Là, vous avez cette possibilité de vous rapprocher d’un individu qui maitrise mieux l’anglais que vous. Tout ceci, pour ne pas s’induire en erreur.

 

Toutefois, vous avez cette possibilité de vous rapprocher du consulat de votre pays afin de remplir le formulaire. Les agents de voyages ou des agents spécialisés dans le domaine vous aideront à bien remplir cette formalité. Mais, il faudra bien veiller à la véracité des informations qu’ils mentionnent. La correction d’une requête envoyée est bien possible.