Le pays de l’oncle Sam est la destination de prédilection de tous ceux qui veulent vivre leur rêve américain. Mais entrer sur le sol américain en toute légalité n’est pas chose aisée. Entre les allers-retours, la lenteur administrative et la paperasse qu’il faut gérer il vous faut une solution efficace et fiable. Pour éviter de vous faire les cheveux blancs avant votre séjour de divertissement ou de business, le document ESTA formulaire est l’essentiel à remplir avant l’obtention de votre titre de séjour. Pour régler votre souci en deux clics, suivez le guide pour savoir comment faire votre demande ESTA, la nature du formulaire ESTA et du questionnaire ESTA et bien entendu où récupérer votre autorisation de séjour. Fouler le sol américain et profiter du séjour est sans contrainte avec ESTA.

Trouver et remplir le questionnaire ESTA pour un séjour aux USA

Le document qui vous permet de voyager en toute tranquillité vers les États-Unis est la demande ESTA USA que vous pouvez solliciter à trois jours de votre départ. En quelques minutes seulement la procédure se met en place et tout ceci sans bouger de votre canapé. Vous l’avez devinée la demande d’autorisation se fait uniquement en ligne depuis chez vous. Cela vous permettent de lancer votre demande, sans aller à l’ambassade américaine. Avec le formulaire ESTA vous pouvez vous affranchir du VISA américain. C’est une autorisation électronique de séjour qui vous facilite les démarches. Vous serrez donc soumis au questionnaire ESTA qui vous demandera de fournir des informations de base. Ainsi la première cellule du questionnaire ESTA est liée d’une part à votre identité. Pour les citoyens français, il vous faut un passeport biométrique ou électronique valide car vous devrez entrer le numéro de votre passeport. D’autre part vous devrez fournir des informations sur votre numéro de vol entre autres. La seconde cellule permet de faire la lumière sur votre casier judiciaire. Il sera mis à jour vos antécédents judiciaires ainsi que vos motivations de voyage. Cette partie se présente sous la forme de dizaine de questions en réponse fermée pour une totale clarté.

Après avoir rempli le formulaire, faut-il l’imprimer ?

Une fois vos renseignements fournis, ils seront étudiés avec soin par l’administration américaine. En consultant le statut de votre demande ESTA pour les Etats-Unis vous serez au courant de l’évolution de votre autorisation. La confirmation ou l’infirmation de votre demande vous sera envoyée par mail. Vous aurez également la notification au niveau du statut de votre demande. Avec votre formulaire ESTA, votre réponse sera immédiate ou 72 heures après avoir rempli le questionnaire. Une fois que vous avez la réponse favorable vous êtes tentés de l’imprimer. Sachez d’avance que votre autorisation à une durée de validité de 2 ans. Néanmoins si vous changez de passeport au cours de ces deux ans vous devrez refaire le processus et payez les frais de dossier. En tant que système électronique, ESTA ne perd pas vos données. Vous n’avez donc aucune obligation d’imprimer votre autorisation. Une fois à l’embarquement, un check avec les logiciels des contrôleurs aériens permet de vérifier votre autorisation grâce à votre passeport. Mais avoir une copie imprimée de votre autorisation peut vous sauver la mise en cas de défaillance du système. Vous pourrez bénéficier d’une assistance en ligne pour remplir le formulaire ESTA. Pour lancer votre demande ESTA vous pourrez consulter le formulaire sur notre site Web. L’autorisation électronique de séjour dure 90 jours et vous pourrez travailler ou visiter en toute tranquillité. Ce document ESTA est délivré par les autorisations américaines. Pour plus de sécurité nous vous recommandons vivement d’imprimer votre autorisation et d’avoir la copie sur vous.