Comment diminuer le coût de ses études aux Etats-Unis ?

 

Si vous avez l’intention de partir étudier aux USA,  dans un campus américain, il y a des solutions qui peuvent vous permettre de réduire les coûts de votre séjour américain.

Notamment, il existe de nombreuses familles américaines prêtes à vous accueillir durant ce séjour d’études. Une fois que vous aurez été accepté dans le campus de vos rêves, vous pourrez chercher une famille américaine aux alentours, prête à vous accueillir en tant que jeune fille au pair.

 

C’est une solution qui va vous permettre de réduire considérablement vos coûts pour pouvoir étudier aux USA. Une réelle opportunité d’économie.

 

Il vous faudra cependant votre visa USA d’étudiant pour pouvoir vous rendre aux USA, cela reste une autorisation indispensable à vos études sur un campus américain.

 

La famille d’accueil présente des atouts considérables pour votre séjour d’étudiant : outre la réduction du coût de votre séjour, elle vous permet une immersion totale dans la culture américaine.

Il vous sera plus facile d’apprendre l’anglais auprès d’une famille américaine et vous y découvrirez les coutumes, les mœurs des américains. Vous parlerez l’américain 24H/24 ! rien de mieux pour devenir bilingue…Vous serez immergé dans la vraie vie d’un étudiant américain.

 

Comment trouver sa famille d’accueil aux USA ?

 

Il est préférable de se rapprocher des organismes spécialisés en France pour trouver une famille d’accueil sans risque. En effet, vous partez en tant qu’étudiant à l’autre bout du monde, il est préférable alors d’avoir des références et de connaître en amont la famille dans laquelle vous allez vivre pendant plusieurs mois. Il existe des organismes qui proposent des familles d’accueil préalablement sélectionnées. Cela peut être rassurant pour vous et pour votre famille.

 

Vous pouvez consulter avant votre départ des sites spécialisés qui vous proposent des listes de familles d’accueil sur les Etats-Unis.  Ces listes sont établies sur des critères de sélection très rigoureux, et ces organismes vont continuer à vous suivre une fois que vous serez arrivés dans votre famille d’accueil aux Etats-Unis.

 

En passant par des organismes d’échanges entre universités françaises et américaines, vous serez sécurisés dans votre démarche. Les organismes vont pouvoir superviser votre séjour, et vérifieront si tout se passe pour le mieux pour vous une fois arrivé aux USA.

C’est un atout considérable pour les parents qui seront rassurés, et pour vous-même en tant qu’étudiant vous aurez une personne vers qui vous tourner en cas de problème avec votre famille d’accueil.

 

D’ailleurs cette famille d’accueil aura été rigoureusement sélectionnée par l’organisme. Elle devra répondre à un certain nombre de critères. Le premier critère, et pas des moindres, sera celui de la situation géographique. L’organisme aura sélectionné pour vous des familles d’accueil à proximité de l’université américaine dans laquelle vous souhaitez étudier. Pour des raisons d’organisation de vos déplacements vers le campus, évidentes.

 

Vous n’aurez pas des heures de transports avant de commencer vos cours, ni après les cours !

Les échanges entre universités américaines et françaises sont la solution idéale pour trouver une famille d’accueille aux USA.