Et si vous étiez jeune fille au pair aux USA ?…

 

Il s’agit du meilleur moyen pour pouvoir s’immerger dans une culture étrangère et devenir bilingue au plus vite. Bien souvent, travailler en tant que jeune fille au pair dans une famille américaine, s’adresse aux jeunes filles. Pour pouvoir se rendre aux Etats-Unis en tant que jeune fille au pair cela nécessite une autorisation préalable, un visa.

 

Le visa est attribué en fonction de la durée de votre séjour, mais également en fonction de l’objectif de votre séjour américain. Partir aux USA en tant que jeune fille au pair fait partie d’une catégorie de séjours qui nécessitera un visa. Ce visa est une autorisation accordée par les autorités américaines.

 

 C’est quoi exactement être jeune fille au pair aux USA ?

 

Cette expérience s’adresse à des jeunes qui souhaitent apprendre une langue étrangère. Il s’agit d’un séjour passé auprès d’une famille américaine durant lequel la jeune fille (dans la grande majorité des cas) devra accomplir un certain nombre de taches quotidiennes. Dans la plupart des cas, elle devra s’occuper des enfants de la famille d’accueil. Notamment, les faire manger, s’occuper d’eux, aller les chercher à l’école…Mais il peut s’agir aussi de tâches ménagères, faire des courses…Il s’agit d’une expérience d’échanges entre la famille d’accueil et la jeune fille, il ne doit pas y avoir d’abus.

 

En échange de quoi, elle sera nourrie et logée. Cette organisation permet à la jeune fille de pratiquer 24H/24 la langue courante de la famille : L’Américain.

Mais également d’apprendre les coutumes et les meurs américaines.

 

 

Existe-t-il une réglementation pour ce type de mission ?

 

En effet, ce type de mission engage la responsabilité de la jeune fille qui souhaite séjourner dans une famille américaine. Aux Etats-Unis il y a des conditions préalables pour pouvoir devenir jeune fille au pair. Notamment, la jeune fille doit avoir au minimum 18 ans et au maximum 26 ans pour pouvoir prétendre devenir jeune fille au pair aux USA.

 

Elle devra obligatoirement avoir décrocher son baccalauréat français avant de partir vers les Etats-Unis en temps que jeune fille au pair. Elle devra être libre de tout engagement que ce soit en France ou aux Etats-Unis pendant une période de 12 mois au minimum.

Enfin, il faudra que la jeune fille au pair soit titulaire d’un permis de conduire.

 

A ces conditions, viennent s’ajouter des conditions logiques comme avoir un casier judiciaire vierge, être en bonne santé, et ne pas consommer de cigarettes.

 

Enfin, il est conseillé d’avoir des lettres de recommandations de la part de personnes chez lesquelles la jeune fille a déjà exercé du baby-sitting. Il se sera préférable d’avoir un niveau intermédiaire d’anglais déjà maîtrisé afin de faciliter l’intégration à la famille d’accueil.

 

Où et comment trouver sa famille d’accueil aux USA ?

 

Il existe des agences en France spécialisées dans la démarche de recherche de familles d’accueil aux Etats-Unis pour devenir jeune fille au pair. Ces agences vous épaulent lors des démarches administratives et vous garantissent une bonne sélection de familles d’accueil.

Passer par ces agences pour organiser votre séjour de jeune fille au pair américain, vous garantit une certaine sécurité dans vos démarches.

 

Vous aurez à constituer un dossier préalable à votre demande. C’est la famille d’accueil qui vous sélectionnera en fonction des différents profils proposés par l’agence. Mais c’est à vous que revient la décision d’aller ou pas réaliser un séjour dans la famille qui vous aura choisi.

 

Sachez qu’il existe également des sites internet qui mettent en relation directement une postulante avec des familles d’accueil. Dans ce cas, il faudra remplir préalablement un dossier de candidature à disposition et attendre qu’une famille vous sélectionne sur internet. Vous aurez ensuite la possibilité de faire traiter votre dossier par une agence agréée afin de sécuriser votre démarche et vous garantir un suivi.

Parmi les plus connus vous avez le site AuPairWorld qui vous permettra d’enregistrer votre candidature.

 

Quelles sont les démarches administratives ?

 

Comme toutes les personnes qui souhaitent effectuer un séjour de plus de trois mois aux USA, il vous faudra obligatoirement l’obtention Visa USA pour pouvoir être jeune fille au pair aux Etats-Unis.

Si vous avez décidé de passer par l’intermédiaire d’une agence pour organiser votre séjour en tant que jeune fille au pair, alors ce sera l’agence qui constituera votre dossier et qui se chargera de l’envoyer directement à l’ambassade. L’intervention de l’agence vous permettra d’alléger considérablement vos démarches administratives.

 

Mais sans votre visa USA, vous ne pourrez pas vous rendre dans le pays de l’oncle Sam. Le visa est une autorisation indispensable à votre séjour de jeune fille au pair, délivrée par les autorités américaines.

Concernant les dépenses liées à votre séjour, sachez que c’est à la candidate de financer les frais d’agence ainsi que les frais d’obtention du visa.

 

Par contre, concernant les frais liés aux voyages en avion, ils seront pris en charge par la famille d’accueil.

Les agences qui organisent ce type de séjour, prévoient pour chaque participante quelques jours de découverte touristique du territoire américain avant de s’installer dans leur famille d’accueil respective.

 

 Quels sont les avantages à être jeune fille au pair aux USA ?

 

Ce type de séjour permet aux jeunes filles d’être logées (dans une chambre individuelle à minima), et de toucher de l’argent de poche hebdomadaire via la famille d’accueil. La famille d’accueil devra aussi souscrire une assurance qui permettra de couvrir les dépenses en cas de soucis médicaux, et une protection civile.

Tout cela en échange des services octroyés auprès de cette même famille d’accueil (garde enfants, tâches ménagères…).

 

Si vous souhaitez continuer à étudier sur le territoire américain, tout en étant jeune fille au pair, alors une bourse de 500 $ pourra vous être attribuée afin de vous aider dans vos études et vos déplacements quotidiens vers l’université américaine.

Enfin, vous avez droit à deux semaines de congés payés par an !

 

 Quelques conseils avisés pour une future jeune fille au pair aux USA

 

Évidemment si vous avez fait le choix d’être jeune fille au pair, c’est que vous devez avoir un amour particulier pour les enfants, et avoir déjà une expérience préalable en tant que baby Sitter en France.

 

Il s’agit pour vous d’une première expérience en temps que je ne fille au pair aux Etats-Unis, il sera préférable d’organiser ce type de séjour. Cela vous évitera d’avoir des surprises À votre arrivée.