Depuis le 8 septembre 2010, les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa (Visa Waiver Program, VWP) peuvent accéder par Internet au système électronique d’autorisation de voyage. C’est ce qu’on appelle l’ESTA USA pour Electronic System for Travel Authorization.
Tous les voyageurs bénéficiaires du Programme d’Exemption de visa (VWP) doivent obtenir une autorisation de voyage électronique avant de se rendre aux Etats-Unis
Afin de vous aider à réussir votre voyage d’affaires ou de tourisme aux Etats-Unis, nous vous simplifions les démarches avec un process simple, rapide et efficace. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit d’aller dans l’onglet “Demande ESTA” et de remplir le formulaire.

Demander votre autorisation ESTA pour les USA

Le Système Électronique d’Autorisation de Voyage a pour principal objectif d’opérer un renforcement des mesures de sécurité. Cette procédure étudie les informations qui sont fournies par le voyageur afin de déterminer s’il peut se rendre ou non aux États-Unis. Ce document est donc nécessaire pour se rendre sur le territoire américain. L’Esta officiel ne peut être demandé que par les personnes ressortissantes des pays qui bénéficient du Programme d’exemption de visa.

Durée de validité de l’ESTA Visa

L’autorisation est valable pour deux ans (ou, si votre passeport expire plus tôt, jusqu’à la date d’expiration de votre passeport). Cela vous permet de faire plusieurs allers et retours. N’oubliez pas que si vous avez besoin de renouveler votre passeport, il sera également nécessaire de renouveler votre demande.

 

L’ESTA en 3 étapes seulement :

Avant de commencer la démarche pour obtenir votre ESTA, munissez vous de  vos passeport. Vérifiez qu’il soit toujours valide. 2ème étape, formulez votre demande par voie électronique. 3ème et dernière étape, vous devez procéder au paiement pour que votre demande ESTA USA soit validée. Vous recevrez un email de confirmation.

Validation de l’ESTA USA

Une fois le formulaire validé, vous aurez trois réponses possibles à votre demande ESTA : Autorisation approuvée, Autorisation en attente ou Voyage non autorisé.

Dans la majorité des cas, la demande est acceptée. Toutefois, il faut remplir correctement le formulaire en ligne et donner les bonnes réponses aux conditions requises. Alors, votre autorisation vous sera délivré 24 heures plus tard.

Une fois l’acquisition de l’autorisation de voyage vous devez :

  • Présenter un passeport délivré légalement par un pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa.
  • Arriver à bord d’un avion ou bateau d’une compagnie signataire du VWP.
  • Avoir l’intention d’entrer aux USA pour une période maximale de 90 jours.
  • Être ressortissant d’un des pays bénéficiant du Programme figurant dans la liste ci-après :

Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Guadeloupe, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Bas, Portugal, République de Malte, République tchèque, Saint-Martin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.