Autorisation de séjour aux USA, quels sont ces sites qui proposent de l’obtenir pour vous ?

 

 

Vous comptez voyager aux États-Unis, pour une courte période ? Alors, il faut savoir qu’il vous faudra obtenir une autorisation de voyage électronique délivré par l’ESTA.

 

Ce programme d’exemption de visa a été créé depuis quelques années pour faciliter les démarches conduisant à l’entrée sur le territoire américain. Pour avoir ce sésame, il faudra faire une formalité relativement courte.

 

Toutefois, si vous êtes beaucoup occupé, il est possible de s’adresser à certaines plateformes d’ESTA qui pourront vous aider dans cette démarche. Ces dernières pourront vous aider à obtenir votre autorisation de séjour

 

Comment obtenir l’autorisation de l’ESTA ?

 

L’ESTA est un programme qu’on peut comparer sur plusieurs plans à l’AVE canada. Pour profiter de cette aubaine, il suffit de faire une demande de visa électroniquement.

 

En effet, il convient de préciser que l’ESTA est un système électronique. En un mot, toute la procédure se passe sur le net. Ainsi, un voyageur qui souhaite le sol américain pour une courte période devra se rendre sur un site et remplir le formulaire ESTA.

 

Effectuer une demande pour obtenir un visa ESTA est alors relativement simple. Il suffit de remplir un formulaire, de payer certains frais et le tour est joué. Le demandeur devra patienter au plus 72 heures pour recevoir une réponse à sa requête.

 

Est-ce que les ressortissants de tous les pays du monde peuvent postuler à l’ESTA ?

 

Le voyage aux États-Unis nécessite la réalisation de quelques formalités d’usage. Pour un long séjour, le demandeur doit aller au consulat ou à l’ambassade américaine pour réaliser les démarches habituelles.

 

Néanmoins, lorsqu’il s’agit d’un séjour dont la durée ne dépasse pas 90 jours maximum, il est possible de passer par l’ESTA. Il s’agit d’une facilité accordée par les autorités américaines, car le voyageur rejoint les États-Unis, sans vraiment disposer d’un visa.

 

Le seul bémol, c’est que tout le monde ne peut pas en profiter. Pour jouir de cette facilité, il faudra forcément être l’un des ressortissants de pays bénéficiaires. Ces derniers sont limités seulement à 38 dans le monde entier.

 

Dans ce lot, on retrouve la plupart des pays de l’espace Schengen. Un citoyen français n’a ainsi plus besoin d’aller à l’ambassade des états unis avant d’avoir un visa pour un court séjour.

 

Avant de profiter de cette aubaine pour un voyage USA, il faudra réaliser certaines démarches. Dans le même temps, le demandeur doit disposer de certains documents, s’il souhaite fouler le sol américain.

 

Quels sont les documents à avoir pour profiter de l’autorisation de l’ESTA ?

 

Toute personne qui souhaite voyager aux USA pour une courte période doit disposer d’un E.visa délivré dans le cadre du programme ESTA. Pour avoir cette autorisation, il est indispensable de posséder certains documents.

 

Parmi ceux-ci, on retrouve un passeport en cours de validité. Pour présenter une demande au service d’immigration via l’ESTA, vous devez être détenteur d’un passeport biométrique ou d’un passeport électronique.

 

Si vous souhaitez obtenir un visa auprès des autorités américaines, il faudra que votre passeport reste valide tout au long de votre séjour aux USA. Il serait aussi judicieux de disposer d’une carte nationale d’identité et de votre acte de naissance.

 

Ces deux documents vous serviront à justifier votre identité devant les douanes américaines ou une fois dans le pays de destination. Il est même conseillé de partir pour votre séjour aux USA avec votre permis de conduire.

 

Ce dernier pourra vous servir à prouver votre identité. De plus, il est possible de s’en servir pour conduire des voitures au pays de l’Oncle Sam. Ceci pour la simple raison que le permis de conduire français est valable aux États-Unis d’Amérique.

 

Peut-on obtenir l’autorisation de l’ESTA par le biais de certains sites sur le web ?

 

À cette question, il faut répondre par l’affirmative. Ceci pour la simple raison qu’on retrouve sur le web, un nombre impressionnant de plateformes qui promettent le visa ESTA à leurs clients.

 

Ces derniers demandent des sommes assez conséquentes pour aider les voyageurs dans leur demande d’autorisation de voyage. En fait, il n’est pas rare de voir des voyageurs payer près de 80 € pour l’ensemble du processus.

 

Ces sites interpellent ceux qui ont besoin d’un visa et promettent de les accompagner pour avoir ce précieux sésame. En tant que demandeur, il est important de prendre certaines précautions.

 

En fait, avant de faire confiance à un site qui parle de l’ESTA, vous devrez vous assurer qu’il est sécurisé. Pour effectuer cette vérification, il suffit de regarder au niveau de l’adresse du site web.

 

Les plateformes sécurisées ont leur adresse qui commence par l’acronyme « https : ». De même quand vous chargez le site, vous devez voir le signe d’un petit cadenas qui apparait dans la barre d’adresse.

 

Une autre manière de faire serait de se renseigner avant de faire confiance à un site. Vous pourriez par exemple essayer de demander des conseils à vos amis qui ont eu à voyager aux USA avec l’ESTA.

 

Ces derniers pourraient vous conseiller certaines plateformes vers lesquelles se tourner pour obtenir l’autorisation de l’ESTA. Il est important de préciser que vous pourriez effectuer votre demande d’autorisation de voyage vous-même.

 

Comment obtenir son E.visa sans l’aide d’un site ?

 

Pour votre séjour aux états unis, il est possible d’obtenir l’autorisation de l’ESTA sans l’aide de qui que ce soit. Pour ce faire, rendez-vous sur un des nombreux sites qui proposent le formulaire de l’ESTA.

 

Sur ces plateformes, il faudra remplir le formulaire en question. Pour cela, vous aurez besoin de certains documents comme : un passeport valide, votre acte de naissance et votre carte d’identité.

 

Ensuite, il faudra passer au remplissage en insérant des informations dans le formulaire comme votre nom, vos prénoms, votre date et votre lieu de naissance ainsi que votre adresse.

 

Lors du remplissage des formulaires, les femmes mariées ont le choix pour le champ « nom ». En fait, elles peuvent mettre le nom de leur mari ou leur nom de jeune fille. Les femmes sont ainsi autorisées à mettre le nom qui leur plait, les autorités américaines n’en tiennent pas rigueur.

 

D’un autre côté, il faudra indiquer des informations sur votre passeport. Il est important de préciser que le demandeur doit posséder un passeport valide. L’expiration du passeport ne devra pas intervenir durant votre voyage aux USA.

 

En ce qui concerne ce document, il faudra indiquer le numéro du passeport, la date et le lieu de délivrance ainsi que la date d’expiration. Après avoir fournir ces informations, vous avez une grande chance d’obtenir l’autorisation pour séjourner au pays de l’oncle Sam.