L’ESTA USA est indispensable si vous avez un projet de voyage aux États-Unis. Le formulaire ESTA vous permet de fouler le sol américain. Ceci, peu importe que vous y alliez pour les affaires ou pour le tourisme. Toutefois, il est important de savoir que vous n’aurez qu’une durée de 90 jours avec le visa ESTA.

 

En effet, l’essentiel est de comprendre que votre demande d’autorisation peut être aussi rejetée pour plusieurs raisons. Dans ces circonstances, il ne faut pas paniquer puisqu’il existe toujours des solutions à tous les problèmes.

 

Cet article vous donne quelques informations qui vont vous permettre de vite réagir et préparer à nouveau une demande d’autorisation de voyage. De manière générale, vous apprendrez l’attitude à adopter face à un rejet de votre dossier.

 

Les raisons du refus de l’autorisation de séjour

 

Le refus d’autorisation n’est pas une chose fréquente, pour ceux qui ont déjà visité le pays de l’oncle Sam avec le visa américain. La plupart du temps, l’autorisation de séjour est rejetée, car il y a quelques erreurs dans le remplissage du formulaire ESTA.

 

Le refus peut aussi s’expliquer par une différence entre les informations fournies dans le formulaire et celles qui sont présentes sur votre passeport. Parfois, il s’agit d’un passeport qui n’est plus simplement valide lors de la demande. De même, votre entrée sur le territoire américain peut être refusée pour des raisons de sécurité, si vous avez eu à commettre des délits ou crimes graves.

 

Ceci pour la simple raison que les autorités américaines chargées du programme vont passer à la vérification de votre casier judiciaire. Alors, les services chargés de la sécurité intérieure peuvent décider du refus d’obtention d’un visa pour quelqu’un qui a un passé judiciaire.

 

Voilà autant de raisons qui peuvent justifier un refus. Toutefois, même si après votre demande, vous subissez un rejet, dites-vous que tout n’est pas fini. En effet, vous pouvez toujours effectuer à nouveau une demande. Cette fois encore, vous devez respecter les différentes étapes d’obtention de l’ESTA.

 

Les personnes qui comptent faire plus de 90 jours avec le visa ESTA verront leur demande purement et simplement refusée. Il faut donc comprendre que la durée du séjour est capitale dans ce processus.

 

Comment procéder pour effectuer une nouvelle demande ?

 

À ce stade, vous avez cette possibilité de refaire une demande de visa comme il a été dit plus haut. Le formulaire ESTA que vous recevrez doit avoir la mention « Voyage non autorisé » pour faciliter les vérifications à l’ambassade américaine, puisque votre requête a été refusée.

 

Que faire lorsqu’on a rempli le formulaire avec une ou plusieurs erreurs ?

 

Vous devez passer à la vérification de toutes les informations indiquées sur le formulaire ESTA. La première des choses est de voir votre nom, si c’est vraiment bien écrit. Pour les femmes qui se sont déjà mariées, c’est le nom de jeune fille qu’il faudra mettre. Toutefois, même si vous mettez votre nom de femme mariée, vous serez toujours éligibles pour ce programme.

 

Pour espérer une autorisation de séjour, il faudra payer à nouveau les frais de dossiers. Il est important de préciser que vous ne pourrez pas payer le billet d’avion aller et retour sans l’autorisation de l’ESTA.

 

La plupart du temps, le demandeur met mal le numéro du passeport. Ceci peut causer un refus de la demande. Il est aussi important de vérifier la date d’expiration du passeport avant de commencer la procédure. Ceci pour la simple raison qu’un passeport périmé entrainera le rejet de la requête.

 

Il faut souligner que l’exemption de visa n’est attribuée qu’aux ressortissants des pays membres de ce programme. L’ESTA reste un système électronique utilisé par ces derniers pour obtenir une autorisation de voyage aux USA.

 

 

Comment procéder lorsque votre demande est rejetée une seconde fois ?

 

Si vous savez que toutes informations mentionnées sont justes et que votre demande est toujours refusée, alors il faudra changer d’approche. Vous avez intérêt à faire une demande de Visa américain pour fouler le territoire américain.

 

Pour ce faire, vous devez vous rendre au consulat ou à l’ambassade des États-Unis. Là-bas, vous pourriez faire les formalités d’usage pour avoir le visa classique.

 

Avant d’obtenir un visa pour un séjour ou pour transiter par les USA, vous devez avoir votre passeport biométrique avec une certaine durée de validité avant de vous rendre au consulat. C’est la première des choses que les agents de l’ambassade vérifieront en premier lieu.

 

Un voyageur dans le besoin d’un visa pour voyager aux États-Unis peut opter pour la VISA B1 si c’est pour un voyage d’affaires. Également, on note le VISA B2, celui-ci est destiné à un voyage aux USA comme un touriste.

 

Cependant, il est important de savoir que le VISA B2 ou visa touristique est un peu complexe. Puisqu’il vous faudra prouver aux agents consulaires votre immigration légale aux USA.

 

Pour cette raison, vous devez exhiber des preuves en rapport avec votre lieu et votre pays d’origine. En ce même moment, les informations relatives à votre lieu de destination vous seront exigées.

 

Lorsque vous prouvez que vous êtes un immigrant légal, vous aurez droit à un séjour aux États-Unis pour une durée de 6 mois maximum. La carte verte (green card) vous donne une possibilité de faire une escale ou un embarquement en Amérique. Il faut reconnaitre que la carte verte représente un visa d’entrée pour séjourner 120 jours maximum.

 

Dans le formulaire, il y a beaucoup de questions auxquelles vous devriez forcément répondre. Vous serez exposé à des questions comme votre santé mentale, et des interrogations concernant des maladies contagieuses.

 

Le mieux à faire dans ce cas est de vous rendre dans un hôpital pour des analyses approfondies. Si malheureusement vous avez des affections contagieuses, vous ne pourrez pas avoir un visa USA.

 

Il est important d’avoir les pièces justificatives comme le récépissé sur vous avant de quitter votre pays. Il faut ajouter que vous devriez vérifier également que vous êtes en possession de votre passeport et du visa classique.

 

Conseils pour réussir votre voyage aux États-Unis

 

Les agents spécialisés dans les agences de voyages pourront vous aider à bien remplir le formulaire ESTA afin de ne pas assister à un refus ou une perte de temps.

 

Ces derniers n’auront qu’à vous montrer l’ensemble des processus pour aboutir à votre E.visa. Ces agents sont capables de faire recours à qui de droit pour vous donner la satisfaction à votre requête.

C’est seulement en prenant toutes ces dispositions que vous pourriez avoir une chance d’obtenir une réponse favorable à votre demande ESTA pour un séjour aux états unis. Le plus important ici, est de bien remplir le formulaire même si vous le faites seul.

 

Après tout l’ESTA, reste un programme d’exemption de visa qui vous facilitera la procédure de voyage. Ainsi, vous pourriez éviter tout ennui avec les douanes américaines ou votre compagnie aérienne.