ESTA Formulaire USA : Demande d’une autorisation de voyage
Faire un voyage aux États-Unis implique de réaliser un nombre conséquent de formalités. L’objectif à travers ces démarches est d’avoir des autorisations pour fouler le sol américain. Ceci sans aucune difficulté majeure ni de soucis avec le gouvernement américain ou les douanes du pays.
Autrefois, c’était à l’ambassade des états unis que ces longues formalités se déroulaient. Néanmoins, depuis quelque temps, les autorités américaines ont mis des mécanismes en place pour faciliter l’obtention du visa USA. Ainsi, un programme a vu le jour sous le nom d’ESTA Etats-Unis.
Il s’agit tout simplement d’une autorisation de voyage électronique qui permet d’avoir un E.visa pour le pays de l’oncle Sam. Cette demande d’autorisation de voyage permet une exemption de visa classique.
Comprendre l’ESTA sous toutes ses coutures
L’ESTA est un programme d’exemption de visa qui permet d’obtenir une autorisation pour entrer aux États-Unis. ESTA représente en fait un acronyme qui est écrit en anglais.
Il peut être traduit comme : Eletronic Système for Travel Autorisation. En langue française, on peut donc définir l’ESTA comme un système électronique pour avoir une autorisation de séjourner aux USA.
Pour obtenir ce droit de séjour aux États-Unis, le voyageur doit remplir un formulaire ESTA. Ce faisant, il a la chance de se voir octroyer un E.visa pour son voyage aux États-Unis. La procédure à suivre par le demandeur comporte un passage obligatoire sur la plateforme en ligne de l’ESTA.
Le visa ESTA délivré sur cette plateforme est valide pour une durée maximale de 90 jours. Elle permet de résider sur le territoire américain. Cette autorisation est valable pour un touriste ou pour une personne qui compte faire un voyage d’affaires au pays de l’oncle Sam.
L’E.Visa obtenu dans le cadre du programme ESTA est nécessaire pour ceux qui veulent juste transiter par le territoire américain. Même pour une simple escale, il est indispensable de disposer de cette autorisation.
Quelles sont les démarches à suivre pour réaliser une demande de voyage électronique ESTA ?
L’entrée sur le territoire américain devient une simple formalité grâce à l’ESTA. Les démarches imposées par la sécurité intérieure ne sont pas très contraignantes.
Toutefois, avant de commencer cette procédure, il faut s’assurer que vous êtes éligibles pour l’ESTA. Une simple vérification sur le site web suffit pour en avoir le cœur net.
En effet, sur ce site il est inscrit la liste des pays bénéficiaires de ce programme. Si vous êtes ressortissant de l’un de ces pays alors vous pourriez obtenir l’autorisation pour voyager aux États-Unis.
Ensuite, il faudra faire votre demande. Là encore, l’opération à réaliser est très simple. Il suffit de se rendre sur le notre site web. Un formulaire devra être rempli pour faire une demande.
Durant la phase de remplissage du formulaire, la plateforme peut vous envoyer un message grâce à votre adresse mail. Pour réussir cette formalité, certains éléments sont indispensables.
Il s’agit d’un passeport en cours de validité, d’une carte de crédit ou un compte bancaire et une adresse e-mail. Le passeport demandé est un peu spécial. En effet, il faut un passeport biométrique ou un passeport électronique.
Par le biais du formulaire, le voyageur envoie des informations au consulat américain. Ces dernières seront vérifiées pour accorder ou pas l’autorisation d’embarquement pour les USA.
La procédure pour l’obtention du visa ESTA imposée par le département de la sécurité est quand même très simple. Toutefois, il faudra savoir comment bien remplir le formulaire qui donne l’admission sur le territoire américain.
Comment le remplissage du formulaire ESTA se fait-il ?
Pour avoir la demande de visa pour les USA, il faut être l’un des ressortissants des pays bénéficiaires de ce programme. Pour ceux qui remplissent cette condition, il faudra se rendre sur notre site web.
Là, vous aurez accès à un formulaire. Dans un document, on vous demandera d’indiquer votre nom, vos prénoms, ainsi que les coordonnées de vos parents. Le nom de jeune fille est demandé pour les femmes qui portent le nom de leur mari
Il est important d’avoir un passeport valide. Ceci pour la simple raison qu’en remplissant le formulaire, vous devrez y insérer le numéro de passeport. La date d’expiration du passeport doit être assez éloignée, pour vous permettre de couvrir toute la durée de votre voyage.
Entrer sur le territoire américain par voie aérienne ou par voie terrestre pour une courte durée nécessite l’obtention de l’autorisation de voyage ESTA. Cette dernière est valable pour 90 jours au maximum.
Des questions sont également posées au demandeur avant de lui donner le visa électronique. Ces interrogations concernent surtout le terrorisme.
Faut-il payer pour obtenir le visa électronique de l’ESTA ?
L’ESTA reste une procédure très fluide et rapide pour obtenir l’autorisation de séjour sur le territoire américain. Ce document est aussi nécessaire pour les personnes qui comptent faire une escale dans le pays.
Le visa électronique est délivré au plus tard trois jours après la requête. C’est donc un processus qui est très prisé par les ressortissants des pays bénéficiaires de ce programme.
Toutefois, pour avoir la chance de voir son dossier étudié, il sera nécessaire de payer les frais pour l’obtention de l’ESTA.
La somme pour l’usage du système électronique du Bureau de la sécurité des douanes et de la frontière finit dans le trésor américain.
Comment s’acquitter des frais pour obtenir le visa électronique de l’ESTA ?
Pour faciliter le paiement de ces frais d’autorisation de voyage, nous offrons plusieurs moyens de paiement. Ainsi, il est possible de s’acquitter le tarif grâce aux cartes de crédit.
Beaucoup de cartes sont acceptées, la Visa, la MasterCard ou l’American Express. Il est aussi possible de payer ce montant via PayPal.