Mon Autorisation ESTA est en attente , qu’est-ce que cela signifie?

L’ESTA formulaire désigne le système automatisé et en ligne permettant d’allouer une indemnité de voyage aux citoyens des États-Unis bénéficiant d’une exemption de visa dans certaines situations. Le processus de demande en ligne et l’obtention d’une autorisation sont une expérience rapide et sans tracas dans la plupart des cas. Toutefois, quelques candidats peuvent ne pas être aussi chanceux et obtenir une réponse indiquant que leurs demandes ESTA sont en attente.

Si un candidat reçoit la réponse que sa candidature ESTA est en attente, cela signifie que le CBP examine les informations contenues dans la candidature. Un délai de 72 heures est donné pour la résolution finale.

Pourquoi l’application ESTA peut-elle apparaître comme étant en attente?

Parfois, les demandes ESTA soumises par certains candidats peuvent être vérifiées à plusieurs niveaux pour des raisons de sécurité. Cela peut conduire à la transaction et au statut en attente. Les autorités doivent déterminer si les demandeurs posent ou non un risque en matière de sécurité ou d’immigration.

Que faire lorsque l’application ESTA est en attente?

Si un candidat trouve que la demande ESTA est en attente, il peut attendre 72 heures, ce qui correspond au calendrier officiel pour la finalisation du statut. Après cela, il / elle apprendra de toute façon le résultat de l’application. Sur la base du résultat, le demandeur peut passer à l’étape suivante.

Que se passe-t-il si le statut ESTA en attente ne change pas après 72 heures?

Il est hautement improbable qu’après 72 heures d’application, les demandes restent en suspens. Cependant, dans de rares cas, cela peut arriver. Les candidats doivent contacter la cellule d’assistance ou le service d’assistance ESTA pour obtenir des informations claires. Il peut arriver que le candidat doive soumettre une nouvelle candidature en ligne pour ESTA.

Pour éviter d’avoir un statut en attente après avoir fait une demande ESTA, les candidats doivent s’assurer de saisir les données correctes dans le formulaire en ligne, après avoir correctement vérifié leur passeport.