Qui n’a jamais rêvé de traverser l’atlantique et de découvrir les Etats-Unis pour vivre une expérience inoubliable grâce à son ESTA ?

Métissés et si profondément unis, les 50 États valent bien mieux que les clichés des prophètes de l’anti-américanisme. Terre d’immigration depuis bien longtemps, les États-Unis sont un pays-monde, une planète à part entière.
Aux États-Unis, le sentiment est très fort d’appartenir à une nation d’exception, au destin messianique, à une terre promise.

Quoi de commun entre le désert de l’Arizona et les sommets enneigés du Vermont ? Entre les mormons de l’Utah et les gays de Key West ? Entre les latinos de Los Angeles et les WASP de Boston ?
De Boston à Washington en passant par New York et Philadelphie, le Nord-Est des États-Unis est jalonné de grandes villes d’art et d’histoire, façonnées par les vagues d’immigration, l’industrialisation passée et le rêve américain.
L’Ouest américain abrite sans doute les plus impressionnantes formations géologiques de notre planète, modelées par le climat et le temps. Elles se découvrent selon un parcours à réaliser en boucle. On redécouvre le pouvoir du silence, la majesté d’une falaise, la magie de la lumière, le souffle du vent éternel, le rugissement d’un torrent, puis l’apaisant glouglou d’une rivière.
La Californie, de la libre San Francisco au clinquant de L.A. en passant par la haute technologie de la Silicon Valley, incarne le mythe américain par excellence.
La Floride, couverte de marécages infestés de moustiques, de serpents et d’alligators, est devenue l’Amérique des extrêmes et de la démesure. Elle est une transition entre l’Amérique du Nord et l’Amérique latine.
La Louisiane réveille les fantasmes des premiers explorateurs, et évoque la parenté entre les Français de France et ces Acadiens devenus Cadiens puis Cajuns.

Prêts pour découvrir les USA ? Alors demander votre formulaire ESTA.