DEMANDE ESTA USA

Système Électronique d’Autorisation de Voyage

DEMANDER EN LIGNE
VÉRIFIER L’AUTORISATION EXISTANTE

Service de Visa ESTA USA

Autorisation ESTA Etats-Unis – Service en français

ESTA signifie Electronic System for Travel Authorization

Votre prochain voyage est vers les États-Unis? Vous avez besoin d’une ESTA en français?

Notre équipe de professionnels vous aidera de remplir et obtenir votre ESTA dans les plus brefs délais

Notre mission, c’est que votre voyage aux États-Unis d’Amérique devienne un souvenir magique, mais surtout que la préparation de votre voyage soit fait agréablement et dans la simplicité. Notre équipe de professionnels vous propose d’effectuer rapidement et facilement certaines formalités.

L’ESTA Etats Unis est proposée par le gouvernement américain pour que les ressortissants de pays comme la France puissent profiter du programme d’exemption de VISA lors de leur voyage aux États-Unis. Elle est valide durant deux années et pour une durée de 90 jours.

ESTA USA : Simple et Rapide

Comment remplir la demande ESTA US ?

Faire la demande ESTA Etats-Unis, rien de plus facile!

Faites votre visa ESTA demande aujourd’hui

Pour remplir le formulaire ESTA en ligne, tout ce que vous aurez besoin sont votre passeport, votre adresse email et votre carte de crédit. Dans les plus courts délais, votre Autorisation ESTA pour les États-Unis vous sera envoyée.

FAIRE LA DEMANDE D’ESTA

*Nous sommes un organisme privé. Nous ne sommes pas affiliés aux agences gouvernementales.
Le tarif de $ 74 inclut celui du gouvernement américain de $ 14

FAQs sur le programme d’exemption de visa – ESTA

L’autorisation ESTA USA, c’est quoi?

Le sigle ESTA est l’acronyme de Electronic System for Travel Authorization, soit littéralement en français « Système électronique d’autorisation de voyage ». Il s’agit donc d’une autorisation de voyager aux Etats-Unis par le biais d’une demande effectuée en ligne. L’autorisation ESTA USA est une formalité obligatoire qui remplace le visa habituel pour tout séjour aux USA de moins de 90 jours. Néanmoins, vous devrez fournir une autorisation ESTA si vous ne faites que transiter sur le sol des Etats-Unis d’Amérique.

Bien que l’autorisation ESTA permette de voyager vers les Etats-Unis sans avoir à supporter les longues démarches de demande de Visa qui étaient auparavant une étape obligatoire, il est indispensable de bien connaître la réglementation de ce processus de demande d’autorisation pour éviter de se voir refuser l’embarquement lors de votre voyage.

Pourquoi l’autorisation ESTA a été créée?

C’est le gouvernement américain qui est à l’origine de la mise en place de cette autorisation ESTA USA. L’objectif de ce système était bien entendu de simplifier le travail des services des douanes et de l’immigration aux Etats-Unis, un pays qui voit chaque année des millions de touristes débarquer sur son territoire. Mais pour conserver un niveau de sécurité très fiable, seuls les ressortissants de pays membres de ce concept ont la faveur d’en profiter.

Pourquoi choisir l’ESTA USA?

L’ESTA USA a été établie pour remplacer le visa touristique. De plus, l’ESTA  USA vous donne la possibilité de visiter les USA plusieurs pendant sa validité de deux ans. Quant à l’Agence de l’Immigration des USA, les documents ESTA offrent en détails des informations personnelles des voyageurs. Pour voyageurs, le document ESTA Etats-Unis est le moyen le plus facile de visiter les États-Unis, sans alternative concernant les voyages touristiques.

Pourquoi demander un visa ESTA USA?

Le visa ESTA remplace le visa d’entrée classique pour la plupart des voyageurs aux USA. L’ESTA est de plus valide pour plusieurs visites et ce pendant deux ans. En retour, le visa ESTA offre aussi aux autorités de l’Immigration américaine l’opportunité de connaître en détails certaines informations personnelles du voyageur. Pour les adultes voyageant depuis la France, le visa ESTA présente des avantages certains sur le visa classique, et n’a quasiment pas d’alternative en ce qui concerne les voyages à titre privé.

Pourquoi les français ont besoin de l’ESTA Etats-Unis?

Le Système Électronique d’Autorisation de Voyage ou ESTA (pour ses sigles en anglais) a été créé pour renforcer les mesures de sécurité ainsi que pour assurer la sécurité des visiteurs aux États-Unis. La procédure de demande d’autorisation ESTA en ligne est, essentiellement, une procédure de sélection qui étudie les informations du voyageur pour déterminer son éligibilité pour se rendre aux États-Unis en bénéficiant de ce programme. Seulement les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption De visa peuvent prétendre à une autorisation ESTA.

Comment faire sa demande ESTA Visa?

Pour ce faire, il faut vous munir de votre passeport ainsi que de votre carte de crédit. Vous pouvez ensuite remplir le formulaire en ligne prévu à cet effet. Il vous faudra indiquer vos informations personnelles, vos coordonnées, ainsi que les informations de votre passeport, et répondre aux questions habituelles des services d’immigration américains. N’oubliez pas de remplir également votre adresse email : c’est sur cette adresse que vous recevrez votre autorisation ESTA. Les conseillers sont disponibles pour vous aider à chaque pas du formulaire : vous pouvez les contacter par email, ou via le chat en ligne sur le site. Une fois votre demande envoyée, elle sera vérifiée par un expert avant d’être transmise aux autorités américaines. Vous recevrez ensuite votre autorisation par email au format PDF : elle arrive généralement quelques minutes que vous ayez envoyé votre formulaire, mais cela peut prendre jusqu’à 24h.

Quand remplir le formulaire ESTA USA?

Vous recevrez une réponse par mail pour votre demande d’ESTA. Ce courriel peut aussi bien arriver dans les minutes qui suivent que dans un délai de 72 heures. Prévoyez donc de faire votre demande au moins 72 h avant votre départ pour être certain d’obtenir votre autorisation de voyage à temps.

Pourquoi remplir le formulaire ESTA Etats-Unis ?

La « Implementing Recommendations of the 9/11 Commission Act of 2007 » (9/11 Act) amended Section 217 of the Immigration and Nationality Act (INA) a demandé que le Department of Homeland Security (DHS) mette en place un système électronique d’autorisation de voyage ainsi que d’autres mesures visant à renforcer la sécurité du Visa Waiver Program. ESTA formulaire ajoute un niveau supérieur de sécurité permettant au DHS de déterminer, avant que le voyage ne prenne place, si une personne est autorisée à se rendre aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program et si ce voyage représente un risque pour les forces de l’ordre ou la sécurité intérieure.

Qui peut bénéficier de l’ESTA Etats-Unis ?

Pour bénéficier de l’ESTA, vous devez provenir d’un pays affilié. Votre séjour sur le territoire américain ne doit pas excéder 90 jours. Une preuve dans votre pays est demandé, il s’agit de la présentation de votre billet aller-retour. Seuls, les personnes qui se rendent aux Etats Unis pour faire du tourisme ou rendre visite à leur famille sont éligible à l’ESTA visa. Vous êtes sujets à l’ESTA visa si vous venez en tant que businessman, pour rendre visite à des clients ou fournisseurs. Vous serez éligible aussi à l’ESTA visa si vous êtes sportif et que vous venez faire une compétition sportive. En revanche, si vous venez aux Etats-Unis pour vos études, pour y trouver un emploi, pour y résider, vous n’êtes pas éligible à l’ESTA USA. Dans ce cas, il vous faudra passer par une procédure spécifique.

Qui peut solliciter une demande ESTA?

Tous les passagers qui voyagent dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux États-Unis par voie maritime ou aérienne.

Les enfants en bas âge, bien qu’exemptés de frais de dossier, doivent avoir une autorisation ESTA USA à leur nom avant de voyager.

Quels pays ont besoin de l’autorisation ESTA USA?

Les pays qui participent au Programme ESTA ne sont pas nombreux. Vous êtes ressortissant d’Andorre, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Malte, République tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan. Alors vous pouvez faire faire une demande d’autorisation ESTA en ligne  pour vous rendre aux États-Unis.

Quelles sont les données nécessaires pour obtenir l’ESTA authorization?

Les données nécessaires sont les noms, la date de naissance et les données personnelles de votre  passeport. Vous devez aussi répondre à des questions concernant les précédentes entrées aux USA, votre santé ainsi que des problèmes potentiels avec la loi. Gardez à l’esprit que vos réponses doivent être sincères et vraies! Sinon, les agents de l’Agence d’Immigration auront le droit de ne pas vous laisser passer au sol Américain malgré l’autorisation ESTA valide. Pour payer l’ESTA Etats Unis vous devriez avoir une carte de crédit.

Qu’est-ce qu’on fait des données de la demande ESTA?

Ces données sont envoyées à l’Agence de l’Immigration des États-Unis. Elles y sont analysées pour que chaque candidature soit évaluée. Bien sûr, ces données sont protégées par l’agences gouvernementale américaine. Notez qu’elles peuvent être consultées par autres autorités gouvernementales.

Quelle est la période optimale à remplir la demande d’ESTA Etats-Unis?

Nous vous conseillons de remplir la demande ESTA Etats Unis au moins un mois avant de partir pour les États-Unis. La recommandation de l’Agence de l’immigration est de le faire au moins 72 heures avant le départ. Quand même, comme il est fortement possible que la demande ESTA soit mise en attente pour plus de 72 heures, nous vous conseillons de le faire le plus tôt possible pour pouvoir la possibilité de contacter les services consulaires des États-Unis pour obtenir un visa touristique en cas d’une ESTA USA non autorisée.

Combien de temps l’ESTA est-elle valable?

Une ESTA authorization est valable pendant 2 ans à compter de sa date d’émission. Cele fonctionne que si votre passeport n’expire pas avant les 2 ans de l’autorisation. Une fois l