DEMANDE ESTA USA

Système Électronique d’Autorisation de Voyage

DEMANDER EN LIGNE
VÉRIFIER L’AUTORISATION EXISTANTE

Service de Visa ESTA USA

Autorisation ESTA Etats-Unis – Service en français

ESTA signifie Electronic System for Travel Authorization

Votre prochain voyage est vers les États-Unis? Vous avez besoin d’une ESTA en français?

Notre équipe de professionnels vous aidera de remplir et obtenir votre ESTA dans les plus brefs délais

Notre mission, c’est que votre voyage aux États-Unis d’Amérique devienne un souvenir magique, mais surtout que la préparation de votre voyage soit fait agréablement et dans la simplicité. Notre équipe de professionnels vous propose d’effectuer rapidement et facilement certaines formalités.

L’ESTA Etats Unis est proposée par le gouvernement américain pour que les ressortissants de pays comme la France puissent profiter du programme d’exemption de VISA lors de leur voyage aux États-Unis. Elle est valide durant deux années et pour une durée de 90 jours.

ESTA USA : Simple et Rapide

Comment remplir la demande ESTA US ?

Faire la demande ESTA Etats-Unis, rien de plus facile!

Faites votre visa ESTA demande aujourd’hui

Pour remplir le formulaire ESTA en ligne, tout ce que vous aurez besoin sont votre passeport, votre adresse email et votre carte de crédit. Dans les plus courts délais, votre Autorisation ESTA pour les États-Unis vous sera envoyée.

FAIRE LA DEMANDE D’ESTA

*Nous sommes un organisme privé. Nous ne sommes pas affiliés aux agences gouvernementales.
Le tarif de $ 74 inclut celui du gouvernement américain de $ 14

FAQs sur le programme d’exemption de visa – ESTA

L’autorisation ESTA USA, c’est quoi?

Le sigle ESTA est l’acronyme de Electronic System for Travel Authorization, soit littéralement en français « Système électronique d’autorisation de voyage ». Il s’agit donc d’une autorisation de voyager aux Etats-Unis par le biais d’une demande effectuée en ligne. L’autorisation ESTA USA est une formalité obligatoire qui remplace le visa habituel pour tout séjour aux USA de moins de 90 jours. Néanmoins, vous devrez fournir une autorisation ESTA si vous ne faites que transiter sur le sol des Etats-Unis d’Amérique.

Bien que l’autorisation ESTA permette de voyager vers les Etats-Unis sans avoir à supporter les longues démarches de demande de Visa qui étaient auparavant une étape obligatoire, il est indispensable de bien connaître la réglementation de ce processus de demande d’autorisation pour éviter de se voir refuser l’embarquement lors de votre voyage.

Pourquoi l’autorisation ESTA a été créée?

C’est le gouvernement américain qui est à l’origine de la mise en place de cette autorisation ESTA USA. L’objectif de ce système était bien entendu de simplifier le travail des services des douanes et de l’immigration aux Etats-Unis, un pays qui voit chaque année des millions de touristes débarquer sur son territoire. Mais pour conserver un niveau de sécurité très fiable, seuls les ressortissants de pays membres de ce concept ont la faveur d’en profiter.

Pourquoi choisir l’ESTA USA?

L’ESTA USA a été établie pour remplacer le visa touristique. De plus, l’ESTA  USA vous donne la possibilité de visiter les USA plusieurs pendant sa validité de deux ans. Quant à l’Agence de l’Immigration des USA, les documents ESTA offrent en détails des informations personnelles des voyageurs. Pour voyageurs, le document ESTA Etats-Unis est le moyen le plus facile de visiter les États-Unis, sans alternative concernant les voyages touristiques.

Pourquoi demander un visa ESTA USA?

Le visa ESTA remplace le visa d’entrée classique pour la plupart des voyageurs aux USA. L’ESTA est de plus valide pour plusieurs visites et ce pendant deux ans. En retour, le visa ESTA offre aussi aux autorités de l’Immigration américaine l’opportunité de connaître en détails certaines informations personnelles du voyageur. Pour les adultes voyageant depuis la France, le visa ESTA présente des avantages certains sur le visa classique, et n’a quasiment pas d’alternative en ce qui concerne les voyages à titre privé.

Pourquoi les français ont besoin de l’ESTA Etats-Unis?

Le Système Électronique d’Autorisation de Voyage ou ESTA (pour ses sigles en anglais) a été créé pour renforcer les mesures de sécurité ainsi que pour assurer la sécurité des visiteurs aux États-Unis. La procédure de demande d’autorisation ESTA en ligne est, essentiellement, une procédure de sélection qui étudie les informations du voyageur pour déterminer son éligibilité pour se rendre aux États-Unis en bénéficiant de ce programme. Seulement les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption De visa peuvent prétendre à une autorisation ESTA.

Comment faire sa demande ESTA Visa?

Pour ce faire, il faut vous munir de votre passeport ainsi que de votre carte de crédit. Vous pouvez ensuite remplir le formulaire en ligne prévu à cet effet. Il vous faudra indiquer vos informations personnelles, vos coordonnées, ainsi que les informations de votre passeport, et répondre aux questions habituelles des services d’immigration américains. N’oubliez pas de remplir également votre adresse email : c’est sur cette adresse que vous recevrez votre autorisation ESTA. Les conseillers sont disponibles pour vous aider à chaque pas du formulaire : vous pouvez les contacter par email, ou via le chat en ligne sur le site. Une fois votre demande envoyée, elle sera vérifiée par un expert avant d’être transmise aux autorités américaines. Vous recevrez ensuite votre autorisation par email au format PDF : elle arrive généralement quelques minutes que vous ayez envoyé votre formulaire, mais cela peut prendre jusqu’à 24h.

Quand remplir le formulaire ESTA USA?

Vous recevrez une réponse par mail pour votre demande d’ESTA. Ce courriel peut aussi bien arriver dans les minutes qui suivent que dans un délai de 72 heures. Prévoyez donc de faire votre demande au moins 72 h avant votre départ pour être certain d’obtenir votre autorisation de voyage à temps.

Pourquoi remplir le formulaire ESTA Etats-Unis ?

La « Implementing Recommendations of the 9/11 Commission Act of 2007 » (9/11 Act) amended Section 217 of the Immigration and Nationality Act (INA) a demandé que le Department of Homeland Security (DHS) mette en place un système électronique d’autorisation de voyage ainsi que d’autres mesures visant à renforcer la sécurité du Visa Waiver Program. ESTA formulaire ajoute un niveau supérieur de sécurité permettant au DHS de déterminer, avant que le voyage ne prenne place, si une personne est autorisée à se rendre aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program et si ce voyage représente un risque pour les forces de l’ordre ou la sécurité intérieure.

Qui peut bénéficier de l’ESTA Etats-Unis ?

Pour bénéficier de l’ESTA, vous devez provenir d’un pays affilié. Votre séjour sur le territoire américain ne doit pas excéder 90 jours. Une preuve dans votre pays est demandé, il s’agit de la présentation de votre billet aller-retour. Seuls, les personnes qui se rendent aux Etats Unis pour faire du tourisme ou rendre visite à leur famille sont éligible à l’ESTA visa. Vous êtes sujets à l’ESTA visa si vous venez en tant que businessman, pour rendre visite à des clients ou fournisseurs. Vous serez éligible aussi à l’ESTA visa si vous êtes sportif et que vous venez faire une compétition sportive. En revanche, si vous venez aux Etats-Unis pour vos études, pour y trouver un emploi, pour y résider, vous n’êtes pas éligible à l’ESTA USA. Dans ce cas, il vous faudra passer par une procédure spécifique.

Qui peut solliciter une demande ESTA?

Tous les passagers qui voyagent dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux États-Unis par voie maritime ou aérienne.

Les enfants en bas âge, bien qu’exemptés de frais de dossier, doivent avoir une autorisation ESTA USA à leur nom avant de voyager.

Quels pays ont besoin de l’autorisation ESTA USA?

Les pays qui participent au Programme ESTA ne sont pas nombreux. Vous êtes ressortissant d’Andorre, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Malte, République tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan. Alors vous pouvez faire faire une demande d’autorisation ESTA en ligne  pour vous rendre aux États-Unis.

Quelles sont les données nécessaires pour obtenir l’ESTA authorization?

Les données nécessaires sont les noms, la date de naissance et les données personnelles de votre  passeport. Vous devez aussi répondre à des questions concernant les précédentes entrées aux USA, votre santé ainsi que des problèmes potentiels avec la loi. Gardez à l’esprit que vos réponses doivent être sincères et vraies! Sinon, les agents de l’Agence d’Immigration auront le droit de ne pas vous laisser passer au sol Américain malgré l’autorisation ESTA valide. Pour payer l’ESTA Etats Unis vous devriez avoir une carte de crédit.

Qu’est-ce qu’on fait des données de la demande ESTA?

Ces données sont envoyées à l’Agence de l’Immigration des États-Unis. Elles y sont analysées pour que chaque candidature soit évaluée. Bien sûr, ces données sont protégées par l’agences gouvernementale américaine. Notez qu’elles peuvent être consultées par autres autorités gouvernementales.

Quelle est la période optimale à remplir la demande d’ESTA Etats-Unis?

Nous vous conseillons de remplir la demande ESTA Etats Unis au moins un mois avant de partir pour les États-Unis. La recommandation de l’Agence de l’immigration est de le faire au moins 72 heures avant le départ. Quand même, comme il est fortement possible que la demande ESTA soit mise en attente pour plus de 72 heures, nous vous conseillons de le faire le plus tôt possible pour pouvoir la possibilité de contacter les services consulaires des États-Unis pour obtenir un visa touristique en cas d’une ESTA USA non autorisée.

Combien de temps l’ESTA est-elle valable?

Une ESTA authorization est valable pendant 2 ans à compter de sa date d’émission. Cele fonctionne que si votre passeport n’expire pas avant les 2 ans de l’autorisation. Une fois l’autorisation ETSA accordée, vous pouvez voyager aux États-Unis à plusieurs reprises au cours de ces deux années sans avoir à solliciter une nouvelle autorisation.

ESTA accepté ou refusé : La réponse est-elle rapide?

Dans plus de 99% des cas, votre demande ESTA Etats-Unis sera acceptée. Si vous remplissez correctement le formulaire en ligne, si vous correspondez aux conditions requises, votre autorisation ESTA vous sera délivrée dans les heures qui suivent et au maximum 24 heures plus tard. La réponse peut être quasi immédiate.

Si votre dossier est bien rempli, vous recevez le message qui vous accorde l’autorisation, dans les 5 minutes suivantes. Il vous suffira alors d’imprimer votre autorisation.

Il est possible que vous receviez la réponse suivante : “autorisation en instance”. Dans les 72 heures, un accord ou un refus vous sera donné.

Si l’ESTA formulaire est refusée 

Dans le cas où votre demande ESTA Etats-Unis est refusée, il faudra alors vous rendre à l’ambassade des Etats-Unis et faire une demande de VISA. Pour connaitre les autres termes relatifs à l’exemption de VISA, vous pouvez consulter notre glossaire.

Avant de faire votre demande d’ESTA et éviter que votre demande soit refusée, prenez le temps de vérifier que les règles qui s’appliquent à cette autorisation ESTA correspondent à votre besoin. Sinon, vous devrez effectuer une demande de VISA auprès du consulat américain.

Est-ce que mon ami, mon collègue ou bien quelqu’un de la famille peuvent remplir la demande à mes noms?

Oui, bien sûr! Toute personne qui possède vos données personnelles peut remplir la demande ESTA USA pour vous. Notez que les informations déclarées sur le formulaire doivent être vraies pour éliminer le risque d’être empêcher d’entrer le pays.

Est-ce que l’ESTA formulaire est nécessaire si je survole les USA?

Non, dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’aucune autorisation concernant les États-Unis.

Est-ce que l’ESTA est nécessaire si je suis en transit vers un pays tiers?

Oui, dans ce cas, vous avez besoin d’une autorisation comme l’ESTA Etats Unis.
Même comme un transit passant, vous passerez par les agents d’immigration, et ensuite vous continuerez vers la destination finale.

Est-ce que les entrées multiples sont possibles avec une seule ESTA?

Vous pouvez entrer aux USA plusieurs fois avec le même document ESTA autant que celui-ci est valide. Si quand même, vous avez besoin d’y rester plus de trois (3) mois, vous devriez demander un visa touristique.
L’ESTA formulaire vous permet des séjours multiples dont chacun est d’au maximum 90 jours. Dans une année calendaire vous pouvez rester aux États-Unis pour maximum de 180 jours.

Dois-je faire une copie de mon ESTA approuvée?

En principe non, mais en la copiant, vous ne gagnerez de temps à l’aéroport en la montrant avec les autres documents de voyage.

Est-ce que l’ESTA peut être renouvelée et quand le faire?

Sachez que l’ESTA Etats-Unis ne peut pas être renouvelée. En cas de changement de passeport, des noms, du sexe, de la citoyenneté, ou bien en cas d’expiration du document ESTA Etats Unis, vous devriez remplir une nouvelle demande et obtenir une nouvelle autorisation.

J’ai perdu mon document ESTA et je ne me souviens pas du numéro de la demande. Que faire?

Dans ce cas, nous vous conseillons de nous contacter et notre service clientèle récupéra votre demande ESTA USA et vous l’enverra par courriel.

Comment interpréter l’email reçu par vous?

Vous allez recevoir l’un des courriel suivant de nous: Autorisation Approuvée – Authorization Approved, Voyage non autorisé – Travel not Authorized, et Autorisation en Attente – Authorization Pending.
Si vous recevrez un email avec Voyage non Autorisé, vous devriez visiter l’Ambassade des États-Unis pour obtenir un visa type B (touristique et non-immigrée).
Si vous recevrez un email avec Autorisation en Attente, nous vérifions le statut tous les 20 minutes et vous contacterons par courriel dès que nous avons des nouvelles sur le statut de la demande en attente. Habituellement, une demande est mise en attente pour au maximum 36 heures.

Je ne sais pas mon numéro d’identification national. Que faire?

Le numéro d’identification national n’est pas obligatoire. Si vous ne le savez pas, vous pouvez indiquer INCONNU ou bien UNKNOWN.

Les avantages de l’Electronic System for Travel Autorization

L’Electronic System for Travel Authorization ou ESTA présente de nombreux avantages en tant que voyageur. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour effectuer une demande auprès d’une administration et pouvez, en quelques minutes seulement, effectuer les démarches nécessaires pour obtenir le droit de voyager aux USA.

Il existe aussi des avantages pour les autorités américaines qui simplifient la gestion des dossiers de demandes en centralisant le tout par le biais d’un service électronique. De cette manière, il leur est possible de gagner du temps lors du passage aux frontières, mais aussi d’économiser du personnel administratif et d’entretenir de meilleures relations avec les pays dont sont originaires ces voyageurs.

L’autorisation ESTA est-elle un visa ?

L’ESTA Visa n’existe pas, car l’ESTA USA n’est pas un visa. C’est une autorisation qui permet de vous rendre aux États-Unis d’Amérique sans demander un visa. Néanmoins, il n’est pas rare que les voyageurs s’y réfèrent comme ESTA Visa ou Visa ESTA ce qui vous l’aurez compris est incorrect. Il se peut que votre voyage ne remplisse pas les conditions pour obtenir une ESTA, vous devez alors faire une demande de visa auprès du consulat des États-Unis.

En savoir plus

Qui sommes-nous?

Bienvenue sur ESTA-formulaire.fr – le site qui vous aide d’obtenir votre ESTA – l’autorisation électronique de voyage des États-Unis.
Le 12 Janvier 2009 l’ESTA a été établie et tous les citoyens et les ressortissants des pays membres du Programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program) , dès cette date ont pu choisir de voyager avec une autorisation de voyage ESTA à la place du visa traditionnel. En cas de voyages d’affaire ou de tourisme à destination les États-Unis, les voyageurs peuvent remplir leur Formulaire ESTA en ligne. Ce document vous permet de rester aux USA pour un maximum de 90 jours sans la nécessité d’obtention d’un visa auprès des services consulaires. Le programme Visa Waiver remplace les visas et simplifie le processus d’obtention mais aussi d’entrée aux USA.
Nous sommes un organisme privé et ne sommes pas affiliés aux agences gouvernementales des États-Unis.
Notre tarif de $ 74 inclue le tarif du gouvernement américain de $ 14.

Complétez la demande ESTA aujourd’hui et nous vous l’enverrons par courriel!

*Nous sommes un organisme privé et ne sommes pas affiliés aux agences gouvernementales des États-Unis.
Notre tarif de $ 74 incluent le tarif du gouvernement américain de $ 14

Les Etats-Unis d’Amérique

Les États-Unis, en forme longue les États-Unis d’Amérique (en anglais : United States et United States of America, également connus sous les abréviations US et USA), sont un pays transcontinental dont l’essentiel du territoire se situe en Amérique du Nord. Les États-Unis ont la structure politique d’une république constitutionnelle fédérale à régime présidentiel composée de cinquante États, dont quarante-huit sont adjacents et forment le Mainland. Celui-ci est encadré par l’océan Atlantique à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest, et se trouve bordé au nord par le Canada et au sud par le Mexique. Les deux États non limitrophes sont l’Alaska, situé à l’ouest du Canada, et Hawaï, un archipel situé au milieu de l’océan Pacifique-nord. De plus, le pays comprend quatorze territoires insulaires disséminés dans la mer des Caraïbes et le Pacifique. La géographie et le climat du pays sont extrêmement diversifiés, abritant une grande variété de faune et de flore, faisant des États-Unis l’un des 17 pays mégadivers de la planète.

La capitale fédérale, Washington, est située dans le district de Columbia, une zone située hors des cinquante États. La monnaie est le dollar américain. Le drapeau se compose de treize bandes rouges et blanches ainsi que cinquante étoiles représentant les cinquante États fédérés de l’union. L’hymne national s’intitule The Star-Spangled Banner (La Bannière étoilée). Il n’y a pas de langue officielle aux États-Unis, bien que la langue nationale de facto soit l’anglais américain.

Les États-Unis comptent environ 327 millions d’habitants et constituent le troisième pays le plus peuplé du monde après la Chine et l’Inde. La superficie du pays est de 9,6 millions de km2, ce qui en fait le troisième ou quatrième pays le plus vaste du monde après la Russie, le Canada et la Chine

Pays de la démesure et du métissage, les Etats-Unis ne méritent pas un voyage mais des centaines. Chaque grande ville des Etats-Unis a son propre visage : New York et son incroyable agitation, San Francisco et ses cable-cars, Las Vegas et ses miliers de casinos, ou encore Los Angeles et son célébrissime Hollywood. Mais le plus spectaculaire aux Etas-Unis n’est pas à chercher dans la façade des villes gigantesques, plutôt dans l’arrière-cour des paysages naturels, préservés par l’existence d’au moins quarante parcs nationaux aux Etats-Unis. Des majestueux canyons de l’ouest américain à la région des Grands Lacs au Nord des Etats-Unis, en passant par les montagnes d’Alaska ou les volcans d’Hawai… les Etats-Unis offre une multitude de paysages et d’attraits touristiques. Immense territoire d’Amérique du Nord, les Etats-Unis regorgent de merveilles. Vue comme une terre d’accueil et d’espoir, ce pays mérite d’être visité ne serait-ce que pour toucher du doigt le rêve américain. Bien plus nuancée que ce que l’on pense (50 Etats la composent), cette partie de l’Amérique possède mille visages : New York et son incroyable agitation, San Francisco et ses cable-cars, la Nouvelle-Orléans et son architecture à la française, ou encore Los Angeles et son célébrissime Hollywood… Au quatre coins des Etats-Unis il vous faudra choisir parmi la multitude de paysages et d’attraits touristiques, aussi bien l’ouest américain et ses canyons, le sud et son histoire coloniale, la côte-est et ses villes intellectuelles et universitaires…N’hésitez plus…L’Amérique vous attend ! Alors commandez de suite votre ESTA Etats-Unis !

La carte d’identité des Etats-Unis

  • Longueur des côtes : 19 924 km
  • Point culminant : Mount McKinley, en Alaska, 6 194 m
  • Point le plus bas : Vallée de la Mort, ouest des Etats-Unis, 86 m sous le niveau de la mer
  • Superficie : 9 372 614 km²
  • Villes principales : New York, Los Angeles, Chicago, Houston, Philadelphie, San Diego, Dallas, Phoenix, Detroit, San Antonio, Boston, San Francisco, Seattle, Denver, Atlanta, Miami, Anchorage km²
  • Fête nationale : Jour de l’Indépendance, le 4 Juillet (1776)
  • Langue officielle : l’anglais s’est progressivement mué en “anglo-américain.” aux Etats-Unis
  • Religion : un Américain sur deux aux Etats-Unis est protestant, un sur trois est catholique. Les autres grandes religions du monde sont représentées aux Etas-Unis dans des proportions allant, pour chacune d’entre elles, de 1 à 4 % de la population des Etats-Unis.
  • Nombre d’habitants : 327 000 000 habitants

Les festivités et fêtes aux Etats-Unis

– mi-février – début mars : Chinese New Year et Golden Parade (plus grande fête de la communauté asiatique, elle a lieu dans les quartiers chinois (Chinatown) dans les villes de Los Angeles, San Francisco, Seattle et New York)
– le dimanche le plus près du 17 mars : Saint Patrick’s Day, fête traditionnelle irlandaise
– le dernier lundi de mai : Memorial Day, fête en souvenir de tous les Américains morts au combat
– fin juin : Gay Pride. Dans toutes les grandes métropoles mais surtout à San Francisco, c’est la fête de la communauté homosexuelle avec des défilés sur fond de musique électronique
– 4 juillet : Indépendance Day
– 31 octobre : Halloween
– 1er lundi de septembre : Labor Day (fête du travail)
– 2ème lundi d’octobre : Colombus Day, en souvenir de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb
– quatrième jeudi de novembre : Thanksgiving. On célèbre le repas donné par les Indiens aux premiers immigrants aux Etas-Unis. Ces derniers les ont aidés à survivre au premier hiver passé aux Etats-Unis.
– début décembre : National Final Rodeo à Las Vegas
– 31 décembre : la nuit du Nouvel An, entre autres à New York (Times Square).

La gastronomie américaine

En ce qui concerne les boissons, les Américains sont assez friands des cocktails, une autre invention des Etats-Unis. L’occasion de siroter la boisson de prédilection d’Hemingway, le « bloody mary » (vodka et jus de tomate) ou un « Manhattan » (vermouth rouge et bourbon). Enfin, comment passer à côté du célèbre whisky américain : le bourbon, produit en grande partie dans le Kentucky. Mais attention : l’âge légal pour boire des boissons alcoolisés aux Etats-Unis est 21 ans.

Pays multiculturel, les Etats-Unis possèdent une cuisine extrêmement diversifiée. Le hamburger fait bien sûr partie du mythe américain, comme le pop corn et le beurre de cacahuètes, et la liste est encore longue. Une chose est sûre, vous trouverez de tout aux Etats-Unis, même si les préférences culinaires varient d’un Etat à un autre.

A noter : la nourriture des Etats-Unis est l’une des plus grasses au monde. Il n’est pas rare de revenir d’un séjour là-bas avec quelques kilos en plus.

Les spécialités à déguster (avec modération) aux Etats-Unis :
– le hamburger
– la caesar salade : salade au poulet (ou aux crevettes) et au parmesan râpé, assaisonnée d’une sauce mayonnaise allégée
– les scrambled eggs : oeufs brouillés
– le jambalaya : plat typique du sud des Etats-Unis, composé de crevettes, d’andouille et de chorizo, accompagné de riz et de poivrons
– le corn bread : pain de maïs
– le pop corn
– le beurre de cacahuètes
– les nachos : chips de maïs recouverts d’une sauce au fromage épicée aux piments verts (spécialité mexicaine largement consommée aux Etats-Unis)
– le cole slaw : salade de chou vert à la mayonnaise
– le cheese cake (gâteau au fromage blanc)
– les muffins
– les brownies
– les pancakes : petites crêpes épaisses
– le carrot cake : gâteau aux carottes
– les donuts : beignets en forme d’anneau.

Mais quand partir aux Etats-Unis ?

Il n’existe pas de période idéale pour partir aux Etats-Unis : n’importe quel moment de l’année peut s’avérer propice selon la destination choisie. Il faut seulement éviter l’extrême sud à l’automne à cause des cyclones éventuels, fuir les régions désertiques durant l’été à cause des trop fortes chaleurs, et en revanche privilégier, malgré le froid, New York à Noël pour profiter de son atmosphère magique.

Quel est le climat dans les différentes villes américaines ?

– A Chicago : 890 mm/ an (août est le mois le plus pluvieux avec 110 mm/ an en moyenne pour 8 jours de pluie)
– A la Nouvelle-Orléans : 1 615 mm/ an (juillet est le mois le plus pluvieux avec 170 mm/ an en moyenne pour 11 jours de pluie)
– A Los Angeles : 331 mm/ an (février est le mois le plus pluvieux avec 75 mm/ an en moyenne pour 4 jours de pluie)
– A New York : 1 250 mm/ an (mai est le mois le plus pluvieux avec 120 mm/ an en moyenne pour 9 jours de pluie.)

– A Chicago, le soleil brille en moyenne entre 3h30 par jour en décembre et 10h30 par jour en juin-juillet
– A la Nouvelle-Orléans, le soleil brille en moyenne entre 5 heures par jour en décembre-janvier et 9 heures par jour en mai-juin
– A Los Angeles, le soleil brille en moyenne entre 7 heures par jour en décembre et 11h30 par jour en juillet
– A New York, le soleil brille en moyenne entre 4h30 par jour en décembre et 8h30 par jour de juin à août.

– A Chicago, janvier est le mois le plus froid avec des températures moyennes comprises entre -10 et -1 °C
– A Denver (1600 mètres), janvier est le mois le plus froid avec des températures moyennes comprises entre -10 et 6 °C
– A la Nouvelle-Orléans, janvier est le mois le moins chaud avec des températures moyennes oscillant entre 7 et 17 °C
– A Los Angeles, décembre et janvier sont les mois les moins chauds avec des températures moyennes oscillant entre 9 et 20 °C
– A New York, janvier est le mois le plus froid avec des températures moyennes comprises entre -3 et 3 °C

– A Portland, la température de l’océan Pacifique varie entre 2 °C en janvier-février et 17 °C en août
– A Miami, la température de l’océan Pacifique varie entre 22 °C en février-mars et 28 °C de juin à septembre
– A la Nouvelle-Orléans, la température de l’eau dans le Golfe du Mexique varie entre 19 °C en février et 29 °C en août
– A Los Angeles, la température de l’océan Pacifiquevarie entre 15 °C de janvier à avril et 19 °C en août-septembre
– A San Francisco, la température de l’océan Pacifique varie entre 13 °C de janvier à avril et 16 °C en août-septembre
– A Seattle, la température de l’océan Pacifique varie entre 9 °C en janvier-février et 15 °C en août-septembre

– A Chicago, juillet est le mois le plus chaud avec des températures moyennes comprises entre 18 et 29 °C
– A Denver (1600 mètres), juillet est le mois le plus chaud avec des température moyennes comprises entre 15 et 31 °C
– A la Nouvelle-Orléans, juillet et août sont les mois les plus chauds avec des températures moyennes oscillant entre 24 et 33 °C
– A Los Angeles, août est le mois le plus chaud avec des températures moyennes comprises entre 19 et 29 °C
– A New York, juillet est le mois le plus chaud avec destempératures moyennes oscillant entre 20 et 29 °C

On trouve six grandes régions climatiques aux Etats-Unis :
– Le sud des Etats-Unis, de la frontière mexicaine et de la Floride, jusqu’en Virginie : l’hiver est assez doux (environ 13 degrés) et les étés franchement chauds (28 degrés en moyenne) et humides. Les cyclones sont fréquents sur les côtes de la Floride.
– Le nord-est atlantique des Etats-Unis : le climat est continental. Les hivers sont froids (les lacs sont gelés pendants trois mois en hiver à New York) et les étés assez chauds. Cette région est assez humide, il y tombe plus d’un mètre d’eau par an.
– Le centre des Etats-Unis, de Chicago aux Montagnes Rocheuses : le climat est rude en hiver et chaud et humide en été.
-le nord-ouest des Etats-Unis : les étés sont courts et chauds (en moyenne 25 degrés) et les hivers longs et froids.
– Dans les plateaux de l’Utah, du Nevada et dans le Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest des Etats-Unis, le climat est aride, quasi désertique. Des records de températures s’affichent dans cette zone des Etats-Unis : la célèbre Vallée de la Mort affiche le record de 54 degrés.
– La côte pacifique des Etats-Unis : on trouve deux secteurs différents. En Californie, le climat est plutôt de type méditerranéen, les étés sont chauds et secs, (21 degrés en moyenne en hiver à Los Angeles), et les hivers sont doux (autour de 12 degrés). Dans la partie nord des Etats-Unis (Oregon, Washington), le climat s’apparente à celui de la Bretagne ou de l’Irlande avec d’assez fortes précipitations. A Portland, les températures avoisinent les 5 degrés en hiver, et les 19 degrés en juillet.

Quelles villes des Etats unis visiter ?

L’est des Etats-Unis :

– le district of Columbia : la ville de Washington.
– les villes et les paysages de Géorgie : Savannah, Stone Mountain.
– les paysages du Massachusetts lors de l’été indien.
– les villes de New-York City, Boston, Cambridge, Salem, Plymouth.
– les côtes : Cape Cod (observation des baleines), Plymouth.
– Les paysages du parc de Watkins Glen, Finger Lakes.
– les villes de Pennsylvanie: Philadelphie, Pittsburgh.
– le patrimoine culturel et la communauté amish.
Virginie L’histoire : Williamsburg, Charlottesville. Les paysages : Parc national Shenandoah, montagnes Bleues

Dans le centre des Etats-Unis :

Dakota du sud. Les paysages : Jewel Cave, Wind Cave (grottes), Badlands, mont Rushmore. Illinois. Les villes: Chicago, Springfield. Michigan. Les villes : Detroit. Les paysages : Lacs (Michigan, Huron, Erié). Tenessee. Le patrimoine culturel: Country music (Nashville), Rock et blues (Memphis) Hommage à Elvis Presley

AU SUD des Etats-Unis :

Louisiane. Le patrimoine culturel: Dixieland (Nouvelle-Orléans), Culture cajun. Les villes : La Nouvelle-Orléans, Baton Rouge, Lafayette, Natchitoches. Les paysages : Plantations
Mississippi (mini croisières). Mississipi : Le patrimoine culturel: Route 61 Blues (Clarksdale), Musée Coca-Cola (Vicksburg), Maisons coloniales (Natchez). Nouveau Mexique. Le patrimoine culturel: Indiens, Santa Fe. Les paysages: White Sands, grottes de Carlsbad. Texas. Le patrimoine culturel: Ranches, cow-boys (Kingsville, Fort Alamo) Country music (Austin). Les villes: Dallas, Fort Worth, Houston. Floride. Les côtes : Suncoast (stations balnéaires). Les Keys (plongée à Key largo), Miami Beach. Les attractions: Disneyworld, cap Canaveral. La faune : marécage des Everglades (alligators, panthères, lynxs)

A l’ OUEST des USA:

Alaska. Les paysages : Glaciers, montagnes, fjords, sources chaudes. La faune : Caribous, grizzlis, castors, baleines. Le patrimoine culturel: Traditions esquimaux. Arizona. Les paysages: Grand Canyon du Colorado, Monument Valley, Meteor Crater, Petrified Forest, canyon de Chelly. Les villes: Old Tucson, oasis de Phoenix. Californie. Les paysages : Grands parcs naturels de l’Ouest américain (Kings Canyon, Sequoia National Park, Yosemite National Park, vallée de la Mort), Napa Valley, Désert de Mojave. Les villes : Los Angeles, San Francisco, San Diego. Les côtes: Plages de la partie sud Baie de Monterey. Colorado. Les paysages: Mesa Verde, Black Canyon, Summit County (stations de ski). Hawaii. Les côtes : Plages, surf, funboard. Les paysages : Volcans. Les paysages et la faune: Glacier National Park, National Bison Range. Nevada. La ville: Las Vegas. Les fêtes: National Final Rodeo. Oregon. Les paysages : Crater Lake. Les côtes: Plages, falaise, faune marine. Utah. Les paysages: Bryce Canyon, Grand Lac salé, Rainbow Bridge, lac Powell, parc national d’Arches
Cataract Canyon, Capitol Reef National Park, Salt Lake City (ski). Washington. Les paysages et la faune: Mont Saint Helens, mont Rainier, Orques, baleines. Wyoming. Les paysages : Yellowstone National Park, Chaîne du Grand Teton, Devils Tower. Le patrimoine culturel: Ranches, vie des cow-boys.