systeme electronique d’autorisation de voyage

L’ESTA USA

Depuis 1998, L’ESTA ou le programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program – VWP) permet aux visiteurs de pays dispensés de visa de se rendre aux États-Unis pendant une période durant jusqu’à 90 jours sans avoir besoin d’obtenir de visa. Pour ça, il y a ce qu’on appelle, l’ESTA visa.

En 2007, le nombre de visiteurs venant des pays VWP entrés aux États-Unis a dépassé les 15 millions. Depuis le 12 janvier 2009, le programme de Système électronique dautorisation de voyage (ESTA) est disponible en ligne. Les voyageurs entrant aux États-Unis par avion ou par bateau sont priés de compléter leurs demandes ESTA avant leur départ. Le formulaire  ESTA est disponible uniquement en ligne.

Le gouvernement exige une inscription ESTA au moins 72 heures avant le voyage. L’autorisation ESTA est valable 2 ans ou jusqu’à l’expiration du passeport si la date tombe avant ces deux ans. Il offre plusieurs entrées.

L’ESTA (Electronic Travel Authorization System) est un programme électronique qui détermine si les visiteurs sont qualifiés pour visiter les États-Unis. Seuls les ressortissants des pays participant au programme d’exemption de visa (VWP) peuvent demander une autorisation ESTA.

Le formulaire ESTA disponible en ligne vous permet d’obtenir votre permission sans envoyer de courrier électronique et sans contacter ou visiter l’ambassade des États-Unis. Le programme, mis en place par le gouvernement américain le 12 janvier 2009, filtre les passagers plus rapidement, mais aussi rigoureusement que le processus d’obtention de visas.

Le programme d’exemption de visa (VWP) est accessible à tous les ressortissants et citoyens des pays exemptés de visa. Les voyageurs doivent être en possession d’un passeport valide pour toute la durée de leur séjour aux États-Unis et être lisible à la machine. Un ESTA est disponible exclusivement sur Internet et est contrôlé par le Department of Homeland Security (DHS).

L’ESTA Officiel est valable 2 ans à compter de la date d’obtention ou jusqu’à l’expiration du passeport du demandeur s’il expire avant les deux ans.

Voici les conditions pour en obtenir:

  • Vous êtes en possession d’un passeport éligible pour le programme de dispense de visa (VWP).
  • Vous voyagez en avion ou en bateau sous le signe du VWP;
  • Vous entrez aux États-Unis pour une période qui ne dépasse pas les 90 jours;
  • Vous êtes citoyen de l’un des pays ci-dessous et bénéficiez du programme de dispense de visa:

Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Guadeloupe, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège , Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Malte, République tchèque, Saint-Martin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse

Après avoir obtenu votre autorisation ESTA, vous pouvez partir aux États-Unis mais, l’ESTA formulaire n’étant pas un visa, vous n’avez aucune garantie d’admission sur le sol américain. À votre arrivée au port américain, vous serez interrogé par un agent d’immigration, qui aura la décision finale de vous laisser entrer ou de refuser votre admission aux États-Unis. Même si votre ESTA est refusé, vous pouvez contacter l’ambassade ou l’un des consulats des États-Unis pour obtenir un visa touristique.

N’oubliez pas que toutes les informations fournies par vous ou pour vous par un tiers désigné doivent être véridiques et vraies. L’autorisation de voyage électronique ESTA peut être annulée à tout moment si les agents d’immigration voient les fausses informations figurant sur la demande ESTA.

Les pas à suivre pour obtenir votre ESTA

obtenir un ESTA

Les citoyens des pays admissible pour le Programme Visa Waiver et désirant de voyager avec un document ESTA, doivent obtenir leur autorisation en ligne, en remplissant la demande ESTA.

Ce programme existe pour que les voyageurs (en transit ou restant aux États-Unis) entrent au pays sans visa.

Vous pouvez compléter la demande ESTA en trois pas faciles sur https://www.esta-formulaire.fr/demande/

Au moment du remplissage de la demande, il faudra répondre à des questions générales demandées sur le formulaire papier I-94W.

Après avoir rempli le formulaire en y mettant les informations nécessaires, vous procéderez à la page de confirmation, où vous aurez la possibilité de modifier les informations du formulaire en cas d’erreur. Le troisième pas est de payer la demande ESTA.

N’oubliez pas que nous sommes à votre disposition 24/7 via la forme de contact de notre site web. Contactez-nous si vous avez besoin d’aide ou bien de renseignement supplémentaires sur le processus d’obtention de l’ESTA.

Puis, vous recevrez le document approuvé par courriel.

Tous ceux que voyageant vers les États-Unis avec un ESTA sont conseillés de:

  • Remplir le formulaire ESTA au moins 72 heures avant le départ;
  • Porter sur soi le passeport individuel, le billet aller-retour (ou bien e-ticket) montrant la date du retour qui ne passera pas les 90 jours permis, et une copie de scan de son autorisation ESTA avec le numéro de référence;
  • Remplir l’API (Advance Passenger Information) au moins une heure avant le vol;
  • Remplir la déclaration douanière CBP (Customs and Border Protection), le jour de votre départ.

N’oubliez pas que même les enfants et les bébés ont besoin d’une autorisation à leurs noms pour visiter les États-Unis : soit un visa ou bien un permis de voyage ESTA.

Sachez aussi que pour visiter le pays même comme un transit passant pour quelques heures seulement, vous aussi, vous aurez besoin d’une ESTA.

En vous contactant par courriel, vous recevrez un des messages suivantes :

  • ESTA Document Approved: cela veut dire que votre demande a été approuvée et que vous êtes libre à voyager avec une autorisation ESTA que vous trouverez jointe au courriel.
  • ESTA Not Authorized : cela veut dire the votre demande n’a pas été approuvée et que vous n’êtes pas autorisé à voyager sous le programme Visa Waiver (ESTA). Vous trouverez le document joint au message. Notez, que même pas autorisé à voyager avec une ESTA, vous êtes libre à obtenir votre visa touristique. Le refus de voyager sous le programme Visa Waiver ne mènera pas à un refus de visa.

En cas d’une ESTA refusée, nous vous rembourserons entièrement dans le 7 jours ouvrés suivant le refus.

  • Autorisation en attente: Habituellement, le statut du document ESTA est mis en attente parmi 30 minutes. Parfois il prend 72 heures pour que l’ESTA soit approuvée. Si le statut de votre demande n’est pas déterminé dans les 10 heures qui suivent le paiement de votre demande ESTA, nous vous contacterons pour vous informer que nous sommes en train de vérifier le statut de votre demande toutes les 20 minutes et que nous vous contacterons dès que nous avons des nouvelles. La mise en attente de la demande ESTA est la raison pour laquelle nous vous conseillons fortement de remplir la demande ESTA au moins un mois avant votre voyage.

Comment fonctionne le système électronique d’autorisation de voyage ESTA?

autorisation de voyage ESTA

Même si les demandes ESTA peuvent être soumises à presque tout moment avant de partir, les voyageurs sont invités à remplir la demande ESTA au plus tôt possible pour éviter des problèmes du le remplissage au dernier moment comme un statut du document ESTA non autorisé. C’est le DHS (Department for Homeland Security) qui recommande que les demandes ESTA soient soumises au moins 72 heures avant le voyage.

L’autorisation ESTA approuvée est :

  • Obligatoire dès le 12 Janvier 2009 pour tous les passagers avant l’embarquement vers les États-Unis.
  • Valide, pour deux ans de la date de sa validité ou bien jusqu’à ce que le passeport du demandeur expire, selon la première éventualité.
  • Valable pour desentrées multiples aux États-Unis. Comme le document ESTA est valide pour deux ans, il est normal que le point de contact aux États-Unis change le temps de la visite suivante ou bien que votre statut de voyageur – en transit ou restant aux USA, change aussi. Dans ce cas, veuillez nous contacter pas la forme de contact sur notre site web pour que nous puissions modifier cette information si possible. Si cela n’est plus possible, pas de problème! Comme le document ESTA valide vous permet d’entrer aux États-Unis plusieurs fois comme touriste ou bien comme transit passant, vous pouvez bien l’utiliser jusqu’à son expiration sans modifier l’adresse aux États-Unis.

Le même s’accorde pour les cas où on voyage comme un passager en transit. Comme la modification de l’adresse et du statut du voyageur souvent n’est pas possible, et comme l’autorisation ESTA est valable pendant les deux ans qui suivent son émission, vous pouvez bien l’utiliser dans tous les cas.

Notez que même en possession d’une autorisation ESTA valide, cela ne garantit pas l’admission  sur sol américain.  Comme l’ESTA n’est pas un visa, ce sont les officiers de l’Agence de l’Immigration qui ont le dernier mot si on vous laissera passer ou pas.

En transit ou bien restant aux États-Unis

transit aux Etats unis

Bien entendu, même comme un passant en transit, vous aurez besoin d’une ESTA. Si vous transitez vers un tiers pays, vous devrez choisir les champs – En Transit- en remplissant la demande ESTA. Vous recevrez après le même document ESTA approuvé que celui des voyageurs qui resteront aux États-Unis. Le même document, puisque valable pour des séjours multiples, peut être utilisé pour chaque voyage suivant sans être modifié. En principe, les informations concernant le point du contact aux USA et l’adresse email, peuvent être modifiées mais pas chaque fois.

Si vous avez des questions ou bien n’êtes pas sûrs comment procéder, vous pouvez toujours nous joindre en utilisant la forme du contact de notre site web. Notre service à la clientèle est là pour vous assistez au cours du remplissage de votre demande ainsi que de vous renseigner sut tout ce qui concerne les documents ESTA et le processus de l’obtention du permis de voyage en ligne.

Prix et tarif de l’ESTA

tarif de l’ESTA

Le tarif de notre service est USD 74,00 par personne y inclus le tarif de USD 14 du ministère américain de la Sécurité intérieure. Un organisme privé, nous fournissons un service externe et support aux clients qui ont besoin d’une autorisation ESTA

Parmi les services que nous offrons à nos clients sont la validation d’un nouveau document ESTA dans les cas d’émission d’un nouveau passeport, changement des noms, de sexe, de nationalité, etc. – tout cela sans plus charger la carte de crédit. Notre service à la clientèle est là pour vous 24é7! Nous vérifierons, modifierons et refaisons votre demande ESTA sans plus changer votre carte bancaire.

Nous vous rembourserons totalement en cas d’une autorisation non approuvé!

Are you looking to apply for Esta France? Follow the link!