Tout ce que vous devez savoir sur L’ESTA pour les Etats-UnisTravailler aux USA depuis l’interdiction d’entrer sur le territoire des Etats-Unis avec la pandémie du Coronavirus

 

Vous possédez un Esta. Est-ce qu’il est encore valable ?

 

Si vous avez une autorisation Esta USA, celle-ci reste valable jusqu’à la date qui est inscrite sur votre formulaire. Toutefois, il vous est interdit de vous rendre sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique jusqu’au 13 avril 2020. C’est une décision qui a été prononcée par le président américain Donald Trump dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Vous devez donc respecter strictement cette interdiction. De toute façon tous les vols vers les Etats-Unis sont annulés depuis la France.

 

Si toutefois, vous tentiez d’entrer sur le territoire américain en bravant cette interdiction en passant par d’autres pays, un autre moyen de transport qu’une compagnie aérienne puisque ce n’est pas possible. Votre ESTA Serait alors annulé.

Il est impossible actuellement de sortir de chez soi contenu du confinement qu’il y a en France et de l’évolution du Coronavirus partout sur le territoire français.

 

 

Est-il possible de faire un Esta pour un voyage prochainement ?

 

Il est tout à fait possible d’effectuer une demande Esta pour les Etats-Unis en prévision d’un prochain voyage sur le territoire de l’oncle Sam. Une fois que l’épidémie du coronavirus sera passée vous aurez tout loisir de voyager. Le covid-19 va finir par être vaincu et tout cela ne sera plus qu’un lointain souvenir. Vous pourrez alors prendre votre envol pour les Etats-Unis.