QUELS VACCINS AVANT MON VOYAGE AUX USA

Voulez-vous vous rendre aux Etats-Unis? Rêvez-vous d’explorer les tours de New-York ? Vous balader dans le désert de l’Arizona, de visiter la statue de la liberté au sud de Manhattan ? Envisagez-vous marcher dans les pas des cow-boys ou des chercheurs d’or? Voulez-vous vous rendre en Floride ou la capitale fédérale Washington DC ? Peu importe l’endroit ou l’Etat des USA ou encore la ville que vous souhaitez poser vos valises dans le vaste pays à dimension continentale des USA ?

 

Certainement affirmatif. Il vous faut vous conformer aux règles de sécurité sanitaire liées à l’immigration pour les Etats-Unis.

 

Dans cet article, vous apprendrez un peu plus sur quelques mesures de sécurité sanitaire à prendre avant de prendre votre vol à destination des USA. Il s’agira essentiellement et notamment les vaccins indispensables, des vaccins nécessaires, les vaccins circonstanciels, les vaccins épidémiologiques, les vaccins pour enfants et la nécessité d’une assurance sanitaire pour votre projet de voyage.

 

LES VACCINS INDISPENSABLES ET NECCESSAIRE POUR UN VOYAGE AUX USA

L’assurance et la couverture médicale sont indispensables pour un voyage pour les USA. Des obligations vaccinales s’imposent contre les maladies virales, infectieuses comme la poliomyélite, la diphtérie la méningite, papillomavirus, la fièvre jaune, le méningocoque, le tétanos, etc.

 

A ces maladies virales, épidémiologiques, contagieuses et dangereuses à prévenir, il faut obligatoirement prendre des dispositions  pour les vaccins contre la grippe, la fièvre jaune, le vaccin rougeole, contre la fièvre, fièvre, vaccin contre la grippe saisonnière, vaccin polio, vaccin ror, etc..

 

LES VACCINS CIRCONSTANCIELS

La question de vaccination ou de vaccin contre certaines maladies avant d’entrer sur le territoire américain est une préoccupation de santé publique. Il est indispensable de se faire administrer ou de faire vacciner de quelques doses de vaccins pour les questions vaccinales recommandées, Quels que soient les effets secondaires suspectés et auquel on pourrait s’attendre, qu’elle soit la partie du monde à visiter. L’Organisation Mondiale de la Santé OMS recommande plusieurs vaccins quand vous devez aller pour un voyage.

 

Au rang des vaccins de circonstances, nous devons vous énumérer les épidémies comme l’épidémie du coronavirus, le vaccin contre l’hépatite A, hépatite B, le vaccin contre la rougeole et la coqueluche, le vaccin contre la grippe. Contre les hépatites, le vaccin est pratiquement à 100% efficace au bout d’un an après l’injection. Un renouvellement est donc indispensable après 12 mois. Le vaccin contre la grippe et toutes les autres grippes est un peu têtu chez l’adulte mais il est conseillé chez les sujets à risque comme les femmes enceintes, ou les femmes qui allaitent, les enfants, les bébés, les personnes du troisième âge ou des personnes porteuses de maladies chroniques à suivre de très près.

 

Bien que les vaccins ne soient pas obligations, il est important de se faire vacciner avant tout voyage et suivant un calendrier vaccinal précis pour avoir une couverture vaccinale des vaccins obligatoires. Il faut, à cet effet faire vacciner les nourrissons, les vieux, les femmes qui allaitent et les vacciner avec tout type de vaccin avec une politique de vaccination suivant une prescription médicale d’un professionnel de santé. Ainsi bien vacciné, contre la poliomyélite avant votre voyage ou votre départ dans les zones rocheuses, chaleureuses, montagneuses et dangereuses vous pourrez profiter de la nature préservée des zones touristiques des Etats-Unis.

 

LES VACCINS POUR ENFANTS POUR SE RENDENT AUX USA

Les enfants, nourrissons et personnes âgées devraient être à jours de leurs obligations vaccinales avant tout déplacement hors de leur pays. En effet, le système immunitaire des personnes à bas-âge comme les enfants et des personnes âgées étant beaucoup plus fragile, chaque campagne de vaccination devrait être une occasion d’introduire des antigènes et des anticorps dans le corps de ces derniers quels qu’en soient les effets indésirables probables. Le médecin traitant, professionnel de la santé ne dira pas le contraire quant à l’obligation vaccinale des vaccins souches et de vaccin recommandé. Le carnet de santé doit pouvoir aider à mémoriser et retracer les vaccinations contre les cas de la tuberculose, vaccination contre la grippe, pneumocoque, épidémie de rougeole et toute maladie épidémique, l’adjuvant, cas de rougeole. Les personnes vaccinées contre les maladies ou épidémies comme la méningite, l’encéphalite bénéficient d’une immunisation certaine contre toute contamination grâce aux doses de vaccin reçu en se faisant vacciner.

 

 

NECCESSITE OU OBLIGATION D’UNE ASSURANCE SANTE AVANT VOTRE DEPART POUR LES ETATS-UNIS

Il n’est pas une obligation encore moins une exigence de se faire vacciner avec de voyager en Amérique du Nord en général et aux Etats-Unis particulièrement. Mais au regard du coût et des charges de vie et des obligations de soins de santé particulièrement et extrêmement très chers à coût très élevé dans cette région du monde ; Amérique du nord, il est conseillé, souhaité, préférable et recommandé de souscrire à une assurance santé avant le départ pour un voyage. Une contre-indication pourrait vous coûter chère et insupportable à votre budget, à votre poche.

 

Rendre les vaccinations nécessaires et obligatoires avec des injections contre oreillons en cette période difficile, ardue et historique d’épidémie de la COVID 19 qui a surpris tout le monde entier et mis l’économie de nombre de pays, d’organisation, d’entreprises et de pays à genoux ; la banque mondiale et le fond monétaire international en sont aussi impactés. Il est nécessaire et recommandé ; conseillé et finalement obligatoire que malgré la pluralité de vaccins disponibles contre COVID19, il est important de souscrire ou de se faire protéger par une assurance santé-voyage pour ne pas à avoir à faire face aux dépenses énormes en cas de contamination à la civid19 pendant votre séjour hors de ton pays.

 

Pour conclure, il est important de retenir que les vaccinations ne sont pas par principe obligatoire. La situation sanitaire mondiale et globale aujourd’hui nous oblige à prendre des dispositions afin de nous mettre à l’abri de tout problème sanitaire hors de votre pays.