Des vacances sur l’une des îles d’Hawaï

À la recherche d’une atmosphère détendue et d’un coucher de soleil à couper de souffle, l’archipel d’Hawaï est l’une des meilleures destinations au monde. Offrant une hospitalité sans précédent, cet État américain est un lieu approprié pour passer des vacances en famille, en couple et même seul. Hawaï est un merveilleux lieu attractif où vous trouverez d’immenses vagues et des eaux de mer chaude pour des vacances pas chères. Toutefois, pour un voyage sur mesure sur l’île, il est important de posséder une autorisation d’entrée.

 

L’État d’Hawaï

Au milieu de l’océan Pacifique à quelques milliers de kilomètres du sud-est de la partie continentale des USA se trouve Hawaï, le cinquantième état du pays. Ce dernier est le seul à être composé uniquement d’îles. Hawaï compte en effet 137 îles volcaniques, mais seulement six sont habitées et peuvent vous accueillir pour des voyages de dernière minute.

Il s’agit d’Oahu, Maui, Kauai, Molokai, Lanai et Hawaï, la plus grande île qui laisse son nom à l’archipel. Elles désignent autant de destinations qui vous feront rêver du premier jusqu’au dernier jour de votre séjour. Pour un voyage organisé de la France vers cet État américain, il faudra compter environ 20 heures de trajet.

Le prix du vol direct et celui d’une nuitée dans l’archipel étant assez onéreux, il est important que votre budget soit assez conséquent. On recommande à cet effet de bien s’organiser sur le plan financier afin d’éviter d’éventuelles surprises désagréables.

 

Pourquoi voyager à Hawaï ?

Hawaï est un État qui accueille plusieurs visiteurs venus du monde chaque année. Cet endroit peuplé en été a tout ce qu’il faut pour permettre aux voyageurs de passer des vacances de rêve. De la bonne nourriture, une magnifique nature, une population sympathique, des sentiers battus, des plages paradisiaques et une végétation luxuriante s’observent.

Vous trouverez aussi des plages de sable blanc, des plages de sable fin et de grands espaces dédiés à la culture de palmiers sur cette belle île paradisiaque. Avec l’autorisation de voyage électronique ESTA, les voyageurs peuvent séjourner sur l’archipel pendant 90 jours. Ils ont suffisamment du temps pour visiter la majorité des îles tout en effectuant des locations-de-vacances pour leurs voyages sur mesure.

Pour un voyage de noce, un voyage personnalisé ou encore un voyage unique, vous pourrez solliciter une offre de pension-complète. Un guide de voyage, un spécialiste du voyage et une agence de voyage seront également très utiles.

Comment voyager sur l’archipel Hawaï ?

Hawaï est le dernier état américain, mais l’un des plus visités en raison de sa position géographique et de ses nombreuses attractions. Pour s’y rendre, il faut avoir un document certifié d’identité (passeport valide) et un titre de séjour. Il peut s’agir de l’autorisation de voyage électronique ESTA ou d’un visa américain de court comme de long séjour.

Pour la demande du visa, il faut se rendre au consulat américain du pays de provenance afin de se renseigner et effectuer les formalités requises. Ces dernières pouvant prendre assez de temps, il est recommandé de s’y prendre très tôt. Par contre, la demande de l’ESTA est plus facile et moins chère que celle du visa classique.

Pour demander l’autorisation de voyage électronique, il suffit de se rendre sur le site internet dédié par les autorités américaines et remplir le formulaire de demande en ligne. Ensuite, le voyageur doit payer les frais de demande en ligne avec une carte sécurisée et fiable. L’autre avantage de l’ESTA est qu’il est possible de demander l’autorisation pour plusieurs personnes à la fois en utilisant un seul formulaire.

Cependant, il existe quelques conditions importantes qu’il convient de remplir pour demander et obtenir cette autorisation électronique. En cas de rejet de la demande ESTA, il est toujours possible de solliciter le visa de voyage pour partir en vacances à Hawaï.

 

Les îles d’Hawaï

Vous avez enfin votre autorisation de voyage électronique qui vous permet d’effectuer un voyage d’exception à Hawaï, il ne reste plus qu’à identifier les lieux de visite. Il peut s’agir des plages en bord de mer, des sites historiques, des monuments ou des parcs.

 

L’île principale d’Hawaï

Pour distinguer cette île qui porte le même nom que l’État dans lequel elle se trouve, certains la surnomme the « Big Apple ». L’État américain d’Hawaï est d’origine volcanique et vous trouverez sur son île principale quatre volcans actifs. Big Apple abrite d’énormes chutes d’eau dont la célèbre est la chute d’Akaka haute de 135 mètres.

Elle se trouve dans l’Akaka State Park qui est un endroit à visiter à tout prix lors d’un séjour voyage à Hawaï. C’est aussi le cas du parc national des volcans d’Hawaï, un lieu où vous trouverez des coulées de lave situées hors des sentiers battus. Un voyage d’un jour dans ce parc vous permettra de découvrir des sources fumantes, des cratères et des grottes. De meilleures offres sont disponibles pour rendre inoubliables vos vacances.

 

L’île d’Oahu

Oahu est la plus touristique des îles d’Hawaï. Elle abrite la capitale de l’État, Honolulu ainsi que la célèbre plage de sable Waikiki Beach. Cette dernière est presque toujours remplie, puisqu’au-delà d’être une très belle plage, elle est aussi un grand spot de surf mondialement connu. Vous trouverez sur les lieux des plages blanches, de l’eau azurée à bonne température ainsi que des palmiers.

La température maximale de l’île est de 28 degrés, ce qui favorise l’arrivée des touristes pour des vacances relaxantes. Oahu est aussi une île très historique et le théâtre, le 7 décembre 1941, de l’attaque de Pearl Harbor. Il s’agit de l’élément qui a engagé officiellement les États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale.

À Oahu, vous pouvez prendre le bateau pour vous rendre sur l’épave de l’USS Arizona. Il s’agit de l’un des célèbres cuirassés qui ont coulé lors de l’attaque de Pearl Harbor.

 

Que faire à Hawaï ?

Pour les férus du tourisme, Hawaï est incontestablement une destination idéale pour passer des vacances. Il n’y a pratiquement aucune chance que vous vous ennuyez sur cet archipel.

 

Les îles de Maui et Kauai

Pour les amoureux de la nature, une visite des îles de Maui et Kauai est la meilleure chose à faire à Hawaï. Une grande quantité de précipitations y tombent. Les deux îles ont des paysages naturels magnifiques semblables à la Polynésie-française. Maui reçoit la majorité des précipitations pendant que Kauai (l’une des régions les plus pluvieuses de la terre) est apprécié pour ses vues à couper le souffle.

Vous trouverez des forêts tropicales denses au sein de ces paysages. Pour visiter les plus beaux endroits de l’île de Maui, vous pourrez prendre la route de Hana, longue de 100 kilomètres et bordant la côte nord de la région. À Kauai, les meilleurs points de vue se concentrent sur le Waimea Canyon State Park. Ce canyon long de 22 km et profond d’un kilomètre est le point fort de la région.

 

D’autres activités à Hawaï

Du Grand Canyon du Pacifique au Big Apple, Hawaï est une bonne destination pour vos voyages au soleil. Vous pourrez y faire plusieurs activités sportives comme la natation, la plongée sous-marine et le surf. Il existe aussi des séjours tout compris avec des offres spéciales pour déguster les spécialités culinaires de l’archipel.