EST-CE QUE TOUTES LES DEMANDES ESTA DE MON GROUPE DOIVENT ETRE COMPLETEES POUR POUVOIR PAYER ?

Vous souhaitez vous rendre aux USA en groupe, en famille, entre amis, collègues ou connaissances pour une raison ou une autre : vacances, tourisme, transit dans le cadre du programme d’exemption de visa, le Visa Waiver Program. Ainsi, en lieu et place de type de visa comme visa de visiteur, visa de court séjour, visa électronique, visa pour voyager, visa touristique, visa de voyage ou d’autre visa valide, vous avez la possibilité de présenter une demande d’entrée sur le territoire américain unique pour tout le groupe.

 

Que faire si un membre du groupe ne remplit pas toutes les conditions d’admission ?  Comment faire la demande groupée d’entrée sur le territoire américain? Pourquoi choisir l’option d’une demande groupée plutôt d’une demande individuelle ? Comment faire le payement groupé ?

 

LES ETAPES POUR SOUMETTRE UNE DEMANDE ESTA DE GROUPE

L’autorisation d’entrée ESTA est conçu pour les personnes dont le visa d’entrée sur le sol américain n’est pas obligatoire. Il s’agit notamment des ressortissants de certains pays membres du programme d’exemption de visa. Les citoyens et ressortissants français ou titulaire de la nationalité française ainsi que les ressortissants de l’espace Schengen sont concernés ainsi que les détenteurs de passeport français ou passeport canadien. Il est autorisé des demandes groupées au profit des voyageurs qui vont ensemble au pays de l’oncle Sam. Cette option est choisie pour des gens qui voyagent en famille, entres copains et permet d’enrouler jusqu’à une cinquantaine de voyageurs dans la même demande :

C’est en ligne et grâce au formulaire de demande d’autorisation d’entrée sur le sol américain qu’on parvient à avoir l’autorisation de séjourner auprès des autorités américaines le quitus d’entrer et de séjourner sur le sol américain.

Le site officiel de demande étant en anglais, il est conseillé de le traduire en français dans l’onglet droit de votre écran afin d’avoir une aisance dans le remplissage du formulaire. Bien que traduit en français, le remplissage doit se faire en anglais. Vous êtes invité à vous passer des accents sur les voyelles.

 

  • Choisir une demande groupée :

Il est important de signifier au système qu’on veut solliciter une demande d’autorisation d’entrée groupée. Déjà à l’accueil, la plateforme vous propose : une nouvelle demande et vérifier une demande existante. Evidemment il s’agit d’une nouvelle demande.

C’est à la suite de ce choix qu’il vous sera demandé de choisir entre demande individuelle et demande groupée. C’est la seconde option qui nous intéresse et le système vous choisit automatiquement comme responsable du groupe, seul interlocuteur avec qui interagir au nom et pour le compte de tous les autres voyageurs, de la demande des documents de voyage, d’identité jusqu’à la délivrance de l’autorisation.

Vous serez dirigé vers la page des conditions d’utilisations où vous pouvez accepter et refuser certaines options afin d’avoir au formulaire de demande d’autorisation.

 

  • Remplir le formulaire de demande d’autorisation d’entrée

Pour faire une demande d’entrée sur le territoire américain ESTA, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans une ambassade ni dans un consulat encore moins dans un consulat général.

 

A cette étape, il est demandé les informations, notamment identité et contact du responsable du groupe de voyageurs qui doit s’assurer avoir au-delà de 18 ans d’âge. C’est à l’issu de cette étape qui lui sera permis de remplir étape par étape le formulaire de demande d’entrée de chacun de tous les membres du groupe de voyageurs. Chaque formulaire requiert les informations et conditions d’entrée notamment : état-civil à travers votre nom, prénoms, acte de naissance, nationalité ou pays d’origine, double nationalité si un membre du groupe en possède avec les conditions d’obtention de la seconde nationalité et le  justificatif de domicile. Le responsable du groupe doit être en possession des documents de voyage de chacun des membres du groupe de demandeurs notamment : passeport en cours de validité ou dont la durée de validité dépasse le nombre de jours maximum de séjour demandé, les données biométriques, passeport électronique ou passeport biométrique, l’autorisation de la part de celui qui exerce l’autorité parentale pour un mineur, la pièce d’identité, numéro de passeport de chacun des membres du groupe, photo d’identité, les justificatifs de moyens financiers nécessaires pour toute la durée du séjour.

Dans le formulaire d’obtention d’un visa ESTA, on aura aussi besoin des empreintes digitales, de carte d’identité, billet d’avion aller et biller retour, demande d’autorisation de voyage pour le voyageur en situation de travail.

 

PAYER LES FRAIS DE SOUMISSION DE DEMANDE D’AUTORISATION ESTA

Faire une demande de E visa ESTA pour un court-séjour parce que vous n’avez pas besoin d’un visa pour entrer sur le territoire américain, c’est aussi et surtout payer les frais de demande pour chaque demandeur d’autorisation d’entrée.

 

Les frais de demande ne connaissent aucune réduction parce que vous le faites en groupe. Vous paierez exactement ce qu’il faut pour chaque demandeur quel que soit le nombre. Cependant, le paiement peut être retardé pendant 7 jours maximum à compter du jour de remplissage des formulaires individuels de demande. Dans cette hypothèse, il est important de conserver le numéro ID du groupe à vous délivré lors de la création de la demande du groupe. Il est à noter que tant que le paiement n’est pas effectué, le dossier ne sera pas traité. C’est le paiement des frais de demande qui déclenche le processus du traitement de votre dossier.

 

En définitive, est que toutes les demandes ESTA de mon groupe doivent être complétées pour pouvoir être payée ? La réponse est OUI.

 

Une fois la demande d’autorisation d’entrée au groupe est acceptée et accordée, il bénéficie d’entrées multiples et soumis comme tout autre voyageur aux formalités d’entrée aux postes des douanes.