Skip to content

esta USA visa

Démarches pour obtenir un visa pour les USA

Tous les passagers voyageant vers les États-Unis d’Amérique dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa (VWP) doivent :

  • Demander l’autorisation ESTA de voyager en vertu du VWP en se connectant sur le site du département américain de la Sécurité intérieure au moins 72 heures avant leur départ.
  • Remplir l’API (Advance Passenger Information) pour votre réservation jusqu’à 1 heure avant le premier vol de votre itinéraire.
  • Avoir en sa possession un passeport individuel en règle et un retour confirmé ou un billet retour (ou e-ticket) pour le départ des États-Unis dans les 90 jours.
  • Remplir le formulaire de déclaration douanière CBP à l’aéroport le jour du départ.

Merci d’examiner également les exigences de pré-contrôle CBP.

Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA)

Les citoyens admissibles ou des ressortissants de tous les pays du Visa Waiver Program (VWP) doivent obtenir l’approbation du Système électronique d’Autorisation de Voyage (ESTA) avant de se rendre aux États-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa.

Le service de demande clé-en-main en français coûte 84,00 $ USD par personne. Ce prix inclut la taxe collectée par le ministère américain de la Sécurité intérieure.

Les passagers peuvent demander cette autorisation via le site ESTA Formulaire.fr

Ce système est conçu pour que les passagers sans visa puissent obtenir une autorisation de voyage aux États-Unis.

ESTA remplacera le formulaire papier I-94W

Les passagers doivent encore remplir ces formulaires à l’aéroport avant le départ et également ajouter l’API (Advance Passenger Information) à leur réservation.

Comment fonctionne le système électronique d’autorisation de voyage ESTA ?

Connectez-vous sur le site internet ESTA Formulaire et remplissez une demande en ligne.

Les passagers sont invités à s’inscrire au plus tôt. Le système vous invite à répondre à des questions basiques généralement demandées sur le formulaire papier I-94W.

Les demandes peuvent être soumises à tout moment avant le voyage. Cependant, le DHS recommande que les demandes soient soumises au moins 72 heures avant le départ. Dans la plupart des cas, vous recevrez une réponse dans la journée. Une réponse plus rapide est également possible via le service express d’ESTA Formulaire.

Voici la liste des réponses possibles à votre demande de visa :

  • Autorisation Approuvée :Voyage autorisé.
  • Voyage Non autorisé :Le passager doit obtenir un visa de non-immigrant dans une ambassade ou un consulat des États-Unis avant de se rendre aux États-Unis.
  • Autorisation en attente :le passager devra consulter le site Web de l’ESTA et vérifier les mises à jour dans les 72 heures, pour recevoir une réponse finale.

Une autorisation de Voyage approuvée via l’ESTA est :

  • Obligatoirepour tous les passagers avant l’embarquement aérien ou maritime à destination des États-Unis et ce, depuis le 12 Janvier 2009.
  • Valide, sauf révocation, pour un maximum de deux ans ou jusqu’à ce que le passeport du passager expire, selon la première éventualité.
  • Valable pour des entrées multiples aux États-Unis si de futurs voyages sont prévus. Si les adresses ou les itinéraires de destination d’un candidat changent après que leur autorisation ait été approuvée, ils peuvent facilement mettre à jour ces informations sur le site internet ESTA.

Cela ne garantit pas l’entrée sur le sol américain pour autant.  (Pour plus d’informations, merci de vous rendre sur le lien « pour les visiteurs internationaux ».

Transit par les Etats-Unis

Les ressortissants admissibles ou les citoyens des pays qui participent au VWP nécessitent soit une autorisation de voyage soit un visa pour transiter par les États-Unis. Si un voyageur a seulement l’intention de transiter aux États-Unis en route vers un autre pays, celui-ci doit tout de même remplir la demande d’autorisation de Voyage ESTA, en entrant les mots « en transit » et son lieu de destination finale sur les lignes « adresse ».