L’ILE DE CUBA AVEC L’ESTA

Il est possible de séjourner sur l’ile de Cuba avec votre visa Esta. Située à environ 150 kilomètres des côtes des USA, avec votre ESTA, vous pouvez partir de la Floride et aller directement à Cuba soit par voie aérienne soit par voie maritime.

Depuis la fin de l’embargo américain, l’ile est devenue fréquentable et suscite assez de passions.  Partir en voyage pour tourisme de masse, voyage de noces, partir en vacances, voyage sur mesure, tourisme à Cuba, excursions, le tourisme sur station balnéaire, centre historique, les croisières, sur les plages paradisiaques, plage de sable blanc des baies des cochons.

QUE FAIRE A CUBA ?

Le Cuba est réputé être une île des Caraïbes aves les plus belles plages. C’est une destination touristique luxuriante. Le territoire cubain avec ses champs de tabac destinés à la fabrication de la cigarette chez l’habitant. Mais que faut-il faire précisément au Cuba. A la capitale cubaine, la Havane, on peut y partir en vacances, en touriste surtout qu’il y a au quotidien des vols directs au de départ de paris Charles de gaules. Le touriste en partance pour les caraïbes profitera au Cuba de visite la vieille ville, louer une voiture ou un taxi pour un tour circuit à Cuba. La richesse culturelle et touristique de Cuba est classé patrimoine mondial de l’UUNESCO. Les vacances à Cuba vous feront découvrir les vieilles voitures, les plages de sable blanc, paradisiaques au bord de l’Océan Indien, de l’Océan Atlantique, une réserve naturelle d’Antilles françaises, des grottes avec une architecture coloniale de haute saison des grandes Antilles.

Communiste, le Cuba s’est forgé autour la forêt tropicale, de la langue créole et espagnole avec de petites îles est une des plus belles villes et destinations touristiques.

SE BALADER DANS LES RUES DE LA HAVANE

Aller à Cuba sans se balader dans les rues de la capitale Havane pour mieux découvrir le pays et ses sites touristiques serait un voyage mal organisé. La monnaie locale, le Peso cubain est convertible et ne causera aucun problème pour un touriste européen ou français notamment. Dégusté à la liqueur nationale le Rhum, la danse nationale ou musique du pays, la salsa ne saurait être occultés par le touriste en passe de visiter Cuba, la grande-île. Les séjours à Cuba doivent inclure la maîtrise de la carte de tourisme jusqu’aux îles vierges. Visiter Cuba, c’est aussi ramener quelques pièces du Peso cubain en souvenir.

SE BAIGNER DANS LES EAUX CLAIRES DES PLAGES CUBAINES.

Il ne s’agit pas d’aller se baigner pendant la saison sèche. Il s’agit de bains touristiques de tous les touristes qui foulent le sol cubain. Plongée sous-marine dans l’île de cuba ou îles des caraïbes, une des plus belles que les petites îles des Antilles françaises. C’est devenu une tradition de baigner pour un premier voyage au Cuba les cascades volcaniques, voir en passant près des Cayman, de la végétation et des ouragans. C’est avec coups de cœur de vous découvrirez et y plongerez les belles plages du Cuba.

LA MAISON DE LA CIGARETTE

Reconnu pour ses grandes superficies des plantations et de culture du tabac du bord de mer comme les petites Antilles, le cuba est aussi et surtout un grand fabriquant de la cigarette ou du cigare. Le public, et le touriste peuvent y visiter certaines maisons de fabrication sans se faire du souci.

ESQUISSER QUELQUES PAS DE LA SALSA

Le Cuba est une destination paradisiaque pour les mélomanes notamment les salsaléros. Danse et rythme culturel officiel du pays, la salsa se joue et se danse partout et dans toutes les rues de pays.