Les USA hébergent de magnifiques parcs, des destinations à découvrir, des musées nationaux et pleins de sites insolites. Si vous avez envie d’explorer l’autre côté du pacifique, pensez à organiser vos vacances avant de partir en voyage. Voici les étapes indispensables pour un voyage USA réussi !
 

Vérifier la validité de son passeport

Première étape à faire en matière de voyages, c’est préparer son passeport. En effet, sans cette pièce indispensable, vous ne pourrez pas visiter les USA.

Les ressortissants de l’espace Schengen ont le droit de se déplacer d’un Etat à un autre à l’intérieur de la zone avec une carte d’identité. Toutefois, pour partir aux USA, vous devez avoir un passeport valide.

La validité de votre passeport doit couvrir la durée du séjour aux USA. En plus, votre passeport doit être biométrique. En effet, cela fait des années que la France délivre des passeports biométriques.

Sa durée de validité est de 10 ans. Pour avoir un passeport électronique, le voyageur doit faire une demande dans la préfecture où il réside. Il doit aussi présenter des pièces justificatives comme une carte nationale d’identité, un acte de naissance, des timbres fiscaux…
 

Obtenir l’ESTA

Si vous êtes un ressortissant français, alors vous pouvez voyager avec un ESTA Etats Unis. Il s’agit du système électronique d’autorisation de voyage créé par le gouvernement américain. Ce système permet aux autorités de trier les voyageurs et de délivrer une autorisation de voyage.

Seuls les pays membres du programme d’exemption de visa peuvent bénéficier du système. Ainsi, si vous avez la nationalité française, vous pouvez faire une demande ESTA et vous n’avez pas besoin d’un visa.

La demande ESTA se fait en ligne via le site officiel. Vous n’aurez qu’à attendre 72h pour avoir une réponse. L’ESTA est destiné aux voyages touristiques et d’affaires, le transit/escale, et le séjour linguistique ou pour suivre un traitement médical.

Si l’ESTA vous a été accordée, vous pouvez partir aux Etats-Unis. En outre, si votre demande a été refusée, vous pouvez demander un visa. La demande de visa se fait auprès du consulat américain en France.
 

Préparer le séjour

Une étape aussi cruciale que les formalités administratives pour vos préparatifs, c’est le planning de vos vacances aux Etats-Unis. En effet, le territoire américain est vaste et il y’a plusieurs villes à visiter.

C’est le pays de destination par excellence. Préparer un voyage signifie faire une checklist de ce que vous voulez faire. Entre Manhattan, Boston, Seattle, Orlando, la Nouvelle-Orléans, Death Valley, Monument Valley, le parc national de Yellowstone, la Statue de la Liberté ou le Golden Gate, diverses merveilles s’offrent à vous.

Les amateurs d’histoire, d’aventure, de grands espaces et d’endroit mythique adoreront se promener hors des sentiers battus. Préparez votre voyage en établissant un plan détaillé des excursions et des activités à faire.

Le programme dépendra, bien évidemment, du budget voyage et de la durée du séjour. Vous pouvez aussi essayer des campings dans les parcs nationaux ou les road trips.
 

Souscrire à une assurance voyage

Parmi les formalités, l’assurance voyage USA. Elle n’est peut-être pas obligatoire, mais elle reste importante.

D’autant plus que la prise en charge médicale aux USA est coûteuse. En plus, vous pourriez rencontrer des difficultés en cas d’incident. Vous pourriez, en effet, attraper une maladie ou avoir un quelconque malaise.

Certes, ces accidents sont peu probables, mais vaut mieux se préparer. L’assurance santé permet de couvrir ces incidents et d’assurer une couverture médicale et un rapatriement à votre pays.
 

Acheter le billet d’avion

Pensez à fixer, au préalable, la durée de votre voyage Etats-Unis. Cela vous aidera à définir le planning et acheter vos billets d’avion.

En outre, vous pouvez opter pour la compagnie aérienne qui vous semble ou utiliser des comparateurs en ligne pour comparer les prix. Par ailleurs, le billet aller-retour peut être acheté avant la réalisation de la demande ESTA.

En effet, pour remplir le formulaire ESTA, vous devez disposer de plusieurs informations. Parmi les questions posées, le billet et la durée du séjour. Cette partie du questionnaire n’est pas obligatoire à remplir mais très utile pour visiter les USA.

En fait, les autorités américaines préfèrent avoir la preuve que vous comptiez revenir à votre pays de départ. Un billet aller-retour affirme que vous songez revenir en France après le séjour aux Etats-Unis.
 

Réservez l’hôtel

Avant de partir, réservez l’hôtel. Une fois le planning élaboré et le billet acheté, vous n’avez qu’à choisir votre hébergement pour voyager aux USA. En effet, l’hébergement est primordial car aux niveaux des frontières, les autorités vous poseront la question.

L’agent d’immigration vous demandera l’adresse où vous allez séjourner aux USA. Certains hôtels offrent la possibilité d’une navette aéroport/hôtel gratuite. D’autres peuvent mettre à votre disposition un chauffeur ou un taxi qui vous ramène ou vous souhaitiez. Certains proposent aussi la location de voiture.

Vous pouvez solliciter les services d’une agence de voyages ou visiter les blogs pour plus d’informations pratiques et bon plan. Les amoureux de l’aventure, vous pouvez choisir un camping-car et partir en road trip lors d’un circuit Etats-Unis !

Miami, Las Vegas, Floride, San Francisco, Chicago, Philadelphie, Washington DC, San Diego ou Brooklyn, les grandes villes n’attendent que vous pour un voyage aux Etats-Unis.