Cela fait déjà quelques temps que vous rêvez d’aller aux USA. Vous avez décidé de sauter le pas pour vous envoler vers les Etats-Unis en préparant votre road-trip et votre ESTA en poche. Vous vous sentez libre, car vous avez la liberté de choisir votre destination, kes lieux de visites et vous n’avez aucune contrainte de planning. Votre voyage aux USA va être unique ! 

Vous n’êtes pas encore partis, l’heure tourne et il est temps de préparer son voyage aux Etats-unis. Votre voyage aux USA sera réussi et inoubliable que si il a  été réfléchi, préparé et peaufiné. Nous sommes en Septembre, l’automne approche, alors que visitez en ce moment ?

Où partir aux USA en Automne ?

Voyager aux USA en automne c’est bien, mais où allez ? Ce pays est si grand que les destinations ne manquent pas. Toutefois, nous vous conseillons d’aller dans les parcs de l’Utah, de l’Arizona et du Nouveau-Mexique pour y pratiquer la randonnée. Vous verrez cela est très agréable ! A partir du mois d’Octobre, les températures sont plus agréables dans le désert de Sonora, le désert Mojave et le Nevada. En été c’est presque insupportable, quant à la lumière, elle est moins dure qu’en été.

C’est également une excellente période pour découvrir la Californie, le Colorado (et ses couleurs extraordinaires), les villes de l’est et la côte Atlantique nord-est avec l’été indien en Nouvelle-Angleterre, le Texas dès octobre, la Louisiane et la Floride dès Thanksgiving en novembre, après la saison des ouragans.

 

 

automne-colorado-esta formulaire

 

Combien de temps de préparation pour un road trip aux USA ?

Il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute, un voyage se prépare et nous vous conseillons de vous y prendre 1 an à l’avance. Eh oui, pas moins, car il faut savoir que certains hébergements sont très prisés, notamment dans les parc nationaux.

10 étapes pour un road trip réussi

Maintenant il est temps de passer à l’organisation de votre voyage sur le sol américain. 

  1. Vous devez avoir un passeport en règle
  2. Vous devez obtenir une autorisation ESTA (valable 90jours)
  3. Définir votre itinéraire de voyage
  4. Ne pas oublier de prendre une assurance santé
  5. N’oubliez pas d’acheter vos billets d’avion à l’avance pour de bons tarifs
  6. Trouvez vos lieux d’hébergements
  7. Pensez à louer une voiture sur place
  8. Réservez vos activités et loisirs
  9. Ayez des bagages en règle
  10. Allez dans un bureau de change et demandez des dollars.

 

Vous êtes désormais prêt pour un road trip aux USA !  A vous l’Amérique !