METTRE A JOUR LES DONNEES DE MON ESTA

L’entrée sur le territoire américain pour une raison ou une autre est soumise à l’obtention préalable d’un visa d’entrée. Que ce soit pour un court-séjour, un long séjour, que ce soit pour les vacances, le tourisme, les affaires, les voyages de soin de santé ou pour visiter des parents ou la famille résident aux USA, le voyageur a obligatoirement besoin d’un visa de voyage avant d’entrer sur le sol américain.

 

Cependant, les autorités américaines ont institué un programme d’exemption de visa au profit des ressortissants de certains pays dont les ressortissants français et les ressortissants de l’espace Schengen. Ce programme permet aux bénéficiaires de voyager aux USA sans difficultés et sans avoir à faire des formalités de visa. Il suffit au demandeur créer un compte sur la plateforme officielle de demande d’autorisation d’entrée avec une adresse électronique, une adresse postale, sa date de naissance, sa pièce d’identité, revenu fiscal, les informations personnelles, les pièces justificatives de son statut et un mot de passe. Un mail sera envoyé pour activer mon compte. Le demandeur pour alors avoir accès à son espace personnel, remplir le formulaire de demande d’entrée suivant les conditions générales d’utilisation. Il pourra accéder à mon espace, consulter et modifier mes coordonnées, mes démarches, modifier votre adresse, accéder à la rubrique politique de confidentialité, modifier mon adresse, modifier mon mot de passe, modifier mes coordonnées et changement de coordonnées bancaires, modifier mes document, le mode de paiement etc..

 

QUELLES INFORMATIONS PEUT-ON METTRE À JOUR DANS LE DOSSIER ESTA ?

Toutes les informations renseignées lors du remplissage du formulaire de demande ESTA sont susceptibles de modifications. Seules les informations personnelles qui ne changent pas ne sont pas modifiables. Il s’agit de la date de naissance, les justificatifs sur l’identité comme le nom et prénom.

 

Toutes les autres informations peuvent être modifiées mais dans le respect de la vérité et de la réalité car une information qui s’avère fausse peut entraîner le rejet de votre demande.

 

A QUEL MOMENT ET COMMENT METTRE A JOUR MON DOSSIER ESTA ?

Le dossier ESTA peut être mis à jour pendant toute sa période de validité qui est de deux ans pour de voyages futurs. Pour le faire, il faut accéder à son espace personnel sur le site officiel. Saisissez votre identifiant ou saisir votre numéro de dossier de compte de connexion, avoir accès à mon compte et réinitialiser les informations que j’ai besoin de mettre à jour. Il peut s’agir de mon adresse E-mail, de mes coordonnées bancaires, d’une nouvelle adresse, modifier vos coordonnées, l’identifiant et mot de passe, les différentes pièces justificatives, l’identifiant de connexion, le numéro d’une nouvelle carte, modifier mes démarches, modifier l’adresse, les coordonnées personnelles, modifier le numéro de passeport si entre temps, le demandeur a changé de passeport ou  son passeport a expiré.

 

DANS QUEL CAS FAIRE UNE NOUVELLE DEMANDE POUR METTRE A JOUR SES INFORMATIONS DU DOSSIER ESTA?

Comme décrit un peu plus haut seuls les renseignements sommaires nom liées à la personne du titulaire de l’ESTA encore de validité peuvent être modifiées. Il s’agit notamment d’email, adresse mail, les abonnements, votre mot de passe, votre carte de crédit, carte bancaire ou carte visa.

 

Dans le cas où le changement ou la modification concerne le nom, le prénom, l’adresse, le numéro de passeport ou une situation entraînant des réponses différentes de celles fournies lors du remplissage de la demande de l’autorisation ESTA, il devient nécessaire ou même indispensable de faire une nouvelle demande de l’autorisation ESTA pour rester en conformité avec les informations et renseignements actuelles.

 

Si vous vous trouvez concerner par l’un ou l’autre cas, vous devez faire une nouvelle demande en remplissant le nouveau formulaire de demande en ligne sans laquelle votre entrée sur le territoire américain est hypothéquée et refusée par avance.

 

Cette nouvelle demande est évidemment une autre procédure qui nécessite la mise à jour des données bancaires et payer à nouveau les frais de demande d’autorisation d’entrée. C’est donc payant. Comme la première fois, vous recevrez par courrier une réponse négative ou affirmative.

 

EST-CE POSSIBLE DE METTRE A JOUR SON ESTA APRES SA DUREE DE VALIDITE ?

Si votre ESTA arrive à expiration, vous devez vous connecter à votre espace, votre espace personnel. Veuillez saisir votre email et votre mot de passe été accéder à votre espace. Et comme votre autorisation ESTA est expiré, vous devez en faire une nouvelle demande avec : un numéro de sécurité sociale, une assurance de prévoyance voyage, une assurance-maladie

 

METTRE A JOUR SON ESTA APRES AVOIR PERDU SON NUMERO IDENTIFIANT DE COMPTE

Vous sentez le besoin ou la nécessité de mettre à jour votre ESTA mais vous ne parvenez pas à retrouver votre numéro d’identification afin d’avoir accès à votre espace. Vous pouvez alors utiliser votre adresse email et le code d’accès qui vous a été envoyé pour réinitialiser votre compte. Vous pourrez ensuite réinitialiser le mot de passe en utilisant votre adresse email pour accéder à votre compte.

 

Vous pouvez enfin retrouver dans votre adresse mail le message qui a été envoyé lors de la demande de votre première demande d’autorisation ESTA. Le contenu pourra vous aider à vous retrouver et avoir le numéro dont vous avez besoin.

 

Votre nom a changé suite à un mariage ou à un divorce, il va de soi que vous devez mettre à jour votre dossier ESTA et comme la modification touche à l’identité, vous devez faire une nouvelle demande.