Comment convertir des Euros en dollars américains ?

Dès qu’on souhaite voyager en dehors de l’Europe (zone euro), il est essentiel de changer de devise. En effet, il faut convertir la monnaie de son pays contre celle utilisée dans le pays où vous vous rendez. C’est le cas si vous voyagez avec une autorisation ESTA ou bien avec un VISA.

Autrement dit, si vous comptez vous rendre aux Etats-Unis, vous devez échanger vos euros contre des dollars dans un bureau de change.

Comment échanger sa monnaie dans un aéroport des Etats-Unis ?

Currency Exchange Office

L’échange de devises se fait soit au moment de votre départ dans le bureau de change de votre ville, ou l’aéroport de pays d’origine, soit dans un aéroport aux Etats-Unis.

A noter que vous devez regarder le cours de change en France et celui aux USA, – Les frais qui vous seront imputés pour l’échange que vous allez effectuer. Dans un aéroport parisien, le cours sera différent que celui des Etats Unis. Le cours varie d’un pays à l’autre. Comparer le cours ainsi que les frais prélevés par les bureaux de change dans les aéroports vous permettra en conséquence de déterminer s’il est plus profitable pour vous d’échanger dans votre pays ou directement aux Etats-Unis. Cela pourra également vous permettre de réaliser quelques économies, plus ou moins importantes.

Avantages inconvénients d’un échange de monnaie dans un aéroport

L’avantage premier est que l’on dispose de son argent en dollar de suite. Nullement besoin d’attendre pour toucher ses billets verts. Cela peut être salutaire si vous n’avez pas eu le temps d’échanger vos euros avant votre départ de France. Qui dit avantage, dit inconvénient. Et, dans notre second cas, l’échange dans un aéroport n’est pas une façon de faire des économies. Pourquoi ?  car les frais de change pratiqués dans les aéroports, aussi bien en France qu’aux Etats-Unis, sont particulièrement élevés.

Echanger sa monnaie dans une banque

2 alternatives s’offrent à vous !

– Echanger dans votre propre banque, en France  ou échanger dans une banque américaine, c’est-à-dire aux Etats-Unis.

L’échange dans une banque française

Après être aller dans le bureau de change de votre ville, c’est la meilleure solution en terme de simplicité. Vous pourrez vous renseigner des cours et des frais auprès de votre banquier qui vous conseillera aux mieux.

L’avantage, c’est que vous pourrez effectuer l’échange directement au guichet. Il vous suffit, pour cela, de commander vous-même les devises dont vous aurez besoin. L’inconvénient, c’est que les devises ne pourront être disponibles que dix jours environs après la commande.

Vous pourrez effectuer l’échange de devises en ligne, via des sites sécurisés, si votre banque en dispose. Il faudra toutefois ajouter des frais à ses échanges qui seront facturés sur votre compte.

L’échange dans une banque américaine

Si vous choisissez d’attendre votre arrivée aux USA pour procéder à l’échange, vous aurez le choix entre l’échange de devises ou de traveler’s checks en espèces et en dollars bien entendu.

Dans les deux cas, vous devrez vous rendre dans un établissement bancaire américain et vous présenter au guichet avec les devises ou le traveler’s checks que vous souhaitez échanger.

Cependant, quel que soit l’organisme bancaire que vous choisirez, vous devrez toujours prévoir des frais pour l’échange. Et ce, pour la simple raison que toutes les banques, sans aucune exception, retire une commission pour toute transaction relative aux devises.

Si vous voulez éviter ces « frais », pour vos achats, préférez les magasins acceptant les traveler’s checks en petite coupure et payé-les avec.