Souhaitez-vous visiter les États-Unis? Si votre réponse est oui, vous devez garder certaines choses à l’esprit. Parmi vos principales priorités: un visa ou un ESTA. Le système électronique d’autorisation de voyage, simplement appelé ESTA, n’est pas un visa, mais un programme en ligne qui autorise une personne à se rendre aux États-Unis sans visa. Un ESTA ne s’applique pas à tous les pays et le gouvernement américain dispose d’une liste de pays approuvés, dont les citoyens / résidents peuvent demander une autorisation ESTA.

Faites votre demande ETSA dans le confort de votre maison et obtenez votre permis de voyage ESTA par courriel!

Cela signifie que si vous résidez dans l’un des pays approuvés par ESTA, votre visite aux États-Unis peut être simple sans passer par les tribulations de l’approbation de visa. Cependant, vous ne pouvez rester aux États-Unis que 90 jours avec un ESTA, et cela aussi uniquement pour des vacances ou pour un voyage d’affaires. Si vous souhaitez visiter les États-Unis pour une autre raison, vous devrez demander un visa approprié. Les pays qui vous permettent de voyager aux États-Unis avec un ESTA incluent de nombreux pays de l’Union européenne, l’Australie, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande et quelques pays asiatiques. Les pays remarquables exclus du Programme d’exemption de visa sont l’Inde, la Chine, le Brésil et la Russie.

Si vous êtes citoyen de l’un des 38 pays inclus dans le programme d’exemption de visa, vous pouvez remplir le formulaire nécessaire en ligne et obtenir votre ESTA dans quelques jours. Cependant, vous devez faire attention lorsque vous remplissez le formulaire, car toute erreur peut s’avérer coûteuse, ce qui limite vos chances de voyager aux États-Unis avec une ESTA. Vous pouvez commettre principalement deux types d’erreurs: les erreurs critiques et les erreurs mineures. Dans le premier cas, vous devrez faire une nouvelle demande ou contacter le service des douanes et de la protection des frontières (CBP) et leur demander d’examiner votre demande malgré les erreurs. En cas d’erreurs mineures, vous pourrez peut-être modifier votre demande même après sa soumission (si les autorités le permettent) ou les erreurs risquent d’être négligées et votre admission aux États-Unis pourrait être réfuté ou retardée.

Avez-vous voyagé dans l’un des pays suivants depuis janvier 2011?

Si vous avez voyagé en Iran, en Irak, en Libye, en Somalie, au Soudan, en Syrie ou au Yémen depuis janvier 2011, vous ne serez pas autorisé à voyager dans le cadre du programme d’exemption de visa. Que vous soyez touriste, journaliste, représentant d’une ONG ou de tout organisme gouvernemental, vous devrez vous adresser via les services consulaires des États-Unis.

Voyons maintenant quelques erreurs que vous pourriez éventuellement commettre afin de connaître les zones de danger et d’être prudent lors que vous remplissez votre formulaire ESTA.

Erreurs critiques à éviter lors du remplissage du formulaire ESTA

  • Détails de passeport erronésVotre document le plus important dans un pays étranger est un passeport car c’est votre carte d’identité et beaucoup plus. Lorsque vous remplissez le formulaire ESTA, vous devez soigneusement renseigner les détails du passeport lorsque cela vous est demandé. Le numéro de passeport de votre pays aura ses codes uniques – différents de ceux des autres pays. Taper un numéro incorrect ou incomplet peut vous causer des problèmes. Si vous saisissez des informations de passeport erronées, vous ne pourrez plus les modifier après la soumission. Cette erreur entraînera non seulement le rejet de votre demande, mais vous obligera également à en soumettre une nouvelle.
  • Pays émetteur de passeport et pays de citoyenneté incorrects – Ils peuvent sembler vouloir dire la même chose, mais ils peuvent avoir deux significations différentes. Par exemple, vous pouvez être citoyen du Royaume-Uni mais avoir un passeport délivré par l’Italie si les lois de ce pays le permettent. D’autre part, vous pourriez être citoyen du Royaume-Uni et posséder également un passeport délivré par les autorités britanniques. Lors de la soumission du formulaire, vous devez faire attention à ces deux choses et renseigner les informations nécessaires au bon endroit.
  • Date de naissance incorrecteVous pouvez très facilement faire une erreur ici. Saisir la mauvaise date, mois ou année n’est pas rare, mais c’est une erreur impardonnable. Une erreur dans la saisie de votre date de naissance entraînera le rejet de votre demande.
  • Omettre votre deuxième prénom – Si vous avez un deuxième prénom qui est mentionné dans votre passeport, assurez-vous de l’inscrire également sur votre formulaire ESTA. Bien qu’il n’y ait pas de champs spécifiques pour les deuxièmes prénoms, vous devez le saisir dans le champ intitulé «Prénom». Saisissez votre nom de famille dans le champs intitulé «nom de famille». Si votre nom contient une erreur ou si les détails ne correspondent pas à ceux de votre passeport, votre demande ESTA peut être rejeté

Vérifiez ici comment demander votre autorisation ESTA.

  • Noms mal orthographiés – Il est tout à fait humain de faire une erreur en épelant votre prénom, votre deuxième prénom ou votre nom de famille. Mais ces erreurs peuvent vous coûter votre approbation ESTA, en particulier lorsque l’orthographe de votre prénom et nom ne correspond pas à celle fournie sur votre passeport. De plus, si vous avez un pseudonyme ou un alias, vous devez le mentionner dans le champ indiqué.
  • Répondre incorrectement aux questions d’éligibilité – Le formulaire ESTA mentionne de nombreuses questions d’éligibilité, notamment des questions relatives aux maladies, aux affaires pénales, à la toxicomanie, au terrorisme, aux fraudes en matière d’immigration, à l’emploi aux États-Unis, au refus de visa, aux séjours non autorisés et aux antécédents de voyage. Lorsque vous répondez à ces questions, vous devez être prudent(e) et tout répondre honnêtement. Si vous répondez incorrectement, votre demande sera non seulement rejeté, mais on vous empêchera également d’entrer dans le pays pendant une période de jusqu’à
  • Ne pas suivre les mises à jour de votre ESTA – Vous devez être sûr que votre demande ESTA est approuvée avant d’embarquer sur votre vol pour les États-Unis. Il est particulièrement nécessaire de vérifier au moins 24 heures avant le départ pour éviter toute mise à jour pouvant nécessiter un changement de plan de voyage.
  • Autres champs non essentiels – Plusieurs informations doivent être saisis dans un formulaire ESTA, telles que les pseudonymes des médias sociaux, des informations de contact, des informations sur votre emploi, des informations de voyage, des coordonnées de contacts américains, des adresses aux États-Unis et des coordonnées d’urgence aux États-Unis ou hors du pays. Ce ne sont pas des informations obligatoires qui détermineront le sort de votre approbation ESTA mais donner toutes ces informations est bénéfique. Cependant, si pendant le temps où vous soumettez votre ESTA, votre adresse aux États-Unis n’a pas été décidée, vous pouvez laisser le champ vide ou sélectionner «unknown». Plus tard, lorsque vous aurez les détails, vous pourrez mettre à jour votre formulaire ESTA – même après l’

Il n’y a aucun doute qu’il est plus facile d’obtenir une ESTA que de demander un visa. Ça prend un quart d’heure pour remplir le formulaire méticuleusement, sans erreur. Comme déjà mentionné, certaines erreurs sont excusables, alors que pour beaucoup d’autres votre demande pourrait être rejetée. Assurez-vous de remplir le formulaire correctement afin que votre demande ne soit pas rejetée et que vos projets de voyage ne soient pas freinés.