Vous envisagez un voyage magique à Cancun, Playa del Carmen ou toute autre destination dans l’état de Quintana Roo, au Mexique?

Alors, vous devriez comprendre tout sur la nouvelle taxe de séjour mexicaine aussi connue comme Visitax. Cet article contient toutes les informations dont vous avez besoin et donne les réponses aux questions les plus importantes.
 

VISITAX – la taxe nouvelle de séjour pour l’état mexicain de Quintana Roo

Visitax est une nouvelle demandée des étrangers qui désirent visiter les sites touristiques autour de la péninsule du Yucatan où se trouve la plupart des points d’intérêt les plus populaires. L’état de Quintana Roo abrite les endroits magnifiques, comme:

  • Cancún
  • Puerto Morelos
  • Holbox
  • Isla Mujeres
  • Riviera Maya
  • Playa del Carmen

 

Obligatoire dès le 1er avril 2021, Visitax a été créée par le gouvernement de l’État mexicain. Elle est exigée de tous les étrangers à l’exception des visiteurs mineurs de moins de 5 ans.

La taxe est relativement peu coûteuse mais il est important de l’intégrer dans votre budget pour vos vacances. Visitez notre site Web pour en savoir plus.

Gardez à l’esprit que Visitax est une taxe de séjour et pas un permis de voyage comme l’ESTA pour les États-Unis.
 

Qui doit payer VISITAX pour le Mexique?

Tous les voyageurs internationaux à destination de l’État de Quintana Roo et âgés de plus de 4 ans doivent régler cette taxe de séjour.

Cependant, les visiteurs internationaux qui traversent du Belize par voie terrestre le long de la frontière sud, ou ceux qui ont une résidence permanente sont exonérés de cette taxe. En cas de doute, contacter-nous.

Pour les familles voyageant ensemble, assurez-vous de mettre tous les membres éligibles au système. Comme sur le formulaire Visitax vous pouvez ajouter les données de seulement 5 membres de votre groupe de voyage en une seule fois, soyez libre de remplir un nouveau formulaire si vous allez voyager avec plusieurs personnes.

Vous recevrez après des reçus et des QR Codes individuels pour un nombre illimité de personnes voyageant ensemble, qui peuvent ensuite montrer leurs reçus aux autorités de l’aéroport, à la date de départ.

En d’autres termes, le système de candidature en ligne permet un paiement unique pour tous les voyageurs de votre groupe.
 

Régler le VISITAX mexicain

Visitax peut être payée avant votre arrivée ou pendant votre séjour, à condition que vous pouvez montrer le QR Code votre départ de Mexique, car en principe, lorsqu’un touriste quitte l’État de Quintana Roo, il devra présenter une preuve de paiement avant de prendre sur son vol.

Si vous avez besoin d’assistance quelconque ou bien si vous avez des questions sur le processus d’obtention du QR Code, n’hésitez pas à nous contacter!

Le processus de remplir, payer et enfin obtenir le QR Code pour VISITAX et vite et facile. Pour remplir le formulaire devez mettre les informations suivantes:

  • Prénoms et noms
  • Date de sortie de l’État du Quintana Roo
  • Une adresse électronique
  • Age du visiteur
  • Numéro de passeport
  • Détails de la carte bancaire ou du compte Paypal

 

Cela ne prend que quelques minutes et vous êtes prêt à partir !

Nous vous conseillons fortement de payer la nouvelle taxe de séjour pour Quintana Roo avant de partir au Mexique. De cette manière, vous éviter les queues énormes aux ports d’entrées.

Comme mentionné plus haut, il s’agit d’un formulaire très court qui doit être rempli lors du paiement de vos frais VISITAX. Cela signifie que vous devrez avoir les informations suivantes à portée de main:

  • Détails sur chacune des personnes voyageant : nom, âge et numéro de passeport
  • Le nombre de personnes qui voyagent ensemble
  • La date de départ de l’état par votre parti
  • Informations de paiement sous forme de détails de carte

 

Que vous voyagiez seul ou en groupe, vous pouvez effectuer cette transaction en une seule fois. Chaque voyageur recevra son propre reçu avec un QR Code qui pourra ensuite être scanné avant d’embarquer sur votre vol.
 

Visitax pour Quintana Roo

En résumé

Nombreux sont ceux qui ne sont pas satisfaits de cette nouvelle taxe touristique qui est entrée en vigueur en avril dernier. Le tourisme est une industrie massive pour l’État de Quintana Roo avec des millions de visiteurs chaque année.

Malgré le mécontentement des plusieurs à regard la nouvelle taxe VISITAX, C’est un coût relativement bas à ajouter à vos dépenses de vacances, mais un paiement important à retenir pour que vous ne soyez pas sous le coup des contrôles aux frontières au moment du départ.

Prenez le temps de planifier à l’avance votre voyage, préparez toute votre documentation, payez les frais correspondants et emportez tout ce dont vous avez besoin.

Une fois que cela est fait, vous pouvez vous concentrer sur la magie des Caraïbes mexicaines.