LES BONNES MANIERES LORS D’UN SEJOUR AUX USA

Vous voici enfin prêt pour séjourner sur le sol américain après moules formalités. Vous aviez eu besoin de visa avant d’entrer sur le territoire américain, vous avez réussi à solliciter un visa parce que le visa est obligatoire. Qu’il s’agisse d’un visa de tourisme, d’un visa de travail, d’un visa de transit pour entrer dans le territoire d’un autre pays, d’un visa pour visiter le pays, d’un visa pour voyager. En un mot, vous avez réussi à être muni d’un visa auprès des services consulaires pour aller aux USA ou avez pu obtenu une autorisation ESTA parce que vous êtes ressortissant d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa. Peu importe le type de visa dont vous êtes porteur, court-séjour, long séjour, E visa, visa vacances-travail, visa de résident à entrées multiples, visa étudiant, visa touriste, un visa valide, un visa correspondant aux besoins de votre séjour, visa de transit, visa d’entrée, visa de court ou de long séjour. Pendant la durée de votre séjour de devez observer certains comportements et certaines abstenions et tout se passera bien.

LA BIENSEANCE QUOTIDIENNE

Les américains sont galants et pratiquent assez les bonnes manières. De votre entrée sur le territoire jusqu’à votre sortie du territoire, il ne vous sera pas rare de vous voir abordé par un inconnu avec des formules de politesse, vous saluer, demander comment vous allez, vous sourire avant de continuer son chemin sans pour autant chercher à engager une conversation ou une discussion avec vous. C’est aussi cela la grandeur des Etats-Unis et des Américains. Ces comportement de gentillesse et d’hospitalité seront fréquents à vos yeux surtout si vous visitez les grandes villes comme Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, l’Ouest-américain, Boston, New York, Californie, Miami, Floride ou lorsque vous visitez les lieux touristiques comme Grand Canyon, Yellowstone, la statue de la liberté, les Grattes, les lacs,  Everglades, les chutes, les campus, le parc national, la mythique Broadway, le Monument Valley, les grands espaces, les métropoles. C’est aussi cela le rêve américain. Voyager aux Etats-Unis et y séjourner pour des séjours linguistiques

LA BISE

Contrairement à la France, la bise n’est pas une pratique courante aux USA.  Pendant votre séjour aux états unis, colonies de vacances, voyages aux usa, il vous sera très rare de rencontrer des pratiques de bise. Vous y rencontrerez plutôt et fréquemment des accolades qui, si elles sont sincères et très amicales iront jusqu’à taper le dos tous en maintenant un distance raisonnable entre les poitrines des deux personnes.

On porte spontanément d’aide aux USA si on constate que vous en avez besoin sans attendre que vous ayez de faire votre demande. Il s’agit par exemple d’aider les plus faibles à porter des bagages.

AU TRAVAIL

Vous devez faire bonne impression au travail. Votre séjour et rêve américain vient de commencer : travailler et vivre aux USA. Depuis votre pays d’origine, à l’ambassade des USA, vous avez réussi à passer tous les filtres. Passeport biométrique ou passeport électronique, formalités de demande de visa, assurance voyage, autorisations de voyage auprès des autorités américaines au sein des ambassades des états unis ou section consulaire ou consulat gégéral, vous avez réussi à obtenir un visa, un visa de long séjour et acheter un billet d’avion pour vous entrer aux USA. Sur votre lieu de travail, faites bonne impression. Ne tutoiement et le vouvoiement ne pose aucun problème. Le ‘you’ résume tout.

Lors des dîners pour une invitation officielle, la ponctualité est de rigueur. Le quart d’heure de retard admis en France n’est pas pareille aux USA. Enfin s’abstenir de fumer sur les lieux publics ou à proximité des gens, éviter de boire de l’alcool et prouver aux Américains que l’on sait bien se comporter en société. Vous aurez ainsi gagné les cœurs.